Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

Et comment pouvait-on savoir que le re-traitement était en cours si on n'en fait pas la remarque ?

 

Sauf que depuis hier on répète sans arrêt que la migration étant faite, des tâches de fond restent à mener pour rétablir tous les contenus. Ne nous faites pas regretter d'avoir réouvert dès que possible le forum plutôt que de l'avoir laissé fermé plusieurs jours le temps de tout remettre d'équerre dans la présentation...

 

il y a une heure, pim82 a dit :

Si possible, remettre la liste des personnes connectées en pas de page, comme c'était avant

Merci

 

Pas possible, aujourd'hui y'a un onglet dédié "Utilisateurs en ligne" dans le menu "Naviguer": /online/'>http://forums.infoclimat.fr/online/

EDIT: finalement, j'ai trouvé comment activer cette option default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> (oui parce que nous aussi on doit s'habituer aux nouveaux outils de gestion, bcp de nouveautés à appréhender!)

 

il y a 59 minutes, Nonaville (16) a dit :

Petit soucis de mon coté,à chaque fois que je veux me connecter sur le forum il faut que je réinitialise mon mot de passe,Pourquoi?

Merci pour la réponse.

 

Je n'observe pas ce problème, tu dois avoir un pb de cookie (voir dans les configs du navigateur) ou de session à vider (Ctrl+Shift+Supp). La seule modification par rapport à la précédente version, c'est que le login de connexion n'existe désormais plus, remplacé par le login affiché sur le forum.

 

Il y a 3 heures, MimoNaco a dit :

Bonjour, la carte des précipitation en haut de page des topics "suivi du temps" à disparu avec la nouvelle version ??

 

On l'a déjà dit dans les messages précédents, ça reviendra d'ici quelques jours le temps de mener à bien les développements nécessaires... Un peu de patience que diable, et puis pour rappel, les cartes radars elles sont "d'abord" visibles sur le site www.infoclimat.fr (pour certains, je sais pas si vous connaissez), et en l'occurrence: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'était vraiment obligé de remettre ce truc à droite qui prends de la place pour rien alors qu'il y a un onglet exprès pour ? En plus impossible de le masquer là…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de risque d'ulcère, je trouve seulement que certains font preuve d'exigence qui n'ont pas grand chose à voir avec une asso de bénévoles. On lance une nouvelle version, y'a des heures de boulot pour en arriver là (vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg, mais depuis 3 semaines tout le site a déménagé du Cloud dédié OVH qui nous a bien planté depuis des mois vers de nouveaux serveurs dédiés, au nombre de 8 tout de même!), et y'a un moment 'faut pas trop cracher dans la soupe non plus...

 

On s'appuie sur vos remarques et vos signalements de manque/de bug (c'est essentiel pour faire le tour et améliorer/débugger au plus vite!), mais y'a une façon de l'exprimer que je ne tolère même pas auprès de mes donneurs d'ordre (MOA) au boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Y'a pas le feu au lac les amis, tout va se stabiliser tranquille._thumbup1.gif

Je suis confiant pour la suite.

Un peu de patience et d'indulgence que diable.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Perso je le trouve très agréable ce nouveau forum, design impecc

 

Le seul petit truc mais peut-être qu'on peut ou pourra changer nous même c'est : l'heure des posts, avant il y avait l'heure à laquelle on postait, maintenant c'est noté "posté il y a x heures. Moins pratique pour le suivi, enfin c'est une babiole mais si on peut changer c'est tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toute nouveauté entraîne des "critiques" ou des avis plus nuancés et c'est normal, mais vu tout le boulot réalisé on ne peut que vous féliciter pour ces heures de boulot acharnées! 

Légère petite remarque sur les ronds de la photo d’utilisation, mais c'est qu'un petit détail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 7 minutes, genepis a dit :

Perso je le trouve très agréable ce nouveau forum, design impecc

 

Le seul petit truc mais peut-être qu'on peut ou pourra changer nous même c'est : l'heure des posts, avant il y avait l'heure à laquelle on postait, maintenant c'est noté "posté il y a x heures. Moins pratique pour le suivi, enfin c'est une babiole mais si on peut changer c'est tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20">

 

Oui je partage ton avis, d'autant que nos suivis "heure par heure" sont millimétrés lors d'événement d'importance. Cela doit aussi pouvoir se modifier, 'faut juste qu'on mette la main sur le paramètrage en back office default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vedasien a dit :

Toute nouveauté entraîne des "critiques" ou des avis plus nuancés et c'est normal, mais vu tout le boulot réalisé on ne peut que vous féliciter pour ces heures de boulot acharnées! 

