Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comme confirmé par le champ de pression, il y a une nette anomalie de BC sur le 13. Le schéma des pluies prend la forme d'un lambda de cyclogénèse avec front froid (axe de convergence principal), front chaud (zone précipitante qui remonte la vallée du Rhône) et retour d'occlusion sur l'Hérault. Il y avait bien une anomalie de prévu mais qui devait filer au sud de l'Hérault. Or là on a l'impression qu'elle résiste à ce déplacement. On peut penser qu'elle va passer plus au nord que prévu donc sur le nord de l'Hérault et non mer. Ca peut diminuer le cumul à prévoir sur le littoral et augmenter celui sur le relief cévenol et de la Lozère à l'Aveyron. Très intéressant merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici neige fine et lourde qui s'accroche aux végétaux. Quel dommage d'aller dormir! Bonhomme de neige joli mais solitaire sur la comédie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mars 2010 Bègles Partager Posté(e) 7 mars 2010 Personnellement j'ai également plus de doutes pour les départements plus à l'ouest avec une anomalie qui semble en effet vouloir stagner plus à l'est que prévu. Sur les radars, on voit bien ce qu'a écrit Simon et ça gravite parfaitement autour du centre de cette anomalie. Lozère et Aveyron semblent très bien placés à en croire le sat, maintenant à voir comment va réagir l'anomalie dans sa progression vers l'est (ou légèrement incliné nord-est...). Dans ce cas là, l'Aude et les PO pourraient finalement moins récolter mais à voir cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30340 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Deux autres photos pour donner une idée de la couche de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 là on crois revivre un 7 janvier bis c 'est clair, sauf ke le 7 janvier on sy attendai, la pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWINGS Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je ne pense pas qu'il faille s'inquiète. Les modèles prévoient bien le scénario actuel. Le système bascule, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à analyser le synoptique de la situation météo actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tellement je suis déçu pour le moment je vais...dormir ! Oui ça me fera plus de bien que de me tuer à attendre encore et encore pendant que d'autres se gavent, au dessus de mes forces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 reprise de la neige sur nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Tellement je suis déçu pour le moment je vais...dormir ! Oui ça me fera plus de bien que de me tuer à attendre encore et encore pendant que d'autres se gavent, au dessus de mes forces... Hé mais il faut savoir être patient hin ! La prévision ne va pas passer de 20 à 30 cm à 1 à 5 cm... Ca va se mettre en place, patience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est un truc de taré! Je n'ai jamais vu une intensité pareille! Déja 24cm, c'est incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quel épisode ! Je viens de mesurer 20cm et ça continu à bien tomber. Calou34 toi qui habites à coté, tu annonces quoi pour notre secteur dans les prochaines heures ? merci. @ suivre… On part vers un répit bien mérité, surtout pour la végétation.Il fait 0 tout rond ici, mais si comme prévu le tout se déplace vers l’W, on repartira pour une couche supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les arbres semblent couchés C'est clair que c'est vraiment un 7 janvier bis. Je suis étonné que l'électricité ne soit pas encore coupée dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les amandiers en fleurs vont vraiment pas apprécier...toute la végétation plie sous cette neige lourde et collante ! Cela continue de tomber fortement mais les flocons sont plus petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 toujours des eclairs vers le sud ici... ça peut encore peter dans l'est bdr/ouest var? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mars 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Toujours une neige modérée continue ici, on atteind les 18cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 7 mars 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 7 mars 2010 2°C maintenant et toujours des flaques lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 mars 2010 il neige plus ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va repartir vous pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il commence à tomber quelques gouttes sur le Nord du Pays d'Aix, t°c de 3,9°c en baisse de 2°c en 2 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelle prévi pour l'est héraultais pour la 2eme partie de nuit? Il y a de bonnes réserves, je pense qu'on va encore déguster.Maintenant je penses que tu peux aller te coucher à moins que tu veuilles faire nuit blanche , car ce n'est pas pour tout de suite à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est quoi cet assèchement violent entre 30/34!? Ne dites pas que ça va s'arréter! La nuit s'annonce très étrange, quid des prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 on dépasse les 30 cm dans mon secteur c'est du jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il y a aussi que l'anomalie froide à pris du retard, elle traîne à quitter le centre du pays (pointage meteocentre). GFS et CEP la voyait volontiers se positionnait plus à l'W vers les côtes atlantiques. Un tel décalage pourrait expliquer l'ampleur qu'à pris la dynamique dans le secteur du 30. Je ne comprends pas trop sur quoi tu vois çà car le pointage de 12z n'est pas très différent de l'analyse des modèles 12z. Mais dans l'idée, et c'est confirmé par la WV de 18z, l'ensemble s'est en effet moins décalé à l'ouest que prévu. Reste à analyser niveau conséquences... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 il neige plus ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va repartir vous pensez? Pour l'instant, c'est le calme ... http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Neige faible toujours et des flocons d'un petit cm. Les toits et les voitures blanchissent, et l'eau continue de couler dans les gouttières. Comme en fin d'après-midi quoi ! Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mars 2010 Bègles Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il me tarde de connaître le cumul final chez Christophe30 car le secteur ne semble pas avoir d'accalmie pour un bon bout de temps et les intensités indiquées sur les radars présagent encore une couche supplémentaire bien conséquente. 40cm? 50cm... allez bonne nuit blanche à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les arbres semblent couchés C'est clair que c'est vraiment un 7 janvier bis. Je suis étonné que l'électricité ne soit pas encore coupée dans mon secteur. 2 mois jour pour jour ! par contre dans un mois y a la feria alors faut pas d******r pour avril ! Dire qu'il y a une semaine je faisais du VTT en tee shirt avec 18° du coté de fontvieille. Où j'ai vu les stigmate du 7 janvier avec plein de branche d'epineux cassés sur les bord des routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés