Vedasien Posté(e) 11 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 juin 2015 18.7°C/26.2°C pour les extrêmes de ce jour. Temps globalement plutôt agréable, quelques nuages marins seulement. Ce soir on sent que ça se déstabilise assez vite, premier coup de tonnerre entendu sans précipitation, mais on voit le potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le ciel s'est couvert par le sud, et brutalement depuis quelques minutes des coups de tonnerres régulier! Ciel encore dégagé vers le nord. A suivre... Je pensais pas que ça arriverait si vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 11 juin 2015 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 11 juin 2015 quelques gouttes ici au sud de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 11 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 11 juin 2015 Petite surprise ce soir avec une cellule entre Fuveau et Rousset donnant quelques éclairs et coup de tonnerre bien sur En espérant qu'il y en ait d'autres ! Température de 25°C sur Aix-en-Provence à 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 11 juin 2015 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Cellule orageuse au sud est de venelles vers la sainte victoire quelques flashs et coup de tonnerre...on attend que le radar remarche!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 juin 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premier orage pré-frontale du côté d'Aix ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, Très belle journée suivie de l'arrivée de quelques nuages d'altitude en toute fin d'aprem. Ce soir, des Ac s'installent à l'avant du front dans une remontée de Sud annonçant un changement de temps à venir. Températures toujours un bon cran au-dessus avec des valeurs diurnes de 27° à 31° sur la bordure littorale. À Nice-CA : Tn 21.5° / Tx 27.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui en effet, des éclairs sont visibles et ça tonne au sud-est de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 11 juin 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premières gouttes, à voir pour la suite mais ça devrait être très ponctuel pour la soirée/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 De mon balcon à Lunel je vois dans le ciel les premiers ęclairs. Il y a aussi eu une belle petite averse. Est-ce que l'épisode commencerait d'après vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 11 juin 2015 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 11 juin 2015 toujours pluie faible sud Montpellier. Carte radar ici pas à jour, mais je suis sur un autre lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 11 juin 2015 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 11 juin 2015 De beaux éclairs sont passés devant ma position. Aucunes précipitations et actu plus de flashs ou éclairs visibles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien-30 Posté(e) 11 juin 2015 Alès (30) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Que pensez-vous des précipitations présente (déjà) sur le Gard et l'Hérault ? Les modèles ne modélisaient des précipitations qu'à partir de 03/04H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 11 juin 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, Averse qui débute ici accompagnée de coups de tonnerre rapprochés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 11 juin 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 11 juin 2015 De magnifiques impacts en direction du Sud et les premiers grondements commencent... Allez y a assez eu d'attente dans le coin pour un peu d'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2015 Cellule orageuse au sud est de venelles vers la sainte victoire quelques flashs et coup de tonnerre...on attend que le radar remarche! Hélas malgré quelques positifs, la malédiction est toujours en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 11 juin 2015 flashs visibles en direction du SE, c'etait prevu pour demain apres midi non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 juin 2015 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bien cette petite cellule préfrontale...prometteur, mieux que prévu, de l'espoir pour demain où l'on n'attend rien de particulier. Comme vous autres quelques éclairs vu vers le SE d'Aix, un petit son et lumière sympa... Après 20min de calme ça gronde à nouveau à l'instant... A suivre! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bien cette petite cellule préfrontale...prometteur, mieux que prévu, de l'espoir pour demain où l'on n'attend rien de particulier. Comme vous autres quelques éclairs vu vers le SE d'Aix, un petit son et lumière sympa... Après 20min de calme ça gronde à nouveau à l'instant... A suivre! A+! Alex. GFS met le paquet pour demain soir sur Aix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Quelques intras dans la boîte; rien de sensationnel mais quand on s'y attend pas, çà occupe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 11 juin 2015 Idem ici, les petites cellules en Camarague lâchent des inter-nuageux vu de chez moi. La nuit s'annonce courte à ce rythme, dur dur demain matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 juin 2015 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 juin 2015 GFS met le paquet pour demain soir sur Aix! Oui Shubi13, c'est pour ça aussi que je me méfie...quand le LR prend cher, on ne prend pas trop, quand les modèles nous dosent, on ne prend pas trop... Bref, je ne me fais pas trop d'espoir, qu'on ait un passage orageux à 20mm ok, mais sans plus... ET comme toujours, TANT MIEUX si je me trompe! ;-D A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 11 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 11 juin 2015 ça flash de tous les cotés depuis Aix : vers Venelles, vers Salon, vers l'étang de berre Vraiment sympa ! même si une petite cellule juste sur Aix ne serait pas de refus.. Édit : ça n'a pas duré... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 11 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 11 juin 2015 De mon balcon à Lunel je vois dans le ciel les premiers ęclairs. Il y a aussi eu une belle petite averse. Est-ce que l'épisode commencerait d'après vous souvent qqles heures avant la dégradation proprement dite, une averse se produit ( je dirais entre 6 et 12h), c'est ce que j'ai remarqué pour les "gros" épisode avec balayage ouest-est, d'ailleurs souvent la région à l'est de la Camargue est la 1° à ouvrir les hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Orage proche, impacts à 2-3km au sud, peut-être pour nous cette fois! En fin non je crois qu'il passe encore un peu à l'ouest en fait... En effet ça s'éloigne déjà, et pas une goutte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés