Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Mirepeix affiche une Tx de 36.7°C à 15h26 avec un léger vent de SE ,Hr 45%, Td max 23.2°C , Humidex max 46.6°C.

Actuellement ,32.7°C

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

30.0° tout pile ! La nuit les températures risquent de ne pas baisser avec le vent d'autan, on risque de rester aux alentours de 22/23° à l'aube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors que tout le monde est rivé sur les records à venir et la chaleur accablante, je pointe du doigt les 23° actuelsorcerer.gif de Biarritz après les 37° de l'aprem. Un bon coup de galerne classique qui j'espère ira le plus loin possible le long des Pyrénées. Bon ok je vais en énerver quelques un191769.gif

Ah non pitié pas ça, laissez-moi profiter d'une seconde soirée chaude consécutive, sur fond de barbecue.smile.png

Le vent de mer peine à arriver pour l'instant jusqu'ici, et je souhaite qu'il ne nous rafraichisse pas trop, et surtout qu'il ne nous amène pas la grisaille jusqu'ici.

Heureusement que je n'habite pas sur la côte!

Actu: 31.3° HR: 63%

Humidex en baisse: 41.7 Td: 23.4°

Alors qu'un faible vent de NNO s'était levé... là, il ne sait pas trop d'où il doit souffler, très faible et variable.

Mais que vois-je vers le Sud?

De bon gros cumulonimbus en formation. Ca rajoute du charme à l'ambiance. A suivre...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent a tourné à l'ouest faisant perdre une dizaine de degré en une heure, classique pour la région.

Tx définitive 38°1, 38°5 à Dax Seyresse, en dessous du record de 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné à l'ouest faisant perdre une dizaine de degré en une heure, classique pour la région.

Vous devez commencer à respirer, il n'y a plus "que" 38 d'humidex ! biggrin.png

Honnêtement, plus encore que la barre symbolique des 40°C, c'est l'humidité associée qui m'a vraiment impressionné, c'est difficile à concevoir d'atteindre 38°C avec plus de 20°C de Td, l'air doit être bien "épais".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C qui baisse vraiment doucement ce soir sur Bordeaux, encore 36°C sur l'agglo ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

2 belles enclumes se sont développées rapidement et avancent aussi rapidement.

D'après les radars, ces 2 cellules vont me passer un peu trop à l'Ouest.

Pas mal d'impacts là-dessous, mais je n'entends pas le tonnerre pour l'instant car le vent souffle en sens inverse et ne favorise pas l'arrivée du son jusqu'à mes oreilles.

Oups, à l'instant le tonnerre se fait entendre jusqu'ici!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites orages vers le Pays-Basque, à la limite des Landes... comme quoi, les modèles ont beaucoup de mal à gérer ces situations... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Orage actu ici!sorcerer.gif

Je fus d'abord sous le bord d'une enclume. On observait les orages vers l'Ouest, et admirait les éclairs au loin en famille, de belles couleurs au couchant.

Puis au-dessus de nos têtes une sorte de sillage turbulent. Ah là il y a peut-être un autre orage qui est entrain de se former au-dessus de nos têtes dis-je.

Puis du tonnerre au-dessus de nous mais d'abord haut dans le ciel. Puis un peu plus fort.

Actu, on vient d'essuyer une bonne averse à grosses gouttes, accompagnée de coups de tonnerre mais pas trop fort quand-même.

On sent l'odeur caractéristique d'une pluie orageuse tombant sur le sol surchauffé.

Quelle belle ambiance, journée plutôt très bien.

BEAU! Quelques petits bancs d'Altocumulus Castellanus pour joliement décorer le ciel au Sud-Ouest, et rendre l'aspect plus tropical.

Le risque d'orage n'est pas tout à fait exclu puisque Estofex place une large bande au pied des Pyrénées en niveau 1. Keraunos: zone risque faible dont nous faisons partie.

Comme quoi, il ne faut jamais négliger l'Estofex, ni le Keraunos d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes:

Superieures ou egales à 39°:

post-19648-0-72872200-1435694688_thumb.jpg

38°:

post-19648-0-53150800-1435694702_thumb.jpg

Entre 36° et 38°:

post-19648-0-76859300-1435694741_thumb.jpg

Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective. thumbup1.gif

txtn30062015.JPG.ab86a6c933987ef89cc59c3

txtn30062015a.JPG.a331c4f4e66339e4cff079

txtn30062015c.JPG.6cb05a37a1af4abc86fa90

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

28.1°C actu

Orage actu ici!sorcerer.gif

Je fus d'abord sous le bord d'une enclume. On observait les orages vers l'Ouest, et admiraient les éclairs au loin en famille, de belles couleurs au couchant.

Puis au-dessus de nos têtes une sorte de sillage turbulent. Ah là il y a peut-être un autre orage qui est entrain de se former au-dessus de nos têtes dis-je.

Puis du tonnerre au-dessus de nous mais d'abord haut dans le ciel. Puis un peu plus fort.

Actu, on vient d'essuyer une bonne averse à grosses gouttes, accompagnée de coups de tonnerre mais pas trop fort quand-même.

On sent l'odeur caractéristique d'une pluie orageuse tombant sur le sol surchauffé.

Quelle belle ambiance, journée plutôt très bien.

Envoie le vers le Nord Est mon ami merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^Comme la dit Orage Juice c'est un peu du temps réel la prévision^^lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oh non pas un orage, je m'attendais à tout sauf à ça, esperons qu'il ne remonte pas jusqu'ici (on dirait qu'on est sur la trajectoire)! ermm.gif

On va croiser les doigts, en attendant il fait encore 32°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

1 mm, c'est toujours ça pour rafraichir le potager, grâce à l'averse orageuse brève de tout à l'heure.

Ce qui permet de boucler la pluvio du mois (à moins qu'il n'en tombe encore cette nuit):

141mm pour juin, dont 137mm du 09 au 16, pas très homogène la répartition...

898mm pour les 6 premiers mois 2015.

Mais, fin juin 2014, on comptait encore plus de mm avec 1030mm

Fin juin 2013, encore mieux avec: 1269mm pour le premier semestre!

Donc, on peut quand-même dire que depuis ces 3 dernières années ça s'assèche ici!biggrin.png

Actu: 22.6° et HR: 88%

Avec cette averse sur ce sol chaud, ça sent presque le moisi dehors!

Tn: 18.6°

Tx: 38.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelques flashs des Landes visibles ici, on voit presque la structure. ^^ 30,0° tout ronds actu sur VO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les premiers flashs depuis mon balcon. Un orage possible sur l'agglomération bordelaise cette nuit ?

Avec encore 32° à 23h sur Bordeaux et un humidex à 36, je vous souhaite vraiment un orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est tombé mais souffle encore à Carcassonne.

T actu : 23°C

On passe un peu à coté de la canicule ici, comme une bonne partie coté mer du languedoc.

Mais je pense que le pic de chaleur sera vendredi ou samedi pour la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...