Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Petit problème avec la Webcam de Marseille qui aurait été déplacée et qui montre une Danette et une bouteille de Coca. Voir capture ci-dessous. c'est une sorte de pub déguisée, il faut donc être attentif.

capturedanette.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Petit problème avec la Webcam de Marseille qui aurait été déplacée et qui montre une Danette et une bouteille de Coca. Voir capture ci-dessous. c'est une sorte de pub déguisée, il faut donc être attentif.

Ça fait bien longtemps que c'est comme ça, au moins plusieurs mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi vi, bug détecté y'a quelques jours, mais qui n'affecte pas les cartes MétéoAlerte "historiques": http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-temps-reel.html#carte

La page d'accueil est encore en 5.3-beta, précisément parce qu'il reste du bug à corriger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, faute de dispo de la part de l'équipe technique, on a quelques misères depuis la mise en prod' du nouveau GFS. Et comme aux limites, WRF s'appuie sur GFS...

Work in progress!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'api infoclimat mentionne des précipitation négatives dans le flux XML nottament :

http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2989876&cntry=FR

hour="6" timestamp="2015-01-18 06:00:00 UTC">

val="2m">277.8val="sol">277.7val="850hPa">269.9val="500hPa">243.3
val="niveau_de_la_mer">100970
interval

="3h">

-0.5
Cela est apparu avec la mise à jour du modèle GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug bien grave, mais cela peut nuire à la cohérence des prévisions automatiques :

[align=center]post-2200-0-86165700-1421587619_thumb.png[/align]

Il arrive régulièrement que le cumul de précipitations prévues ne "colle" pas aux prévisions horaires, sans explication. Sur cet exemple, le cumul global sur la journée affiché est de 2 mm, alors que le tableau affiche entre autres 6,4 mm en milieu matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

En voulant changer ma photo de profil je me suis aperçu qu'il y avait un souci lors du chargement. Pour ainsi dire, je n'arrive pas à télécharger une nouvelle photo comme avatar.

Merci pour votre travail et ce bénévolement!

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En voulant changer ma photo de profil je me suis aperçu qu'il y avait un souci lors du chargement. Pour ainsi dire, je n'arrive pas à télécharger une nouvelle photo comme avatar.

Merci pour votre travail et ce bénévolement!

Lucas.

Tu as vérifié qu'elle ne dépasse pas les 100 Ko ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug bien grave, mais cela peut nuire à la cohérence des prévisions automatiques :

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18556'>Image.png[/align]

Il arrive régulièrement que le cumul de précipitations prévues ne "colle" pas aux prévisions horaires, sans explication. Sur cet exemple, le cumul global sur la journée affiché est de 2 mm, alors que le tableau affiche entre autres 6,4 mm en milieu matinée.

Bonjour,

Sur les prévisions automatique, il y a un autre bug.

En effet, les températures les plus hautes sont indiquées pour le matin, et les températures les plus basses sont pour les après-midi, et ce sur n'importe quelle ville et de n'importe quel jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu as vérifié qu'elle ne dépasse pas les 100 Ko ? wink.png

En effet, le problème doit certainement venir de là, merci beaucoup pour la réponse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai envoyé une deuxième photolive hier soir et je n'ai toujours pas de nouvelles confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour quand est programmé le retour du WRF StatIC du coup ?

Le WRF est de retour, il reste maintenant à ce qu'il rattrape les runs de la journée!

Merci à Météociel (Sylvain, Thomas) pour le coup de main dans le debug du bazar suite à la mise en production du nouveau GFS par la NOAA wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Lorsque l'on fait un report d'observation sur le site pour météoalerte, il est impossible de sélectionner "glacées" pour l'état des routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci avec les obs MA, j'ai posté 2 obs de tempête qui ne sont jamais apparu sur la carte pourtant elle sont bien dans le texte (12h05 et 12h32) wink.png

Je remarque également que ce ne sont plus les rafales 1h qui sont utilisées pour les reports des statIC mais celles sur 10mn (sur la carte, mais dans le texte il y a toujours les rafales sur 1h), est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sais pas si ca à été signalé, mais sur les tableaux de prévisions les températures sont décalées : les maxis sont en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...