Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos coups de g****e ... liés à la Neige et au Ffroid


Messages recommandés

j' ai eu à conduire ces derniers jours dans le S/O une voiture type "roues arrières motrices" (je crois qu' on appelle ça comme ça) pourtant très moderne puisque neuve . Bah sur la neige et les giratoires c'est moyennement marrant surtout quand l' arrière avance plus vite que l' avant default_confused1.gif Antipatinage : tu arrives pas à démarrer , ça démarre et avance "en crabe". bref pas évident l' engin. default_laugh.png

Le prochain épisode neigeux cette voiture restera au garage default_thumbdown.gif

Desfois on doit se soumettre à la nature et à ses caprices, c'est comme ça. Et les gens ne supportent rien, la paranoia absolue de la neige , du verglas et .....des fortes chaleurs est paroxystique en France .

En Floride ou au Texas à Dallas l' été c'est 40° tout les aprem , pire encore à Vegas (désert du Nevada) ac les 44/46° quotidien hygro zéro ou presque, les vieux meurent pas, enfin pas plus souvent que de cancers ou de se faire écraser ou de crise cardiaque, c'est juste pour faire un parallèle estival ac Washington et sa neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que je trouve scandaleux, c'est la fermeture des écoles dans l'ensemble du département, on est pas fait de sable, on peut bien se déplacer à pied !

Moi personnellement ca me scandalise pas tant que ca. L'annee derniere, 20cm en plein centre ville de Londres, 2 jours sans ecole: je me suis jamais autant amuse, c'est comme les vacances au ski mais avec les amis. D'autant plus qu'ici les parks ne ferment pas: luge, bataille de boules de neige, igloos, bonhomme de neige... On s'en est donne a coeur joie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des heures de conduite en situation pluvieuse, neigeuse

C'est pas possible ça. default_confused1.gifMarre des gens qui déblayent leurs trottoirs, qui deviennent les plus glissants (pas de couche de poudreuse), surtout après un dégel temporaire (couche de glace invisible). Sur le sel tout a été dit, entre la bouillasse dégoûtante qui abîme les chaussures et regèle à la moindre occasion et la poudreuse, j'ai vite choisi !

Sinon au niveau médiatique, rebelotte pour le match de rugby d'aujourd'hui : le temps romain changerait du froid "polaire" français. Ridicule quand tu nous tiens.

Plus généralement, je trouve que le temps hivernal a une couverture médiatique trop importante depuis deux mois. Pour le coup de froid de Décembre, je voulais bien comprendre, mais là, après deux mois très hivernaux, je suis assez surpris de voir le froid et la neige faire les gros titres et d'entendre parler de froid polaire par -3°C ! Nont rien de mieux à dire, bon sang ?! default_dry.png

Les touristes québécois interviewés à Paris à propos du froid devaient trouver ça assez irréaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau médiatique, rebelotte pour le match de rugby d'aujourd'hui : le temps romain changerait du froid "polaire" français. Ridicule quand tu nous tiens.

Plus généralement, je trouve que le temps hivernal a une couverture médiatique trop importante depuis deux mois. Pour le coup de froid de Décembre, je voulais bien comprendre, mais là, après deux mois très hivernaux, je suis assez surpris de voir le froid et la neige faire les gros titres et d'entendre parler de froid polaire par -3°C ! Nont rien de mieux à dire, bon sang ?! default_dry.png

Les touristes québécois interviewés à Paris à propos du froid devaient trouver ça assez irréaliste.

+1, et ceux de Washington et du Nord-Est des USA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu des saleuses en action sur l'A43 à l'entrée de Lyon... l'autoroute est au noir depuis 3 jour, pas une plaque de verglas, mais l'AREA trouve le moyen d'envoyer du sel cette nuit (et ils s'en vantent: "Salage en cours") alors qu'aucune chute de neige n'est signalée ni prévue dans le coin. Comprends pas là... default_wacko.png

Viens faire un tour au Québec, tu vas voir la même chose... en pire ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà qui me rassure!Je ne suis pas le seul à en avoir marre des gens qui se plaignent à longueur de temps de l'Hiver!

J'en ai ras le bol! Il neige, les gens sont paniqués, c'est dingue ça! Marre des coups de g****e contre la DDE, qui, je pense, travail je pense comme elle peut! Faut profiter un peu de la vie, m****! C'est les aléas, c'est comme ça, le temps est encore une des rares choses que l'homme ne maitrise pas! Certains routiers pas tous (loin de là!), m'agacent quand ils sont interviewé à la TV, remarque y a pas qu'eux, certains automobilistes en Normandie " Y a 1 cm de neige en France, tout est bloqué", mais bande de blaireaux y a 20 cm de neige, les routes sont pas dégagées.... ça m'énerver ils parlent dans le vent!Désolé je vide mon sac!mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce que je trouve scandaleux, c'est la fermeture des écoles dans l'ensemble du département, on est pas fait de sable, on peut bien se déplacer à pied !

Oh là là là, on a vu pire, ça ne pose aucun problème que l'école soit fermée, mais après, c'est aux parents de prendrent les précautions nécessaires pour garder les gamins. Cependant, quand on hâbite à 20 kms de son école, c'est difficile d'y aller à pied. Je vais même te dire mieux, les écoles restent parfois ouvertes, et même si l'école était à 100m de chez moi, je préfèrerais profiter de la neige que d'aller faire une heure de mathématiques avec 3 élèves.. et ça m'arrive même de partir en cour de journée quand je suis au lycée pour aller chasser un orage (mais les profs le savent et je m'absente rien que pour ça durant l'année).

Quant au sel, j'aime vraiment pas, ça fait un peu fondre, et la nuit ça gèle. Mais bon, quand c'est pas salé, les gens hurlent. Les Français sont vraiment chiants à la longue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la situation est la suivante : les gens comparent avec ce qui se fait ailleurs. Si ailleurs c'est mieux alors c'est scandaleux qu'en France c'est pire. On entend très souvent les routiers dire qu'à l'étranger la neige pose moins de problèmes. La question c'est : info ou intox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai vu des saleuses en action sur l'A43 à l'entrée de Lyon... l'autoroute est au noir depuis 3 jour, pas une plaque de verglas, mais l'AREA trouve le moyen d'envoyer du sel cette nuit (et ils s'en vantent: "Salage en cours") alors qu'aucune chute de neige n'est signalée ni prévue dans le coin. Comprends pas là... default_wacko.png

Sauf que plus à l'est de Lyon sur le Nord-Isère, donc sur l'A43, il neigeottait depuis le début de la soirée, neige un peu plus dense vers 2H30 qui blanchissait les routes par ici et il a neigé plus modérément dimanche matin avec 1 à 2 cm par endroit sur une bonne partie du Nord-Isère. L'AREA avait donc bien anticipé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ce qui me derange vraiment,c'est quand météo france sort une alerte orange pour un pauvre centimetre(IDF),résultat,c'est la panique(il faut dire que les medias y sont pour quelque chose...),toutes les saleuses sont de sortie,on voit des chasses neige,et tout ça pour quoi?1 à 2cm!

Alors que jeudi dernier,aucun traitement n'a été effectué dans la route la plus fréquentée de l'arriere pays des Alpes Maritime,a cause de ça,des gens sont restés coincés 1 journée sur cette route...

Ah oui c'est vrai aussi,je ne comprend pas pourquoi certains prennent leur voiture pour aller travailler ou autre alors que plus de 20cm de neige sont annoncés,c'est du n'importe quoi,Météo France n'est elle plus prise au serieux?!?

Enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Météo France n'est elle plus prise au serieux?!?

Enfin bref...

+1 il ne faut pas chercher plus loin, suffit de poser la question au voisinage et au buraliste du coin pour savoir ce qu'ils pensent de MF lol..

Ici en gironde du coté de Bordeaux/libourne, il est tomber 1 à 2cm Jeudi et un bel orage de neige dans la soirée de Mercredi avec 1.5cm... étant donné que MF n'avais pas parlé de ce risque bien réel et bien vu par les modèles, n'y les médias d'ailleurs, il suffisait alors d'écouter les gens au bureau de tabac ou dans Carrefour pour se rendre compte de leur grand étonnement et de comment il voit météo-france au niveau de leur prévision..

Il est à noter que ce manque d'information à conduit à quelques accidents et voiture dans le fossé dans le secteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il ne faut pas chercher plus loin, suffit de poser la question au voisinage et au buraliste du coin pour savoir ce qu'ils pensent de MF lol..

