Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve étonnant que meteo france annonce des pointes qu'à 100 km/h sur la normandie alors que cette region se trouvera dans le même champs de pression que l'idf, on le voit bien sur le nouveau GFS. De plus, la dépression n'est pas prévue se combler en france se qui veut dire qu'en remontant vers le nord, nos régions pourraient avoir les mêmes valeurs que sur les départements en vigilance rouge non ? je n'y comprend plus rien à cette tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il serait intéressant de faire apparaitre ces infos sur la carte de Météoalerte non? (pour que ceux qui ne lisent pas tous les messages de ce forum soient informés.)

C'est juste une suggestion default_flowers.gif

+1 La carte MétéoAlerte est un peu "palichonne" par rapport à ce qui est déjà observé en certains endroits de l'Hexagone default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il serait intéressant de faire apparaitre ces infos sur la carte de Météoalerte non? (pour que ceux qui ne lisent pas tous les messages de ce forum soient informés.)

C'est juste une suggestion default_flowers.gif

En effet c'est vrai que ce serai mieu pour avoir un aperçu global de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je pige pas c'est le monde à l'envers on se tappe de la flotte, et le satelitte est hallucinant on va sortir des précipitations voir se dégagé quand on va rentrer sous le tempête, le satelitte est même très étrange on ne disitngue pas du tous le creux dépressionnaire la tête d'ongle des cirrus n'est même pas visible, on à l'impression qu'elle n'est même pas rentré en phase d'explosion default_unsure.pngdefault_wacko.png

Je suis complétement d'accord avec vous, des images satellites sont très étrange est pas du tout marquées, qqun aurait il une explication?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aurais rajouté les 41; 45; 36; et le 18 comme départements en vigilance rouge... A mon sens ils seraient durement, et surtout longuement touchés par les vents violents default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Située à Lathus dans le sud de la Vienne, le temps est à la pluie fine et le vent se lève mais pour le moment c calme default_dry.png bonjour la nuit... default_scared.gif

On est en bordure du département, je m'inquiète pas trop pour nous. Mais je me connais, hors de question de dormir sous les combles ce soir, ça sera canapé !

Pour le moment, très léger vent et bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Journal de 17h30 sur France info, la tempête a été légèrement moins forte que prevuee sur le Portugal avec des rafales à 110/120km/h

en revanche beaucoup de chutes d'arbres et la correspondante locale à Lisbogne a parlé tout de même de dégats sur le pays et de coupures de courant et téléphone.

Ça décoiffe tout de même bien en Galice

Dernier pointage à 965hPa il me semble. (aviation espagnole)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A 17h:

A St Jean pied de Port: 21.4°C (ça baisse un peu) 984 hpa (belle chute)

A St Palais: 22.8°C 985.3 hpa

A 17h00 locales

192 km/h au Pic du Midi (2880 m) (65)

119 km/h à Bustince (212 m) (64)

113 km/h à Leucate (42 m) (11)

On ne parle peut-être pas assez du pied des pyrénées car même si c'est davantage par effet de Foehn, MF prévoit tout de même en plaine, juste au pied des pyrénées basques, des rafales à 150km/h dans un village comme Saint-Jean-Pied-De-Port! default_w00t.gif

100227053843884984.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la dépression était mieux formé au large du portugal qu'elle ne l'est actuellement, on dirait même qu'elle se désintègre :S

http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1eur-17-0.jpg?27

C'est une tempête sa ? ^^

Oui tu as raison elle se désintègre, on est pas loin du barais barométrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">100227054248967424.png

attention la carte satellite n'est pas forcement un tres bon moyen pour suivre l'intensité de la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

"Le Mans- Bordeaux de demain annulé à cause de la tempête" (info I-Télé)

Il n'ya nul doute que les Pays de Loire, Poitou-Charentes et Centre seront les régions les plus touchées.

Moi je suis sur Cognac dans le sud de la zone donc on devrait (j'espère) rester à l'écart, même si de bonnes rafales se produisent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de faire apparaitre ces infos sur la carte de Météoalerte non? (pour que ceux qui ne lisent pas tous les messages de ce forum soient informés.)

C'est juste une suggestion default_flowers.gif

Et je vais répondre qu'il ne faut pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet, je crois bien que seuls les relevés des stations synoptiques doivent apparaitres sur la carte Meteo-Alerte.

Il est je crois interdit de poster des observations à partir des relevés de stations automatiques et manuelles de MF du fait que ces données sont uniquement réservées pour Meteo-France...

Mais je ne suis pas bien calé dans ce domaine, alors pour certains, dites-moi le si je me trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin le plus venté de France en basse altitude, et ça décoiffe sévère.

Phénomène accentué par le relief à priori.

La forêt va morfler une fois de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Les données de la bouée 62001:

A 15h00 UTC:

Pression de 977.2 Hpa en baisse rapide

T°C de 12.1 °C e légère hausse

Hauteur Vagues: 2.4 m en légère hausse toutes les 6s, stable sur ce point

Vent d'Est moyen de 16.7 Kt (environ 30 Kms/h) avec rafales de 50 Kms/h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est bien à 970hPa actuellement. Sinon, n'est-elle pas légèrement plus à l'ouest ?

Elle sort d'une zone terrestre, faut voir comment elle se reforme en mer avant de juger je pense.Klauss a tapé la côte à 50/100km plus au nord que prévu, cette marge reste possible pour Xanthia sur tous le long de sa trajectoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Klauss a tapé la côte à 50/100km plus au nord que prévu, cette marge reste possible pour Xanthia sur tous le long de sa trajectoire.

Xynthia default_laugh.png Enfin je te comprends, une tempête Xanthia aurait quand même plus de g****e qu'une tempête Ami8 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'une zone terrestre, faut voir comment elle se reforme en mer avant de juger je pense.

Klauss a tapé la côte à 50/100km plus au nord que prévu, cette marge reste possible pour Xanthia sur tous le long de sa trajectoire.

*************************

Pour l'instant pluies forte ici ....

En espèrant que xynthia m'épargne moi et ma xantia ....

De toute façon c'est imminent , le chien est dans tous ses état comme en cas d'orage.... Plus qu'a attendre , on verra après....

( Centre , cher 18)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...