Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Grand soleil sur Phalsbourg. A peine quelques cirrus

Tn : 14.2°C

Actuellement on a déjà dépassé les 20°C, une belle journée qui s'annonce !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ciel bleu très légèrement voilé ce matin.

La température est plus supportable que ces derniers jours : 22°C actu.

Tn de 15,7°C

.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Orage sec hier et petit orage local un peu plus actif aujourd'hui en début de matinée avec 5.4 mm (2.2 mm à Geishouse et 0.8 mm au Grand Ballon).

Actu : 18.9°C et 94% HR - Tn de 16.4°C à 6h47

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite fraicheur cette nuit, Tn 12,1°, parfait pour faire rentrer l'air frais. Soleil ce matin qui se voile actuellement. T° actu 23,2°

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ça y est, premier coup de tonnerre vers Mouthe et ainsi 4e journée orageuse d'affilée pour le secteur !

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Alors que nous étions resté quasi au sec sous l'orage de hier soir, un autre orage aura apporté 6mm ce matin à 5h30.

Le soleil est pas mal occulté par des bancs d'altocumulus, moins chaud que les autre jours mais assez lourd!

Edit 12h52 la convection s'enclenche sensiblement sur les Vosges, les premiers échos apparaissent

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ma mère me signale un orage costaud à Pontarlier, accompagné de fortes chutes de grêle. Vus les radars la cellule se trouve pile poil au-dessus de la ville, avec une bonne activité électrique !

Premiers impacts aussi dans les Vosges.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il fait lourd ici sous + 29,3°

ça gonfle à l'Ouest de ma position.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ma mère me signale un orage costaud à Pontarlier, accompagné de fortes chutes de grêle. Vus les radars la cellule se trouve pile poil au-dessus de la ville, avec une bonne activité électrique !

Premiers impacts aussi dans les Vosges.

Effectivement c'est du lourd. Du 100mm/h sur une bonne zone, avec un pic a 300mm/h.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La pluie a atteint Besançon depuis quelques minutes.

Je n'ai pas encore entendu le tonnerre.

La température est agréable aujourd'hui, pas plus de 25°C.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Petit souvenir d'avant-hier soir à Saint-Hilaire-En-Woëvre avec ce petit monoculaire qui se développa juste devant nous. Sinon actuellement ciel lumineux, légèrement voilé avec quelques altos, 26.9°C

150607044228431648.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée aujourd'hui mais le vent de NE se renforce d'heure en heure, chaleur très supportable, Tx 27,2°, actu 23,1°, les Td sont entrain de baisser avec le vent

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Grosse cellule orageuse de l'autre côté de la frontière, elle remonte de Suisse et fonce tout droit sur Zurich, impressionnant!

De notre côté, timide averse orageuse au fond de la vallée de la Doller.

Oui, l'une va vers Zurich, l'autre va tout droit vers Bâle. Quand on regarde le radar, ça a l'air de vouloir s'activer sur une ligne qui va de Zurich au Balon d'Alsace en passant par Bâle

Arnaud

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Que d'orages sur ces secteurs depuis 2 jours, beau système multicellulaire sur le nord de la Suisse. WRF d'IC le modélise bien sur son dernier run mais le voit s'essouffler en remontant la plaine rhénane, à suivre...

Fantastique tornade sur le Jura !

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Que d'orages sur ces secteurs depuis 2 jours, beau système multicellulaire sur le nord de la Suisse. WRF d'IC le modélise bien sur son dernier run mais le voit s'essouffler en remontant la plaine rhénane, à suivre...

Fantastique tornade sur le Jura !

Oui c'est clair ça n'arrête pas sur le nord de la suisse.

Ici la cellule du sud des Vosges s'active avec du tonnerre en augmentation, il y a beaucoup de congestus et autre jusque vers le Grand-Ballon, probablement une activation à venir au nord de ma position

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le temps est bizarre ce soir. Vers 19h le ciel était voilé par des longs nuages gris mais l'impression était lumineuse. Depuis 20h c'est couvert et là ça devient très menaçant. Pas de pluie pour le moment mais vent sensible et grondements lointains, sans doute lié à l'activation près du Rhin.

Dommage que je n'étais pas chez moi depuis hier midi, je suis parti quand la cellule du centre 68 commençait à déborder en plaine.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petite pluie et de beaux impacts visibles vers Wintzfelden. Ca tonne aussi un tout petit peu en direction du Markstein.

Arnaud

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soirée orageuse avec des flash et quelques roulements mais sans plus. On sera sorti de cette période chaude sans la moindre goutte d'eau, la sécheresse de surface fais son apparition.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...