Vincent_L Posté(e) 13 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Désolé pour le titre du sujet, je n'ai pas pu m'en empêcher... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos qui vont suivre font suite au reportage suivant : /index.php?showtopic=52564'>Blizzard du 8/01/2010 dans le Gard rhodanien Nous sommes le 9 Janvier 2010. La neige a cessé et l'agglomération d'Avignon (côté Gard) se remet doucement après une chute de neige historique (la plus forte depuis 1971). Entre 25 et 40 cm de neige, des congères d'1 mètre en pleine zone commerciale ou lotissement, des voitures abandonnées un peu partout, des gens qui tentent de se ravitailler à pied en combinaison de ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'innombrables coups de pelle, des toitures qui plient sous la neige... Une ambiance spéciale. Toutes les photos ont été réalisées entre 30 et 100 mètres d'altitude, dans le Gard rhodanien, au sein d'un triangle Les Angles / Villeneuve les Avignon / Sauveterre. Vue sur la cité des Papes depuis Villeneuve : le Rhône et l'île de la Barthelasse au premier plan. Direction les quartiers bas des Angles : de gros dégâts dans la pinède Vue sur le vieux village des Angles. Le Mistral a créé des corniches importantes à la rupture de pente : on se croirait en montagne ! Risque d'avalanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Angles prend des allures de village du Mercantour... Les rues ont été dégagées tant bien que mal au bulldozer. Grosse couche de neige gelée sur les hauteurs des Angles. La rue des Ecrins n'a jamais aussi bien porté son nom Seuls les artères principales sont dégagées. Dans les lotissements, les gens sont bloqués chez eux On se croirait vraiment en montagne, congères sur les toits des maisons... Les hauts de Villeneuve... Tiens un drapeau tibétain... Route impraticable sans équipement... Les voitures sont abandonnées en vrac au milieu des rues... Attention chaussée inondée dit le panneau... Oui... Les Angles dans le Gard, pas Les Angles station de ski des Pyrénées Orientales... Et pourtant... De belles accumulations et du travail en perspective pour déneiger tout ça... Sur la route de Pujaut Bienvenue dans le vignoble des Côtes du Rhône Entrée de Pujaut Le centre de Pujaut : 35 à 40 cm de neige au plus fort de l'épisode Entre Pujaut et Sauveterre, dur de voir la route ! Les oliviers croulent sous la neige. Vision rare. Retour à Villeneuve où les chandelles de glace atteignent une taille respectable Un dernier coup d'œil sur Avignon et le Palais des Papes alors que le soleil tente une percée en fin de journée... Aujourd'hui, malgré les pluies de la nuit, la neige est encore bien présente dans le secteur et quelque chose me dit qu'on pourrait bien revoir la neige ici avant la fin de cet hiver peu commun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ouaw , merci beaucoup pour ces photos qui font rêver ! Sinon j'adore le titre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bravo Vincent pour ce "jour d'après", A coté les 20 cm de Limagne ressemblent à un simple saupoudrage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours aussi fort pour être "là ou il faut" ce Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 janvier 2010 trés joli vincent , sa me rappel un peu mon blizzard de ce week end dans la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 13 janvier 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Magnifique Vincent! Le titre est trés bien trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 janvier 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Et beh macarel ! Ca a vraiment pas fait semblant quand même, finalement le Gard n'est pas un mauvais département hein Vincent ? =D Un vrai air de montagne sur ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Superbes photos impressionnantes pour le secteur ! On se croirait à Québec un lendemain de tempête ! Cet hiver est vraiment hors normes en France concernant la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Enormissime ! Quel régal, tu as du prendre un de ces pied... Bravo et merci pour ces images historiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pas commun dans la région je suppose? Très beau reportage photo en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Trop beau. C'est pas tout les jours qu'on voit cette région dans cet état, que de photos en ce moment, les archives seront superbement illustrée ! Merci pour cette contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Magnifique photos de tres bonne prise de vue c'est vraiment jolie a regarder Chapeau pour c'est superbe clichés Djo61200 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 13 janvier 2010 Nice Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Excellent reportage Vincent comme toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Excellent reportage comme à l'habitude VINCENT. Bravo et rendez-vous pour les prochaines chutes de neige. LEPAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 De toute beauté Vincent, comme d'hab' en fait. Pas mal aussi les commentaires qui vont avec. La neige s'accommode particulièrement bien au rouge des habitions. Des clichés à garder précieusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Avignon c'est soleil en été neige en hivers GRRRRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Magnifique reportage , merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer73 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, magnifiques photos. Je souhaiterais faire de même mais impossible d'envoyer un sujet. Je demande de l'aide depuis samedi dernier mais personne ne me réponds. Pouvez-vous m'aidez à résoudre mon problème? Je ne vois pas mes messages dans les discussions du forum, mes amis non plus. Où passent les messages que j'expédie? Si vous avez une solution, je vous serai grée de m'aider à résoudre ce problème. Merci. Cordialement. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonsoir à tous, Je ne connaissais Les Angles que de nom et j'avoue que j'irai peut-être l'hiver prochain. Où est la station ? Trêve de plaisanterie : Ce village est magnifique ! Merci Vincent pour cette belle découverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Merci Vincent pour ce reportage en Gard rhodanien (sud). Des clichés historiques ! Un peu moins de neige plus au nord (20 à 30cm), faudra que je poste mes photos un de ces jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Merci à vous Cathy : pour les vacances au ski aux Angles, no problem : http://www.lesangles.com/saison/ Flyer : tu es nouvel inscrit donc soumis à prévisualisation de tes messages par un modérateur, c'est pour ça q'ils ne s'affichent pas instantanément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Très beau reportage photos je ne regarderai plus le village des Angles comme avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Toute cette neige ! Dit donc, ce n'est qu'à 25km et pourtant, j'ai l'impression qu'il est rien tombé du tout chez moi comparé à ça ( 10cm ici ). Dire qu'au départ j'étais content d'avoir 10cm avant de savoir qu'il était tombé près de 40cm là bas Cette couche, c'est impressionnant comme ça a morflé là bas ! Et pas mal la photo de la rue des écrins ! Et au fait: Un vrai 4x4 ta dacia /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 janvier 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Photos impressionantes! Je suis passé en Avignon mercredi soir, les quantités semblaient hors-normes malgré le redoux qui s'amorçait et surtout de voir çà en plein centre-ville. J'imagine les conditions 3/4 jours avant... Tout ces tas de neige qui s'accumulent sur les trottoirs, c'était assez hallucinant. Y'en a qu'ont de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés