Episode cevenol Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ca s'alourdit sur l'est héraultais avec les nuages d'orages qui arrivent en plaine plus vite qu'hier. Faut voir ce que ça va donner mais ça semble bien parti pour de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 juin 2015 A noter également cet article de l'indépendant qui traite des impacts de foudre d'hier dimanche ayant mis le feu à trois reprise dans les P-O ! "Incendies dans les Pyrénées-Orientales dimanche : la foudre frappe trois fois" http://www.lindependant.fr/2015/06/08/incendies-dans-les-pyrenees-orientales-dimanche-la-foudre-frappe-trois-fois,2041760.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Il fait chaud ici, et lourd ! Les nuages avancent vers nous, et sont assez menaçants ! J'ai aperçu un éclair lointain, je ne sais pas réellement de quelle façon ils se déplacent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 8 juin 2015 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ciel d'encre sur Rivesaltes en direction de Perpignan. Flashs visibles et forte odeur de pluie alors qu'il ne tombe pas une goutte. Le vent devient fort sur le village. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 juin 2015 L'enclume du cumulonimbis est énorme !! Avec de beaux bouillonements à l'avant. L'enclume va bientot se retrouver sur notre tête ici à Aigues mortes! Il fait tres lourd. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Poh poh poh, le genre de journée où je donnerais cher pour être dans l'Hérault plutôt qu'au boulot à Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 juin 2015 -12° en 30 min 4 mm sous un vent fort de NO grondements incessants depuis 20 min éclairs au NE puis maintenant au SO je suis en bordure mais déjà beau spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin 2015 L'orage présent au nord de Montpellier lâche de gros impacts, je les vois bien d'ici, ça gronde fort. Cette cellule semble stationner sur les mêmes secteurs (Prades, St-Gély-du-Fesq, Lubo ?). Quelques gouttes ici mais c'est tout. Grosse baisse de la température, 30.8°C tout à l'heure (c'est la Tx), plus que 24.8°C actuellement. Rafales à 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 juin 2015 Entre cazouls les Beziers et Puisserguier quelques route très secondaires prennent l'eau actuellement, circulation délicate. Le truc habituel de l'eau qui dévale des vignes sur la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 juin 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 juin 2015 Pareil Sebaas, surtout que les orages de juin sont souvent très sympas dans l'intérieur du Languedoc avec de beaux bouillonnements, de bonnes rafales convectives. Par contre, malgré ce qu'en dit le radar, les réflectivités sont souvent surestimées, et les fortes lames d'eau vraiment ponctuelles. A Grabels apparemment, en bordure de la grosse cellule, bonnes rafales de vent, beau rideau de pluie et quelques grosses gouttes, mais pas de grêle. Tant qu'il n'y a pas de grêle, ces orages sont très bénéfiques avec un bon rafraîchissement temporaire et un arrosage bienvenu. Ça devrait tangenter Montpellier vers les quartiers nord, en ville le spectacle est apparemment sympa aussi, ciel noir, grondements fréquents et fortes rafales dû au courant de densité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Je reviens de Thuir (par obligation) et l'orage commençait à prendre forme. La grêle s'est mise à tomber sans couche au sol ainsi qu'un beau déluge d'eau! L'orage gronde jusque sur Perpignan et la foudre tombe beaucoup au sud des PO. Perpignan est à présent sous la pluie. A noter que la sirène a retentit dans le village durant le déluge qui n'était pas terminé lors de mon retour sur Perpignan. Egalement le témoignage de max au niveau de Montesquieu dans les Albères à 15h51 : Orage très violent sur les Albères, impacts positifs nombreux, pluie diluvienne, vent violent et grêle ! Possible rafale descendante ?! Inondations, le déluge ! Puis à 16h38 : Ca continu, les orages se succèdent sans accalmie, mais avec moins de violence que toute à l'heure (toujours beaucoup de foudre mais plus de grêle ni de vent violent). Il ne fait plus que 18°C contre 31°C avant les orages. Le radar s'épuise au niveau des Albères actu (17h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2015 Finalement les orages ne concernent que les Baronnies et le Plateau d'Albion, sur le Comtat Venaissin le soleil brille toujours mais le ciel commence à sérieusement se voiler par l'est, tx de 33.5°, actu 32.8°, vent faible de nord-ouest (alors que sur la vdr à 18 bornes d'ici le mistral souffle modérément^^)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 8 juin 2015 Magnifique spectacle dans les guarigues et plained de l'herault. Grele d'1 à 2cm environ tout à l'heure à Gignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 J'ai l'impression que l'orage qui arrive vers Montpellier, va mourir sur la ville, tandis que la cellule plus à l'ouest reste bien active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 de nouveau 31°c ici, cb visible vers le Vaucluse et surtout vers le 04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Actu sur Lunel : pluies modéréés, orage fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Nouvelles cellules orageuses se formant au-desssus de St-Estève - Perpignan et aux alentours du Barcarès - Etang de Leucate. Très nette accalmie au niveau de Thuir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 juin 2015 Tonnerre, éclairs et rideau de pluie à quelques kilomètres à Lunel. A voir les cellules qui se forment au Nord. 27.9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ca s'active pas mal du côté de Gallargues-le-Montueux actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Foudre et déluge en cours sur Perpignan...mon jardin est inondé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 8 juin 2015 Aujourd'hui nous restons à l'écart de tous ces orages et depuis ce matin c'est plein soleil (10h04 d'ensoleillement au dernier relevé, pour la journée d'hier seulement 10h00 ) Les températures restent chaudes : 15.0° de Tn (+1.1°) et 33.7° de Tx (+5.4°) A 17h : 33.4° 33% pression en forte baisse : 1012.6 hpa (1018.3 hpa à 4h ce matin) vent de NO 25.6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 8 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Salut, on est presque passés entre les mailles ici, 15min de pluie forte mais pas énorme non plus. La cellule s'est formée sur place en renouvellement de celles plus à l'Est. Depuis son passage elle est devenue plus puissante (actu dans le secteur Serre d'Oupia - Olonzac). De beaux éclairs à l'arrière. pluie faible actu. De la grêle m'a été signalée sur Narbonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 juin 2015 La cellule stationne autour de Gallargues-Lunel. On doit probablement dépasser les 50 à 70 mm depuis une petite heure dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 juin 2015 1h que l'orage est a quelques kilometres de moi c'est rageant le tonnerre se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 J'avoue que de ma position on a eu une cellule à l'ouest plus tôt dans l'après-midi, et là celle qui est du côté de Gallargues ne veut pas non plus venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés