yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 ça revient, forte odeur de pluie et impacts de plus en plus proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Belle ligne qui se met en place en mer au large du Rousillon, à voir son comportement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pluie actuellement.. de bonnes intensités mais rien d'exceptionnel quand à l'activité électrique elle se fait désirer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 juin 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2015 De nouveaux amas orageux , en liaison avec le paquet un peu plus au nord ,semblent entrain de se pointer au large du roussillon et de la catalogne . Peut etre bientot une nouvelle réactivation sur le golf du lion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2015 70 à 100mm de lame d'eau horaire autour de Durban/portel/Sigean une crue éclaire de la Berre est à redouter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juin 2015 10 eme orage de l'année ici, pluie modérée à forte, nombreux éclairs, grondements reguliers et une coupure d’électricité de courte durée; du classique, rien d'exceptionnel mais une ambiance toujours sympathique à vivre... J'espere que le soleil pointera le bout de son nez apres ce passage perturbé pour réchauffer un peu l’atmosphère, en effet on stagne depuis cette nuit entre 17° et 20°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le vent commence à passer à l'est au lieu du nord-est, les prévisions se confirment petit à petit, d'ici 2 heures, on va certainement avoir du sud-est (donc légère augmentation de la température), et flux favorable au centre et à l'est héraultais. A noter que GFS est perturbé par son échec, du coup il a décidé de bouder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Retour du soleil dans le Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 juin 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2015 Alors que ce matin l' aude était temporairement sortie de la vigi orange , voilà que cet à nouveau les parties sous l' influence maritime de ce département qui semblent actuellement concerné par un probable épisode diluvien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 juin 2015 Photo prise a l'instant a salles d'Aude. Des cours d'eaux très secondaires ont perturbé les conditions de circulation il y a une heure dans le secteur Nissan-Coursan. Actuellement d'intenses ruissellements reprennent un peu plus a l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 12 juin 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2015 De nouveaux amas orageux , en liaison avec le paquet un peu plus au nord ,semblent entrain de se pointer au large du roussillon et de la catalogne . Peut etre bientot une nouvelle réactivation sur le golf du lion . Oui, ça a l' air d' être le cas. D' autre part, certains d' entre nous sont bien trop vite défaitiste, on est qu' à la mi-journée et il peut y avoir des surprises, tout le monde sait que la météo est imprévisible! D' autres systèmes orageux sont attendus dans la journée. Bienvenu sur le forum OnLiNk! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 A noter que GFS est perturbé par son échec, du coup il a décidé de bouder. Tant mieux, vu les performances de ce modèle parfois, c'est comme s'il n'existait pas. Enorme coup de foudre à l'instant.. impact à moins de 2 km je dirai alors que le calme était revenu et que la pluie vient de cesser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message ! Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés. Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute ! Salut Paul bienvenu sur le forum Pour en revenir à la situation le flux est sud/sud ouest mais le vent au sol nord est. Mais ça semble vraiment stationner sur l'aude depuis quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 70 à 100mm de lame d'eau horaire autour de Durban/portel/Sigean une crue éclaire de la Berre est à redouter Le secteur n’arrête pas de ramasser décidément , c'est quand même la 3ème fois en l'espace de deux ans qu'il y a des inondations ! D'ailleurs je me rends de temps en temps Portel depuis 2 ans justement, ayant une connaissance qui a une maison secondaire là bas, heureusement à "flanc" de colline. ps : c'est étrange car la station MF de Durban n'est qu'à 26.8 mm de RR à 12h00 , 55.7 mm par contre à Narbonne-Joncquière. ps : bienvenu OnLiNK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 juin 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message ! Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés. Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute ! BIENVENUE à toi sur ce forum passionnant!! C'est bien que tu te sois inscrit! Au plaisir de te lire! Ici sur Aix, le soleil fait de belles apparitions, le vent d'Est sud-Est est modéré, assez irrégulier avec de belles rafales! La température est de 25°c. Les orages de ce matin étaient très timides, avec un cumul faible pour le moment (<15 mm), on attend la suite avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le soleil apparait à l'instant pour la premiere fois de la journée, on voit enfin le bout du tunnel, ouf je ne supporte pas la grisaille l'été.... La temperature devrait rapidement remonter, actu 20.1°, vent faible d'est-sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bienvenue Onlink /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décalage lent vers l'est qui commence à s'opérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 12 juin 2015 Je vais faire de la conduite avec l'auto école à pézénas entre 13h et 15h je sens que je vais ramasser . De la forte grêle sans doute à redouter sur le littoral audois . En tous cas le ciel est noir côté ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Yo34 tu es à combien de mm ? Tu dois être agréablement surpris du système bloqué sur le littoral audois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 juin 2015 Et ben comme ça tu seras un champion du point mort vitesse 1 vitesse 2 oulà pas trop vite ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Merci pour votre accueil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Marseille , le ciel se charge de nouveau , peut-être une reprise imminente de l'instabilité dans les Bouches-du-Rhône ? En attendant la température a encore un peu grimpé puisque l'on atteint les 26 degrés à présent. Sinon superbe ligne des PO a l'Hérault, l'alimentation incessante par le sud donne l'impression que les orages descendent du nord alors que le flux est bel et bien de Sud-est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 12 juin 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message ! Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés. Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute ! Bienvenue à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bienvenue Onlink Décalage lent vers l'est qui commence à s'opérer ! Pas vraiment, j'ai l'impression que ça explose littéralement sur le littoral audois plutôt et que ça va durer encore. A suivre les échos radar dans le golfe du Lion qui remontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 juin 2015 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Les averses vont arriver sur les littoraux 30, 34, 13. On va voir comment elles vont se comporter en entrant dans les terres... Fortes intensitées entre Port la Nouvelles et Narbonne plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pas vraiment, j'ai l'impression que ça explose littéralement sur le littoral audois plutôt et que ça va durer encore. A suivre les échos radar dans le golfe du Lion qui remontent. Si t'inquiètes, ça ne se voit pas forcément à vue d'oeil mais d'ici 1/2h Béziers va prendre cher ! Mais l'on ne sait pas encore combien de temps ça va durer là bas ! Quoiqu'il en soit, je pense que le montpelliérain prendra à son tour d'ici 16/17h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés