El' Coco Posté(e) 10 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce topic pour pouvoir discuter d'une suggestion. Je trouve, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, que le topic des régions centrales est vraiment pas très actif. Et je pense qu'il ne sert pas à grand chose, finalement. Voilà ce que je propose : - Topic Nord-Ouest, comprenant les régions allant du 62 au 85 en passant par l'IDF et l'ouest de la région Centre. - Topic Nord-Est, comprenant les régions allant du 59 au Jura en passant par la Bourgogne et l'est de la région Centre. - Topic Sud-Ouest, comprenant les régions allant du 17 au 34 en passant par l'Auvergne. - Topic Sud-Est, pour les autres régions. Et pourquoi pas un topic rassemblant tout les massifs montagneux. Ceci n'est qu'une idée, à discuter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Mouai. Personnellement, la répartition actuelle me convient parfaitement. Je n'habite pas le centre donc difficile pour moi de juger mais 327 messages en février, 536 en janvier ou encore 505 en décembre, ce n'est pas la mort tout de même. En outre, je suis absolument contre ta proposition (sans vouloir te brusquer) puisqu'elle entrainerait selon moi une surcharge des topics. Lien vers le topic originel : /index.php?showtopic=18716&hl=centre&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18716&hl=centre&st=160 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Mouai. Personnellement, la répartition actuelle me convient parfaitement. Je n'habite pas le centre donc difficile pour moi de juger mais 327 messages en février, 536 en janvier ou encore 505 en décembre, ce n'est pas la mort tout de même. En outre, je suis absolument contre ta proposition (sans vouloir te brusquer) puisqu'elle entrainerait selon moi une surcharge des topics. Lien vers le topic originel : /index.php?showtopic=18716&hl=centre&st=160'>http://forums.infocl...l=centre&st=160 Complétement d'accord avec toi! Surtout ce topic: Topic Nord-Ouest, comprenant les régions allant du 62 au 85 en passant par l'IDF et l'ouest de la région Centre. Sa surchargerait énormément! Topic Nord-Ouest on monte souvent à 100 pages, IDF aussi donc sa ferait beaucoup trop! La répartition actuelle me convient parfaitement personnellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 Complétement d'accord avec toi! Surtout ce topic: Topic Nord-Ouest, comprenant les régions allant du 62 au 85 en passant par l'IDF et l'ouest de la région Centre. Sa surchargerait énormément! Topic Nord-Ouest on monte souvent à 100 pages, IDF aussi donc sa ferait beaucoup trop! La répartition actuelle me convient parfaitement personnellement! Ouai, bon après j'ai fais les zones vites fait. Si on reprend le lien de mammatus, la proposition 1 sera mieux je trouve. Mais ça ne concerne que moi et mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Le découpage régional a été voté il y a 3 ans, avec 3 découpages différents proposés. Celui que nous connaissons actuellement avec quelques modifs depuis; a été élu par plus de 2/3 des voix. Un des 3 découpages proposé un agrandissement des régions centrales. Il n'avait pas obtenu beaucoup de suffrages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 Le découpage régional a été voté il y a 3 ans, avec 3 découpages différents proposés. Celui que nous connaissons actuellement avec quelques modifs depuis; a été élu par plus de 2/3 des voix. Un des 3 découpages proposé un agrandissement des régions centrales. Il n'avait pas obtenu beaucoup de suffrages. Tout à fait, mais cette cartes a été voté il y a plus de trois ans. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait recommencer les votes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Ouai, bon après j'ai fais les zones vites fait. Si on reprend le lien de mammatus, la proposition 1 sera mieux je trouve. Mais ça ne concerne que moi et mon avis. Entre le découpage n°1 et la répartition actuelle (n°3) il n'y aucune différence au niveau des régions centrales donc j'ai du mal à piger où est le soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mars 2010 Entre le découpage n°1 et la répartition actuelle (n°3) il n'y aucune différence au niveau des régions centrales donc j'ai du mal à piger où est le soucis. regarde bien mon cher Mammatus, la différence entre les 2, c'est que dans la carte n°1, ils ont rajouté la Sarthe, la Vienne en plus du découpage que nous connaissons actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Perso, je serais plutôt pour d'étudier un rédecoupage, mais avec moins de changements proposés que Breizh 44 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 mars 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Relancer le débat là-dessus me parait une mauvaise idée, le choix a été fait démocratiquement de manière définitive, on va pas rechanger tous les 4 matins. ...Et pourtant j'avais voté la proposition 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 regarde bien mon cher Mammatus, la différence entre les 2, c'est que dans la carte n°1, ils ont rajouté la Sarthe, la Vienne en plus du découpage que nous connaissons actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Perso, je serais plutôt pour d'étudier un rédecoupage, mais avec moins de changements proposés que Breizh 44 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, tu m'excuseras mais il n'y a aucune différence pour les régions centrales. Proposition n°1 : Proposition n°3 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 bonjour, Je voulais juste dire à propos de ce découpage, étant de la "Corrèze du sud", je me sens plus concerné par les différents topics sud ouest plus que par les topics "massif central" qui sont surtout alimentés par des "montagnards". Donc je me demande si la corrèze ne devrait pas figurer dans le sud ouest (quoique je pense qu'il faudrait découper mon département en plusieurs morceaux vu les différents climats qui y cohabitent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mars 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mars 2010 ah oui tu as raison mammatus, en même temsp j'avais pas regardé la bonne carte, j'avais regardé celle-là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit je préfère le découpage de cette carte personellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Me concernant, qui est pour la région Nord, je trouve que le découpage proposé pour la région Nord ne convient pas du tout surtour qu'il n'y a seulement que 3 ans environ que nous venons de récupérer notre région perdue. Pendant une période, la région Nord a été regroupé avec le NO et a posé beaucoup de problème car le temps est très différent. Déjà que le Nord bénéficie d'un temps qui peut être différent entre la côte et les terres et des monts, et en l'a rattaché, ça va être le bazar complet comme ça l'a été lorsqu'il y avait eu le rattachement NO. Grâce à une mobilisation et à une participation plus active des personnes de la région Nord, nous avons été écouté pour retrouver notre région indépendamment du NO. Actuellement pour le Nord de la France, le découpage en NO, Nord et Ile de France est très bien, je ne vois pas l'intérêt de le changer, surtout que ça permet un repérage rapide et ça évite des topics trop charger tout en restant actif. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2010 De toutes façons , un decoupage ne sera jamais parfait , mais il faut bien une limite franche à un endroit ou à un autre et les frontaliers auront donc le c*l entre deux chaises , on ne pourra de ce fait contenter tout le monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2010 Grâce à une mobilisation et à une participation plus active des personnes de la région Nord, nous avons été écouté pour retrouver notre région indépendamment du NO. Ecoutez-moi çà... On croirait que vous sortez de 10 ans de dictature du NO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 mars 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 mars 2010 Le découpage est une base mais rien n'empêche les intervenants de poster dans le topic d'une région voisine, par exemple certains forumeurs du sud de l'Ardèche ou de la Drôme postent dans le topic régions méditerranéennes vu que leur climat est souvent piloté par la Médit, leur département ne fait pas partie de notre topic mais on ne les vire pas pour autant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc c'est quelque part un faux problème, pour moi pas besoin de changer le découpage qui est tres bien comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je regrette simplement l'absence d'un topic national "permanent" (un par mois ou par an), qui serait utile pour faire certaines comparaisons à l'échelle de la france (genre une amplitude thermique exceptionnelle entre l'ouest et l'est, etc...), il ne serait donc pas toujours alimenté, mais il éviterait la multiplication de sujets. Du coup plutôt que d'ouvrir un topic juste pour dire qu'il y a 20° d'écart entre 2 villes françaises, chose qu'on ne fait d'ailleurs pas forcément, ça inciterait les membres à poster dans ce topic lorsqu'une situation de ce type se présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Je trouve le découpage cohérent dans l'ensemble, pour moi c'est une décision démocratique pleine de bon sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 C'est vrai que les topics région centrale sont assez morts parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Comme Vincentced et la plupart des forumeurs nord je pense, le découpage actuel nous convient très bien, on ne veut pas changer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Le découpage est une base mais rien n'empêche les intervenants de poster dans le topic d'une région voisine, par exemple certains forumeurs du sud de l'Ardèche ou de la Drôme postent dans le topic régions méditerranéennes vu que leur climat est souvent piloté par la Médit, leur département ne fait pas partie de notre topic mais on ne les vire pas pour autant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc c'est quelque part un faux problème, pour moi pas besoin de changer le découpage qui est tres bien comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je regrette simplement l'absence d'un topic national "permanent" (un par mois ou par an), qui serait utile pour faire certaines comparaisons à l'échelle de la france (genre une amplitude thermique exceptionnelle entre l'ouest et l'est, etc...), il ne serait donc pas toujours alimenté, mais il éviterait la multiplication de sujets. Je rejoins l'avis de Mike. De toute façon aucun découpage n'est parfait, et tant que l'actuel fonctionne de manière cohérente je ne vois pas l'intérêt d'en changer. Il y a un statu quo...Je regrette juste le régionalisme qui suinte dans certains posts d'une minorité d'intervenants; mais ça on n'y peut rien non plus...hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 mars 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 mars 2010 En effet le découpage a été fait, ne vous inquiétez pas je n'y reviendrais pas dessus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si je reste sur mon avis de départ) Je voulais juste réagir sur le topic des régions centrales. Je l'avoue, c'est le seul que je ne regarde jamais, alors que je regarde régulièrement tous les autres. Cela ne pose peut être pas de problèmes aux intervenants, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très actif. Sinon, comme Mike, je serais intéressé par un topic national, mais c'est parce que je suis attiré par la climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce topic pour pouvoir discuter d'une suggestion. Je trouve, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, que le topic des régions centrales est vraiment pas très actif. Et je pense qu'il ne sert pas à grand chose, finalement. Voilà ce que je propose : - Topic Nord-Ouest, comprenant les régions allant du 62 au 85 en passant par l'IDF et l'ouest de la région Centre. - Topic Nord-Est, comprenant les régions allant du 59 au Jura en passant par la Bourgogne et l'est de la région Centre. - Topic Sud-Ouest, comprenant les régions allant du 17 au 34 en passant par l'Auvergne. - Topic Sud-Est, pour les autres régions. Et pourquoi pas un topic rassemblant tout les massifs montagneux. Ceci n'est qu'une idée, à discuter... Mauvaise idée, tu pleureras encore plus en voyant les averses neigeuses nord Bretagne se désintégrer en t'approchant à la lecture des superlatifs de ceux qui sont dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2010 Mauvaise idée, tu pleureras encore plus en voyant les averses neigeuses nord Bretagne se désintégrer en t'approchant à la lecture des superlatifs de ceux qui sont dessous! Non non... Mais beaucoup de régions allant jusqu'a la Tourraine ont un climat quasiment similaire à la Bretagne... Voilà pourquoi je disait que la proposition n°1 serait pas mal, sans pour autant changer toutes les autres répartitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 mars 2010 Plutôt que de changer la régionalité des topics je pense qu'il faudrait attirer plus de monde de cette égion qui est pourtant assez peuplé. Donc ami du grenier français je vous propose de monter une grosse campagne de pub d'adhésion au moins au forum et pourquoi pas à l'association dans les grandes villes de votre région et même dans les petites parce qu'en France on ne fait pas discrimination /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Plutôt que de changer la régionalité des topics je pense qu'il faudrait attirer plus de monde de cette égion qui est pourtant assez peuplé. Donc ami du grenier français je vous propose de monter une grosse campagne de pub d'adhésion au moins au forum et pourquoi pas à l'association dans les grandes villes de votre région et même dans les petites parce qu'en France on ne fait pas discrimination Qu'en pensez vous? Je te suis concernant le fait d'attirer le posteur (même si une campagne d'adhésion paraît irréaliste), d'autant plus que même si c'est calme en ce moment dans le centre (comme ça l'est souvent d'ailleurs, il faut bien le constater), rien ne dit que l'arrivée de nouveaux posteurs déjà membres ou futurs membres dans les semaines ou mois à venir ne va pas dynamiser ce topic (il suffit de quelques orages et ça décollera^^). Le massif central étant une superbe région pour les observations d'orages d'ailleurs, petite parenthèse au passage. A quand bien même, si le problème de fréquentation perdure, il est certain que les administrateurs du forum sauront remodeler le découpage le cas échéant, comme ils l'ont déjà fait par le passé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés