Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Apres une petite baisse de la T° suite au renforcement du vent, celui çi ayant baissé ça remonte actu : 34.6° (37° prévus par MF pour demain)

Je pense qu'au relevé de 17h, le seuil de très forte chaleur sera atteint default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympas les orages du côtés de Sisteron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

personne vers Sisteron ou nous dire ? ou même vers Guillaumes ?

vent d'OSO à SSO se renforçant 10.4 km/h raf 23 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça doit être dantesque du côté de Sisteron (je pense notamment à EXPRESS04 qui doit être dessous).

Photos vue d'ici prise en direction du Nord et NNE:

post-22999-0-98119700-1433517316_thumb.jpg

post-22999-0-41428500-1433517352_thumb.jpg

On voit le haut de la Sainte-Victoire, la zone nuageuse est très étirée en tout cas et occupe tout l'horizon Nord et Nord-est.

image.jpg.30f274fa434a2b0203593b774426bb

image.jpg.abf7babcb6a56ad4e940909e132556

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera pas passé loin des 35° : 34.8° de Tx, ça sera peut etre pour demain. actu 33.8° 10h28 d'ensoleillement

Pour Sisteron, 1 mm relevé à 17h

j'éspère que les prévisions de MF pour la semaine prochaine sont brutes car c'est de la flotte de mardi a dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alors que l'eau de mer était glaciale il y a moins d'une semaine, on m'a rapporté ce midi que la baignade est très agréable dans la baie d'Aigues-Mortes, je jette donc un coup d'oeuil aux relevés des bouées au large de l'Espiguette, pas moins de 22° à 6 km du bord de plage ! On doit être pas loin de 24° dans la baie... Du coup je comprend mieux biggrin.png D'ailleurs ça se ressent sur la brise de mer qui est nettement moins froide qu'il y a quelques jours ou c'était une vraie calamité pour les frileux comme moi :/ Bref quelle hausse fulgurante de la SST locale ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours pluie moderee de temps en temps des petits grêlons gros comme le petit ongle... Ça faisait un bye! Enfin! On passe de 32 à 19 degrés en 1h. Ouverture totale des fenetres avec +26 dans la maison. 29mml pour l'instant a 18h05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De retour dans le Gard.

32,7°C de maxi aujourd'hui et c'est la Txx de la semaine (32,6°C mercredi) brise de sud comme souvent rapidement sensible ici sur la colline.

Belle enclume vers les Alpes;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

24,8mm à Digne, d'après le radar la ville est encore en plein sous les zones de fortes intensités.

Ici à Marseille le soleil règne sans partage!! Les 30°C n'ont toujours pas été atteint et toujours aucune Tn>20°C (16,6 ce matin)

Actu 25.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

11.6 mm à Sisteron

Et 29.8mm à la station amateur de Sisteron Jabron, la station MF était en bordure de la cellule.

Maintenant c'est du côté de Digne que ça barde, à 18h déjà près de 25mm à la statIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant tout ces orages depuis 16h sur Digne les bains, il tombe une quantité de pluie qu'on ne voit pas tous les jour.

d'habitude les orages ne durent pas aussi lontemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

35.9°C à Montclus, 35.5°C à Vallon, ça a bien chauffé dans les gorges !

La brise de sud a limité la Tx à 33.0°C ici (34.0°C à Bagnols). Par contre il fait encore 32.0°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Belle journée estivale et températures supérieures aux normales d'un début juin. Mer calme (autour de 22/23° à la bouée au large) et toute petites brises faiblardes qui s'orientent selon leur période nocturne et diurne habituelle.

Mini de 20° à 22° entre Nice et la frontière, maxi de 29° à 33° sur la côte azuréenne, les vallées et le Moyen-Pays.

Ambiance saccadée, parfois plus sèche, parfois plus humide avec des Td approchant raisonnablement les 20°.

À Nice-CA : Tn 20.7° / Tx 29.5° (À Nice-Carlone : Tn 20.8° / Tx 32.4°)

25° à 27° à minuit entre Nice et Menton. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle et chaude journée, entre 30° et 35° dans la plaine du Comtat Venaissin (altitude inférieure à 500)!

Le ciel etait limpide au-dessus du Comtat Venaissin mais nuageux près des monts du Vaucluse (coté Ventoux), les Cb des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence étaient visibles d'ici!

Actu la temperature vient de passer sous les 20°, vent quasi nul!

Demain la journée s'annonce tout simplement torride!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

32° cet apres midi à VL

26° à 23h

Ciel clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel bleu , absence totale de nuage ce matin , dans une atmosphère encore un peu plus douce aux alentours de 20°C ,vent d'EST très faible < 20km/h, excellente visibilité> 30km.

A 07h00

Pression: 1019.4 hpa (+0.3hpa)

T°: +20.3°C (+0.2°C)

Hr: 61% (-1%)

Pt de Rosée: +12.5°C (-0.1°C)

Humidex: 23 (0)

Bouée Planier : pas de données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bonjour Sudistes

Pour info il semble que Nice soit en possibilité de battre son record de Tn max avec pas moins de 25.5 de minimum pour l'instant et 25.8 actu.

Soit dit en passant le coin le plus chaud d'Europe !

http://www.infoclimat.fr/europe/?lang=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont du Brusc : coopérative agricole, je l'ai installé, abri ventilé 24/24, installation en toiture à 1m50 du toit (plat). La température est très représentative, ce coin n'est pas réputé pour chauffer !

Bucarin (inutile à mon sens vu l'emplacement) : à 100m de celle du Pont du Brusc...

Ce matin à 7h :

Six fours Bucarin : 17,1°

Six Fours Pont du Brusc : 20,8°

Saint-Mandrier : 24,2°

C'est incroyable ces différences dans un périmètre de même pas 10 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...