Ici en gironde du coté de Bordeaux/libourne, il est tomber 1 à 2cm Jeudi et un bel orage de neige dans la soirée de Mercredi avec 1.5cm... étant donné que MF n'avais pas parlé de ce risque bien réel et bien vu par les modèles, n'y les médias d'ailleurs, il suffisait alors d'écouter les gens au bureau de tabac ou dans Carrefour pour se rendre compte de leur grand étonnement et de comment il voit météo-france au niveau de leur prévision..

Il est à noter que ce manque d'information à conduit à quelques accidents et voiture dans le fossé dans le secteur..

Ce n'est certainement pas le manque d'information qui est à l'origine de ces accidents mais si les gens ne savent pas conduire sous 1 à 3cm de neige on ne peut rien y faire même MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me derange vraiment,c'est quand météo france sort une alerte orange pour un pauvre centimetre(IDF),résultat,c'est la panique(il faut dire que les medias y sont pour quelque chose...),toutes les saleuses sont de sortie,on voit des chasses neige,et tout ça pour quoi?1 à 2cm!

Alors que jeudi dernier,aucun traitement n'a été effectué dans la route la plus fréquentée de l'arriere pays des Alpes Maritime,a cause de ça,des gens sont restés coincés 1 journée sur cette route...

Ah oui c'est vrai aussi,je ne comprend pas pourquoi certains prennent leur voiture pour aller travailler ou autre alors que plus de 20cm de neige sont annoncés,c'est du n'importe quoi,Météo France n'est elle plus prise au serieux?!?

Enfin bref...

tout simplement parce leurs boites ne ferment pas lorsque il y a -+20cm de neige et qu'il faut aller bosser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tris, 20 centimètres de neige, ça ne craint pas du tout smile.gif

0.5mm de glace et c'est la catastrophe.

La différence est notable entre neige et verglas.

Pourtant, l'un n'oblige pas l'autre dans l'immédiat des chutes de neige.

Le 08/01, j'ai fais 30 kms en bécanne (bon OK - je suis un peu taré lol) sous de très fortes chutes de neige, avec 10 à 20 centimètres sur les routes. J'ai pas eu de véritables problèmes (bon j'étais à 10 km/h aussi). Pour moi, ça ne sert à rien de mettre du sel en permanence, sachant que ça entraine la fonte et le gel dans la soirée donne du verglas sur la fonte. On circule alors bien mieux dans la neige (même si elle devient dure en surface) que sur une patinoire géante. Concernant MF, ceux qui ne croient pas en leurs prévisions n'ont qu'à pas les regarder (c'est ce que je dis aux voisins).

PS: Heureusement que tout les motards qui chutent ne viennent pas se plaindre à cause d'une route humide. Et si la DDE séchait les routes dès que la pluie se met à tomber? biggrin.gif C'est du mauvais humour, c'est vrai, mais ce que je veux dire c'est que ça rale tout le temps, en permanence.

En IDF, c'est pas pire qu'à Marseille ou à Nîmes, on voit les mecs prendrent les chaînes pour 2 cms de poudreuse smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tris, 20 centimètres de neige, ça ne craint pas du tout smile.gif

0.5mm de glace et c'est la catastrophe.

La différence est notable entre neige et verglas.

En IDF, c'est pas pire qu'à Marseille ou à Nîmes, on voit les mecs prendrent les chaînes pour 2 cms de poudreuse smile.gif

Bah,sachant qu'il y avait 2cm de glace sous cette neige,si on rajoute le fait que notre région n'est absolument pas habituée a la neige a aussi basse altitude,je pense que 20cm de neige,c'est quand meme trés limite,pour info,il y avait au moins 5 ou 6 voitures en travers de la route sur 200m...

Mais je ne sais pas trop comment prendre ton message,ironique ou réaliste,car 20cm pour ici c'est beaucoup quand meme^^wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bah,sachant qu'il y avait 2cm de glace sous cette neige,si on rajoute le fait que notre région n'est absolument pas habituée a la neige a aussi basse altitude,je pense que 20cm de neige,c'est quand meme trés limite,pour info,il y avait au moins 5 ou 6 voitures en travers de la route sur 200m...

