Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie actuellement.. de bonnes intensités mais rien d'exceptionnel quand à l'activité électrique elle se fait désirer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux amas orageux , en liaison avec le paquet un peu plus au nord ,semblent entrain de se pointer au large du roussillon et de la catalogne . Peut etre bientot une nouvelle réactivation sur le golf du lion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

70 à 100mm de lame d'eau horaire autour de Durban/portel/Sigean une crue éclaire de la Berre est à redouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

10 eme orage de l'année ici, pluie modérée à forte, nombreux éclairs, grondements reguliers et une coupure d’électricité de courte durée; du classique, rien d'exceptionnel mais une ambiance toujours sympathique à vivre...

J'espere que le soleil pointera le bout de son nez apres ce passage perturbé pour réchauffer un peu l’atmosphère, en effet on stagne depuis cette nuit entre 17° et 20°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Le vent commence à passer à l'est au lieu du nord-est, les prévisions se confirment petit à petit, d'ici 2 heures, on va certainement avoir du sud-est (donc légère augmentation de la température), et flux favorable au centre et à l'est héraultais.

A noter que GFS est perturbé par son échec, du coup il a décidé de bouder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que ce matin l' aude était temporairement sortie de la vigi orange , voilà que cet à nouveau les parties sous l' influence maritime de ce département qui semblent actuellement concerné par un probable épisode diluvien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Photo prise a l'instant a salles d'Aude.

post-3020-0-38814600-1434103740_thumb.jpg

Des cours d'eaux très secondaires ont perturbé les conditions de circulation il y a une heure dans le secteur Nissan-Coursan.

Actuellement d'intenses ruissellements reprennent un peu plus a l'Ouest.

image.jpg.36dae9aae4d51949a821eb71386f84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

De nouveaux amas orageux , en liaison avec le paquet un peu plus au nord ,semblent entrain de se pointer au large du roussillon et de la catalogne . Peut etre bientot une nouvelle réactivation sur le golf du lion .

Oui, ça a l' air d' être le cas. D' autre part, certains d' entre nous sont bien trop vite défaitiste, on est qu' à la mi-journée et il peut y avoir des surprises, tout le monde sait que la météo est imprévisible! D' autres systèmes orageux sont attendus dans la journée.

Bienvenu sur le forum OnLiNk! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A noter que GFS est perturbé par son échec, du coup il a décidé de bouder.

Tant mieux, vu les performances de ce modèle parfois, c'est comme s'il n'existait pas.

Enorme coup de foudre à l'instant.. impact à moins de 2 km je dirai alors que le calme était revenu et que la pluie vient de cesser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message !

Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés.

Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute !

Salut Paul bienvenu sur le forum flowers.gif

Pour en revenir à la situation le flux est sud/sud ouest mais le vent au sol nord est. Mais ça semble vraiment stationner sur l'aude depuis quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

70 à 100mm de lame d'eau horaire autour de Durban/portel/Sigean une crue éclaire de la Berre est à redouter

Le secteur n’arrête pas de ramasser décidément huh.png , c'est quand même la 3ème fois en l'espace de deux ans qu'il y a des inondations ! D'ailleurs je me rends de temps en temps Portel depuis 2 ans justement, ayant une connaissance qui a une maison secondaire là bas, heureusement à "flanc" de colline.

ps : c'est étrange car la station MF de Durban n'est qu'à 26.8 mm

de RR à 12h00 , 55.7 mm

par contre à Narbonne-Joncquière.

ps : bienvenu OnLiNK smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message !

Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés.

Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute !

BIENVENUE à toi sur ce forum passionnant!!

C'est bien que tu te sois inscrit! Au plaisir de te lire!

Ici sur Aix, le soleil fait de belles apparitions, le vent d'Est sud-Est est modéré, assez irrégulier avec de belles rafales!

La température est de 25°c.

Les orages de ce matin étaient très timides, avec un cumul faible pour le moment (<15 mm), on attend la suite avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le soleil apparait à l'instant pour la premiere fois de la journée, on voit enfin le bout du tunnel, ouf je ne supporte pas la grisaille l'été....tongue_smilie.gif

La temperature devrait rapidement remonter, actu 20.1°, vent faible d'est-sud-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de la conduite avec l'auto école à pézénas entre 13h et 15h je sens que je vais ramasser .

De la forte grêle sans doute à redouter sur le littoral audois .

En tous cas le ciel est noir côté ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Merci pour votre accueil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Marseille , le ciel se charge de nouveau , peut-être une reprise imminente de l'instabilité dans les Bouches-du-Rhône ? En attendant la température a encore un peu grimpé puisque l'on atteint les 26 degrés à présent.

Sinon superbe ligne des PO a l'Hérault, l'alimentation incessante par le sud donne l'impression que les orages descendent du nord alors que le flux est bel et bien de Sud-est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Bonjour à tous , étant nouveau sur ce forum , je vais donc vous faire une courte présentation. Je m'appelle Paul , j'ai 26 ans et j'habite a Trets ( dans l'est 13). Je suis un lecteur fidèle du forum tant pour les prévisions que les observations depuis l'épisode neigeux mémorable du 7/01/2009 et je saute donc le pas aujourd'hui après plus de 6 ans pour mon premier message !

Afin de ne pas être HS , je vous donne le temps actuel sur mon lieu de travail à Marseille où les éclaircies alternent avec quelques nuages pour une température déjà très douce de 24 degrés.

Je pense que la journée va être assez agréable dans l'est 13 avant de nouveaux orages dans la soirée sans doute !

Bienvenue à toi wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bienvenue Onlink wink.png Décalage lent vers l'est qui commence à s'opérer !

Pas vraiment, j'ai l'impression que ça explose littéralement sur le littoral audois plutôt et que ça va durer encore.

A suivre les échos radar dans le golfe du Lion qui remontent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Les averses vont arriver sur les littoraux 30, 34, 13. On va voir comment elles vont se comporter en entrant dans les terres...

Fortes intensitées entre Port la Nouvelles et Narbonne plage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

 

Pas vraiment, j'ai l'impression que ça explose littéralement sur le littoral audois plutôt et que ça va durer encore.

A suivre les échos radar dans le golfe du Lion qui remontent.

 Si t'inquiètes, ça ne se voit pas forcément à vue d'oeil mais d'ici 1/2h Béziers va prendre cher ! Mais l'on ne sait pas encore combien de temps ça va durer là bas ! Quoiqu'il en soit, je pense que le montpelliérain prendra à son tour d'ici 16/17h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...