Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx à priori définitive de 32,8°C

ici à Rupt. Quelques cumulus il y a peu sont venus titiller le soleil, ce qui nous empêche certainement de passer au degré supérieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on en restera à un seul jour au dessus de 30° pour ce mois de juin. 11 Tn supérieure ou égale à 25°, la moyenne est autour de 10 jours donc on est bien proche des normales. actu 28,8°, le vent a tendance à ralentir et le taux d'humidité augmenté

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, on n'aura finalement pas eu mieux que les 32,4°C du 5 juin.

Ce mois de juin aura été chaud en tout cas, avec un excédent de 2,2°C pour les températures minimales, et 3,2°C pour les maximales !

A noter que la station de Dole-Tavaux a enregistré une maximale de 33,8°C aujourd'hui.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 30.3°C pour aujourd'hui. Journée tip top avec un ciel tout bleu

Tactu: 29.4°C

Photo de ma station sous ce ciel magnifique ( vue vers l'ouest)

89491720150630174929.jpg

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Citation
31.9°c de TX final à Besançon. On est en dessous des prévi. 33 °c était prévu.

Du coup pas sûr que cette Tx soit définitive: les températures sont reparties à la hausse avec 31,6°C à 19h contre 31,4°C à 18h. Peut-être que ça suffira à passer la barre des 32°C shifty.gif

Grosse Tx sinon à Dole avec déjà (au sens de la chronologie de l'épisode) 34,1°C...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Citation
les nouvelles stations de MF sont davantage ventilées que les anciennes et celle du village est encore récente. Et si, la ventilation active joue, c'est même sur et certains. Il me semble même que ca avait été déjà prouvé des années en arrière où il y avait un topic où on en parlait sur IC

Sur ce point, tu veux dire quoi au juste :

- la station MF de ton village est ventilé mécaniquement comme la tienne (ce qui m'étonnerait) ou

- la station MF de ton village est plus ventilé grâce à un emplacement plus "aéré" (les normes MF ont changé?).

D'autre part, la photo de ta station laisse à penser que le pluviomètre n'est pas de niveau : c'est une illusion d'optique?

-------------------------------------------------------------------------------

Ici, il a fait chaud sans excès avec une Tx de 27.7°C

vers 17h, bien loin des records (pour l'instant) - actu : 21.9°C

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Chalonvillars (70) : Une nouvelle très belle journée avec une chaleur plus présente et plus pesante que la veille. Toujours ce petit vent de NE pour tempérer un peu ce soleil de plomb.

Tx de 30,1°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Fraicheur bien agréable ce matin Tn 11°

, grand soleil toute la journée Tx 32.5°

, vent 27km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)

Citation
Sur ce point, tu veux dire quoi au juste :

- la station MF de ton village est ventilé mécaniquement comme la tienne (ce qui m'étonnerait) ou

- la station MF de ton village est plus ventilé grâce à un emplacement plus "aéré" (les normes MF ont changé?).

D'autre part, la photo de ta station laisse à penser que le pluviomètre n'est pas de niveau : c'est une illusion d'optique?

-------------------------------------------------------------------------------

Ici, il a fait chaud sans excès avec une Tx de 27.7°C

vers 17h, bien loin des records (pour l'instant) - actu : 21.9°C

n'est pas de niveau? oui c'est bien une illusion car tu as juste oublié qu'il y a des bulles de niveau à l'intérieure qui sont bien au milieu

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 28.9° ici, demain début de la série des journées à fortes chaleur.

Ce soir temps idéal pour le BBQ et le soupé en extérieur, 25° avec un soleil qui décline derrière l'adret, dommage qu'on sois obligé de monter en puissance niveau chaleur.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Citation
Du coup pas sûr que cette Tx soit définitive: les températures sont reparties à la hausse avec 31,6°C à 19h contre 31,4°C à 18h. Peut-être que ça suffira à passer la barre des 32°C shifty.gif

Grosse Tx sinon à Dole avec déjà (au sens de la chronologie de l'épisode) 34,1°C...

La Tx n'a plus bougé finalement à Besançon.

Et effectivement à Dole elle est encore montée à 34,1°C à 18h19. Ça promet pour les prochains jours...