Mais je ne sais pas trop comment prendre ton message,ironique ou réaliste,car 20cm pour ici c'est beaucoup quand meme^^wink.gif

Tu verras quand tu auras ta voiture, la différence est notable entre la neige et la glace.

Une plaque de 0.5cm de glace, c'est la catastrophe!

A contrario, 20 cms de neige, en roulant doucement et tranquillement, on garde la métrise du véhicule.

Après, la neige devient dure, c'est pour ça que c'est important que la DDE passent un coup de chasse-neige, mais le sel ne sert à rien. Aussi, le sel est très néfaste pour l'environnement, ainsi que pour les voitures ou carrosseries. C'est pas pour rien qu'au bord de la mer, les gens rincent les voitures régulièrement.

C'est pas la région qui n'est pas hâbituée, c'est les individus de la région. Finalement Nîmes ou Grasse, c'est le même topo Tris, tu sais à quel point j'aime la neige et à quel point c'est rare dans nos régions. Nous sommes bien entendu d'accord, 20 centimètres c'est exceptionnel à nos latitudes météorologiquement parlant, mais au niveau des routes, c'est pas une catastrophe.

Les accidents, 5-6 voitures en travers comme tu dis, liés au verglas et non pas à la neige. C'est comme dans une monté, le mec ose pas avancer, pourtant, si tu t'imobilises sur une pente raide avec neige prédominante et verglas, tu patines et te met en travers. C'est de la logique après, enfin je crois..

Donc à mes yeux, un dégagement parfait des routes serait une bonne chose (chasse neige) dès qu'on dépasse les quelques centimètres de neige, ou avant que le gel tombe et prenne la neige. Le sel n'arrange pas grand chose, le sable c'est déjà un peu mieux bien que c'est dangereux pour les motards après.

Ne prends pas mal mon message tris, je t'ai cité mais je n'avais rien contre toi, j'en ai profité pour donner mon avis, rien de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement - Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tu verras quand tu auras ta voiture, la différence est notable entre la neige et la glace.

Une plaque de 0.5cm de glace, c'est la catastrophe!

A contrario, 20 cms de neige, en roulant doucement et tranquillement, on garde la métrise du véhicule.

Après, la neige devient dure, c'est pour ça que c'est important que la DDE passent un coup de chasse-neige, mais le sel ne sert à rien. Aussi, le sel est très néfaste pour l'environnement, ainsi que pour les voitures ou carrosseries

. C'est pas pour rien qu'au bord de la mer, les gens rincent les voitures régulièrement.

C'est pas la région qui n'est pas hâbituée, c'est les individus de la région. Finalement Nîmes ou Grasse, c'est le même topo Tris, tu sais à quel point j'aime la neige et à quel point c'est rare dans nos régions. Nous sommes bien entendu d'accord, 20 centimètres c'est exceptionnel à nos latitudes météorologiquement parlant, mais au niveau des routes, c'est pas une catastrophe.

Les accidents, 5-6 voitures en travers comme tu dis, liés au verglas et non pas à la neige. C'est comme dans une monté, le mec ose pas avancer, pourtant, si tu t'imobilises sur une pente raide avec neige prédominante et verglas, tu patines et te met en travers. C'est de la logique après, enfin je crois..

Donc à mes yeux, un dégagement parfait des routes serait une bonne chose (chasse neige) dès qu'on dépasse les quelques centimètres de neige, ou avant que le gel tombe et prenne la neige. Le sel n'arrange pas grand chose, le sable c'est déjà un peu mieux bien que c'est dangereux pour les motards après.

Ne prends pas mal mon message tris, je t'ai cité mais je n'avais rien contre toi, j'en ai profité pour donner mon avis, rien de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement - Christophe.

Je me permet juste de relever cette phrase pour dire et enlever ce cliché qui date de plusieurs dizaines d'années et qui était vrai à l'époque.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le sel n'a plus aucun impact sur les voitures à moins bien sur que la peinture soit parti mais dans ce cas la même l'eau à un effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je me permet juste de relever cette phrase pour dire et enlever ce cliché qui date de plusieurs dizaines d'années et qui était vrai à l'époque.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le sel n'a plus aucun impact sur les voitures à moins bien sur que la peinture soit parti mais dans ce cas la même l'eau à un effet.

On ne roule pas tous en série 2009-2010 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si tu dis vrai, merci, tu m'apprends une bonne chose.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...