Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Des branches ont été arrachées il y a 2-3mn à l'arrivée de violentes rafales, costaud mais bref! Je ne m'attendais pas à un tel phénomène venteux à un moment donné je me suis oulà on va se manger une micro rafale wink.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Périodes de l'année ou les jours sont les plus longs, qu'est ce qu'on en profite le soir.

Il fait nuit, il pleut de manière continue et modérée et il fait 12.1°C, franchement on commence à les accumuler les journées pourraves......

Pour peu que l'on reste en marge du coup de chaud de la semaine prochaine, ou que ce dernier s'il se réalise se limite à 2 jours.....

Mais bon, pas de soucis, ce temps est aprécié pour les barbecues et autres activités de plein air.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 17.1°C à 20h24

à l'avant de la perturbation, puis coup de vent vers 21h avec quelques gouttes.

85 km/h entre 19h et 20h au Markstein et 74 km/h au Grand Ballon à 21h.

Actu ici : 15.8°C et rien au pluvio pour l'instant.

21h41 : 90 km/h au Grand Ballon

21h47 : 103 km/h

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Pluie modérée à forte ce soir, ça fait plaisir! Les sols en avaient besoin, 8,2mm pour le moment

Vent sensible et fraîcheur avec seulement 11,2° actu

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bin dans ce cas là tu aurais du dire ça. Car moi je l'ai compris comme si c'était bien d'avoir des tx <20°C et que c'était ton objectif d'avoir le plus de tx <20° dans le mois et que tu était content.

Le but étant quand même normalement d'avoir un mois dans les normes. Et la je suis d'accord que ces tx en ce moment font baissés la moyenne des tx vers la norme.

Pourquoi un mois dans les normes ? Moi j'aime bien les excès, même mensuel, mais à condition qu'il y en ait dans les 2 sens.

Même si le temps était plutôt maussade ces jours-ci, il n'a pas beaucoup plu ici depuis la mi-mai.

Donc en ce sens la pluie actuelle (déjà 5.2 mm dont 4.8 en 1h) est la bienvenue avant une période probablement plus sèche.

J'espère dépasser les 10 mm.

La température a bien baissé avec 13.1°c actuellement.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pourquoi un mois dans les normes ? Moi j'aime bien les excès, même mensuel, mais à condition qu'il y en ait dans les 2 sens.

Même si le temps était plutôt maussade ces jours-ci, il n'a pas beaucoup plu ici depuis la mi-mai.

Donc en ce sens la pluie actuelle (déjà 5.2 mm dont 4.8 en 1h) est la bienvenue avant une période probablement plus sèche.

J'espère dépasser les 10 mm.

La température a bien baissé avec 13.1°c actuellement.

Bin logiquement si il y a des excès dans les 2 sens et du même ordre ça fera un mois dans les normes.

Sinon 4.2mm sur 1h00 ici et 6.8mm pour aujourd'hui et il pleut encore bien actuellement. Bien frais avec 11.8°C

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rafale de 103 km/h

au Grand Ballon et 85 km/h "seulement" au Markstein.

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

ça tombe, ça tombe déjà 11 mm t°actu 10,2°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut sur Strasbourg depuis 20h

2 mm à la station de la Petite France

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Rafale de 103 km/h

au Grand Ballon et 85 km/h "seulement" au Markstein.

Beau score pour la saison. Ici je sais pas à combien ca a soufflé mais probablement vers 80km/h vu les branches. Sinon il ne pleut toujours pas

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bruine toute la journée par intermittence puis vers 16 h le déluge a commencé!

Total pluvio 20,4 mm dont 19 mm à partir de 16h

Tx: 17,5°C

Ta: 12°C

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bin logiquement si il y a des excès dans les 2 sens et du même ordre ça fera un mois dans les normes.

Sinon 4.2mm sur 1h00 ici et 6.8mm pour aujourd'hui et il pleut encore bien actuellement. Bien frais avec 11.8°C

Non, je parle bien d'excès mensuel, je n'ai peut-être pas été clair.

Par exemple un mois à +3°C et un autre à -3°C

Voilà les 10 mm sont atteints, ce qui fait 5 mm de plus en 1h.

Et ça continue, on pourra peut-être bien atteindre les 15 mm.

Bonne fraîcheur avec 12.3°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je reviens du secteur d'Anould en passant par Xonrupt et entre 21h45 et 22h30 ça donnait bien niveau intensités, ça ruisselait de partout !

Visiblement sur Remiremont c'est plus soft avec 7.4 mm pour l'instant. À noter un petit 9*C au thermomètre de voiture au sommet du col de Martimpré où il y avait pas mal de petits morceaux de branches sur les routes en secteur forestier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais la Tx du jour qui s'élève à 20.4*C et il fait 12*C en ce moment sous de faibles précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila le commentaire tout bonnement agaçant mike, un commentaire pas objectif du tout du à ces quelques mots comme un sous entendu...whistling.gifwhistling.gif

Sinon actuellement la pluie arrive avec quelques gouttes et 18.6°C de tx. Actu 17.9°C

T'es dans l'abu aussi Simon, je suis d'accord avec toi mais un moment il faut arrêter ...ici bonne pluie 11.2 mm c'est la bienvenue !!!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas moins de 13,4 mm sous la perturbation qui a été donc bien active et on arrive à 63,6 mm sur le mois, le déficit est entrain de se résorber completement puisque la normale n'est plus très loin ( 80,1 mm). Les sols n'ont plus vraiment besoin d'eau ici. T° actu 11,7°, très frais

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

17.2mm depuis ce soir à Ge à la VP2 donc sans doute une vingtaine de millimètres au SPIEA en réalité, suis à Craincourt (57) ce soir, avec une bonne pluie a 19h.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour. L'épisode automnale qui aura duré une semaine s'est achevé hier par le passage de la perturbation. Mais comme souvent ici, elle a été complètement foehnée si bien qu'il est tombé de grosses gouttes vers 21h (mais c'était plus une ligne instable née sur le Doubs et qui filait vers la Forêt Noire) et puis quasiment plus rien. Il a plu quasiment tous les jours depuis le vendredi 12, pas des quantités énormes (je suis resté en marge du gros orage du 14 au soir) mais assez pour redonner du peps à la végétation.

Réveil lumineux ce matin même s'il reste pas mal d'humidité en basses couches sous forme de nuages blanc/gris. Il fait frais, 10.0°C.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

15mm depuis hier soir. Tn 7°C. 9°C actu.

J'ai même, chose unique, allumé pendant une heure un chauffage d'appoint hier soir...un 22 juin.pinch.gif

Même octobre peut être bien plus agréable, surtout dans les dernières années.

Allez courage, l'amélioration arrive.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La perturbation a laissé 4,0 mm à Strasbourg-Entzheim, ce qui est pas mal pour une perturbation non convective.

Nuit fraîche avec une Tn de 9,0°.

Un peu de soleil ce matin sur Strasbourg mais pas mal de nuages sur Gresswiller

Dégoûté de découvrir les photos d'aurores boréales ce matin y compris en Alsace. J'aimerais tant en voir crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...