Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Autant pour moi Fred, cette fonctionnalité manquante était tellement spécifique que j'ai vraiment cru à un retrait volontaire.

Pour la prévi' automatique, l'heure déconne également. J'ai l'impression que l'heure est calculée en permanence sur un 0z, ce qui fait qu'au 12z, la Tx arrive à minuit sur la grille de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, je n'arrive toujours pas à ajouter ma station dans mes paramètres pour la mettre en vignette, la station est introuvable, est-ce normal ? Pourtant cela fait bientôt 2 semaines qu'elle est intégrée au réseau statIC.

Merci d'avance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour,

Si les prévisions de départ pour Tarbes semblaient un peu exagérées depuis plusieurs jours en termes de "froid", là j'ai beau ne pas être expert du climat local mais tout de même, de telles prévisions, et surtout dans le contexte prévu, me semblent vraiment farfelues: http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/25530/capture.jpg

Prévisions établies à partir de GFS à maille très large, Tarbes étant à proximité des Pyrénées je pense que le soucis vient de la. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Des idées ???? Ma station n'apparait pas dans les vignettes ni dans l'appli mobile..

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Problème résolu après avoir contacté par mail l'équipe Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pense que tu peux accéder aux tableaux mensuels antérieurs à décembre 2015 puisque ce dernier n'a pas encore été activé par l'équipe d'Infoclimat, chez toi comme ailleurs.

C'est juste une question de temps et de manque de disponibilité à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est automatique, mais parfois l'informatique nous réserve quelques surprises.

Notez toutefois que vous avez la possibilité de visualiser les tableaux mensuels précédents, par exemple novembre : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/novembre/2015/bordeaux-merignac.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai énormément de donnees qui sont perdues alors que la station est bien en ligne et qu'il n'y a pas de coupure.

Est ce que ça fait pareil à certains membres ? Ou alors je loupe quelque chose de mon côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

lolo83: ça doit venir de chez toi. Je vois qu'il y a plein de trous à Nans Les Pins pour la journée d'hier en effet.

De mon côté, je n'ai pas constaté de données manquantes depuis le 18 novembre.

EDIT: impossible pour moi aussi d'accéder aux tableaux de décembre. Il me semble avoir déjà eu ce souci dans le passé, dans les premières heures qui suivent le changement de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolo83: ça doit venir de chez toi. Je vois qu'il y a plein de trous à Nans Les Pins pour la journée d'hier en effet.

De mon côté, je n'ai pas constaté de données manquantes depuis le 18 novembre.

EDIT: impossible pour moi aussi d'accéder aux tableaux de décembre. Il me semble avoir déjà eu ce souci dans le passé, dans les premières heures qui suivent le changement de mois.

Ça doit peut être venir de l'heure de mon ordinateur, est ce possible? Car l'heure de mon ordinateur avance de jour en jour et à un moment j'arrive à 8min d'avance.

Je ne sais pas comment régler ça :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit peut être venir de l'heure de mon ordinateur, est ce possible? Car l'heure de mon ordinateur avance de jour en jour et à un moment j'arrive à 8min d'avance.

Je ne sais pas comment régler ça :S

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1226399-windows--synchroniser-l-heure-ou-changer-le-serveur-de-temps/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est très probablement ça le problème - si le fichier indique une heure incohérente avec le moment où on le traite, il est ignoré.

Pour mettre à l'heure ton PC, il faut configurer un serveur de temps NTP (paramétrage de ton horloge Windows, pointant sur time.windows.com par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très probablement ça le problème - si le fichier indique une heure incohérente avec le moment où on le traite, il est ignoré.

Pour mettre à l'heure ton PC, il faut configurer un serveur de temps NTP (paramétrage de ton horloge Windows, pointant sur time.windows.com par exemple)

Oui c'est ce que j'avais lu sur internet, et l'horloge est malheureusement bien paramétré sur time.windows.comMais ça fait toujours le problème.

Merci pour le lien bernardt60, je vais essayé avec ntp.univ-tln.fr c'est le plus proche de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je confirme qu'il y a bien des problèmes pour accéder aux relevés de décembre, toujours inaccessible actuellement et strictement rien à voir avec l'heure puisque ca fonctionnait très bien jusqu'au 30 novembre. Je peux meme pas accéder aux autres stations, celles de MF par exemple pour le mois en cours. Et je parle bien dans la partie climatologie du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'il y a bien des problèmes pour accéder aux relevés de décembre, toujours inaccessible actuellement et strictement rien à voir avec l'heure puisque ca fonctionnait très bien jusqu'au 30 novembre. Je peux meme pas accéder aux autres stations, celles de MF par exemple pour le mois en cours. Et je parle bien dans la partie climatologie du mois

Cela n'a justement strictement rien à voir avec le problème précédent (de lolo83).

Concernant le problème d'accès à la climatologie de décembre, il y a effectivement un problème technique déjà signal et averti que l'équipe technique travaille dessus en fonction de ses disponibilités, bien consciente de la gêne occasionnée; et néanmoins Jeff04 vous a déjà indiqué en attendant que le problème soit réglé comment par exemple accéder à la climatologie de novembre pour Buhl-Lorraine :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C0/novembre/2015/buhl-lorraine.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cela n'a justement strictement rien à voir avec le problème précédent (de lolo83).

Concernant le problème d'accès à la climatologie de décembre, il y a effectivement un problème technique déjà signal et averti que l'équipe technique travaille dessus en fonction de ses disponibilités, bien consciente de la gêne occasionnée; et néanmoins Jeff04 vous a déjà indiqué en attendant que le problème soit réglé comment par exemple accéder à la climatologie de novembre pour Buhl-Lorraine :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C0/novembre/2015/buhl-lorraine.html

ah d'accord, autant pour moi, j'avais pas fais attention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La clim' mensuelle de toutes les stations pour décembre 2015 est désormais rétablie. La clim' sur 2015 sera à jour demain en fin de matinée (sauf à ce que les proprios des StatIC en force la mise à jour).

(et la BDD est prête pour les data de l'année prochaine 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,flowers.gif

je signale deux petits problèmes:

1 --- quand on signale du brouillard, dans la rubrique "" météo alerte"" et que l'on mets la distance de visibilité.elle n'apparait pas lors du report sur la carte.

2 --- quand on veut consulter les stations de "" chamonix et du pic du midi "" aucunes données n'apparaissent. est-ce normal ?

merci. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

parfois quand je poste un message il apparait en double exemplaire; d'où cela peut-il venir ?

c'est un bug anecdotique mais ça donne du travail inutile aux modos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que les diagrammes ensemblistes GEFS ne sont plus disponibles : un message "Mise à jour en cours" est toujours affiché.

Est-ce un bug ou bien les diagrammes ne sont-ils plus générés ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, j'ai une question concernant ma statIC de Gréasque - La Diote (13), j'ai remarqué que sur la page de ma station au lieu d'avoir des 0km/h en vitesse de vent, il y a une case vide et juste la direction du vent qui est affichée, pourquoi ??

En tout cas ça ne vient pas d'une perte de réception, la réception est très bonne, et j'ai remarqué que ça fait ça aussi sur d'autres statIC, par exemple celle de Pertuis (84), pourquoi est-ce qu'il ne s'affiche pas tout simplement 0km/h ??

Voilà si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...