Posté(e)
Strasbourg ouest

Citation
Tx (provisoire?) de 31,7° à Strasbourg-Entzheim.

La progression continue

C'était plutôt 31.3 il me semble d'après meteociel sur les relevés de Strasbourg-Entzheim, en tout cas journée chaude, mais c'est bien que ça arrive par pallier, car je trouve que je supportes mieux ce coup ci que les 3 jours de chaleur de juin où l'on avait eu 34.6° le 5 juin. Pour l'appart il fais un peu plus de 25°, j'ai fait comme les conseils de Judd ça marche, par contre quand on est tous les 4 à la maison ça remonte un peu, et oui la chaleur humaine...

Posté(e)

Citation
C'était plutôt 31.3 il me semble d'après meteociel sur les relevés de Strasbourg-Entzheim, en tout cas journée chaude, mais c'est bien que ça arrive par pallier, car je trouve que je supportes mieux ce coup ci que les 3 jours de chaleur de juin où l'on avait eu 34.6° le 5 juin. Pour l'appart il fait un peu plus de 25°, j'ai fait comme les conseils de Judd ça marche, par contre quand on est tous les 4 à la maison ça remonte un peu, et oui la chaleur humaine...

c'est bien 31,7° la Tx

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 30.9°C

Actu encore 23.4°C.

Journée splendide, avec ce petit vent qui permettait à l'atmospère de rester respirable et largement supportable.

Qu'en sera t il demain? on va monter d'un cran et ceci jusqu'en fin de semaine, début de semaine suivante.

Si la ventilation naturelle pouvait rester en l'état, ce serait tip top.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Citation
La fonte a commencé au bureau... Plein soleil tout l'après-midi et des folles persuadées de faire rentrer de l'air frais par plus de 30°C ! pinch.gif

je compatis j'ai les même au bureau... qui avaient allumés le chauffage jeudi dernier sous prétexte qu'il faisait pas assez chaud sick.gif

fin bref ici nouvelle T°xx de 2015 avec 31.3° mais ne T°n très agréable de 12.1° donc au final on aére bien et la T° n'a pas dépassé les 23° dans la maison et 24° sous le toit ça reste plus supportable que les 29° au bureau en étant dans le noir et ventilo allumé

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On a le même type de bureau je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas évident de conserver un brin de fraîcheur dans des locaux mal isolés et aux huisseries aussi étanches que des passoires... Années 70/début 80's, c'était pas la fête de la performance énergétique default_laugh.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et oui, pour le coup j'aimerais vraiment être muté à la cave tongue_smilie.gif plein soleil c'est une fournaise, j'ai fait comme toi j'ai une petite station météo au bureau et la sonde extérieure reflète la fournaise que c'est sur la façade avec un modeste 43° sur le bord de la fenêtre ça devrait être interdit de bosser dans ces conditions!!!

sinon ici on va pas se plaindre soirée bien agréable avec actu 20.6°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Citation
je compatis j'ai les même au bureau... qui avaient allumés le chauffage jeudi dernier sous prétexte qu'il faisait pas assez chaud sick.gif

fin bref ici nouvelle T°xx de 2015 avec 31.3° mais ne T°n très agréable de 12.1° donc au final on aére bien et la T° n'a pas dépassé les 23° dans la maison et 24° sous le toit ça reste plus supportable que les 29° au bureau en étant dans le noir et ventilo allumé

J'espère en vieillissant qu'on devient zen car moi ça me rendrait fou, que ce soit pour le coup du chauffage ou aérer sans vérifier s'il fait plus frais dedans, surtout que je suis un peut perfectioniste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 24.6°c à 22h il va faire chaud cette nuit, on ne sens pas la fraîcheur dehors ni dedans, je compatis pour ceux qui vive en grande ville et qui n'ont pas la climatisation.

Posté(e)

eh ben moi je vous plains d'habiter les endroits où les températures ne baissent pas la nuit, il faut simplement fuire les coins limitrophes des grandes villes ( ou les grandes villes tout court) si vous voulez l'air frais la nuit pendant une vague de chaleur. Plus que 18,9° ici ca baisse tranquillement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...