Légère petite remarque sur les ronds de la photo d’utilisation, mais c'est qu'un petit détail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

 

Je remarque que ce rond est destiné à réfréner mon côté "rageur d'orage", les Sad Frog désespérés ne sont presque plus visible et seul l'hypnotisé est mis en valeur default_devil.gif Ma foi c'est pas plus mal default_laugh.png

 

En effet l'heure précise des posts était plus pratique, on peut encore la voir en passant la souris dessus mais c'est moins rapide. Merci pour le boulot toujours effectué avec patience en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que IPB a enfin réglé son soucis de bdd. PAr le passés j'avais travaillé avec ce script pour un gros forum et à chaque fois la bdd terminait corrompu lors de très grosses charges ... enfin je vous souhaite en tout cas beaucoup de fun avec vos 8 serveurs et le back office ...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

En tout cas courageux de tout faire en même temps ... déjà une migration simple apporte son lot de casse-tête ...comme dirait un pot : même pas peur _scared.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jusqu'ici, on touche du bois, pas trop de dégât et même pas de BDD corrompue (contrairement à la dernière fois...)

 

Et à vrai dire, si on a fait la migration du forum "que" maintenant, c'est qu'on sentait bien que sur l'ancienne archi, ça aurait tout pété default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il y a 22 heures, orageux07 a dit :

Petit "bug" , lorsqu'on on a lu le sujet avant quand in revenais dessus on revenais au dernier message qu'on a lu , mais après cette MAJ on revient toujours à la 1 ère page .

Alors ça serai possible de remettre comme avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebaas 

 

peut-être aussi regarder la taille des images et des signatures parce-que je viens de regarder un post avec une super image mais ça pèse 1.1 Mo l'image .

charger la page (contrôlé via inspector) ..... 4.4 Mo avec 40 éléments

peut-être considérer de réduire la taille des images en automatique et les signatures. Certaines sont vraiment très chargées et multiplié par 250 vue en continue sur un forum, ça fait beaucoup de bande passante + requêtes sql .... c'est parfois par ces petites choses qu'ont plombe les ressources

 

une piste parmi d'autres je suppose ... bonne continuation dans le back office

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il y a 9 heures, Mitrale a dit :

 

Oui, à priori depuis la mise à jour! L'affichage des pièces-jointes des anciens posts ne fonctionne plus... et par conséquence aussi leur accès. Il n'y a par exemple plus que la chaîne de caractères "   " en lieu et place de l'image.

 

Cool, les liens vers les pièces jointes des anciens posts ont visiblement aussi été mis à jour... merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il y a 22 heures, Fred59_ a dit :

 

Et pour le site, il n'y a que trois "bandeaux", non ?

Quel est le modèle de ton téléphone (et éventuellement le navigateur utilisé) ? On dirait que tu n'es pas sur la version mobile mais sur la version "normale". Il est possible que certains modèles de téléphones ne soient pas correctement pris en compte, ou que ton option "afficher le site ordinateur" soit activée (sur Chrome par exemple).

 

Désolé de ne répondre que maintenant ...

 

Pour être précis, je ne parle pas dans ce qui suit de ce que je vois sur mobile mais sur mon macbook.

 

Concernant le site (et non pas le forum), je voulais juste dire que sur mon écran (macbook 13 pouces retina), je suis obligé

de scroller pour avoir la carte. Avant, j'ai tout un tas de truc qui occupe l'écran :

 

1 Temps réel ... Prévision ...

2 des photos de ciel

3 Un bandeau dynamique (dont le contenu évolue) qui prend énormément de place

 

(tu as raison donc ... 3 bandeaux ! mais qui prennent beaucoup de place puisque je ne vois que le 1/3 nord de la carte

lorsque j'arrive sur le site). Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires regrettant cela donc il faut peut être tout

simplement oublier mon avis.

 

Maintenant sur mobile, j'utilise un HTC M8s et le navigateur est Chrome et, non,  je n'ai pas coché 'afficher le site ordinateur'

 

Merci pour votre travail !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

il y a 29 minutes, skye a dit :

 

Désolé de ne répondre que maintenant ...

 

Pour être précis, je ne parle pas dans ce qui suit de ce que je vois sur mobile mais sur mon macbook.

 

Concernant le site (et non pas le forum), je voulais juste dire que sur mon écran (macbook 13 pouces retina), je suis obligé

de scroller pour avoir la carte. Avant, j'ai tout un tas de truc qui occupe l'écran :

 

1 Temps réel ... Prévision ...

2 des photos de ciel

3 Un bandeau dynamique (dont le contenu évolue) qui prend énormément de place

 

(tu as raison donc ... 3 bandeaux ! mais qui prennent beaucoup de place puisque je ne vois que le 1/3 nord de la carte

lorsque j'arrive sur le site). Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires regrettant cela donc il faut peut être tout

simplement oublier mon avis.

 

Maintenant sur mobile, j'utilise un HTC M8s et le navigateur est Chrome et, non,  je n'ai pas coché 'afficher le site ordinateur'

 

Merci pour votre travail !

 

 

En bas à droite du "bandeau dynamique", tu as un lien "ne plus montrer" :

 

5702e87ccc256_Capturedu2016-04-05001931.png.c7360a90e65f5b2bc0a8869b76a1a79b.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, je voudrais savoir svp pourquoi il est impossible de désactiver ces notifications?

 

notiinfoclim.thumb.JPG.70904dadc208f7571220cab343bc57a9.JPG

570350475d75f_desactivationok.thumb.JPG.da2227787823d907ad850e4f5b614ec7.JPG

 

Encore un grand merci à vous et bon courage pour l'installation et la mise en forme du forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />  J'attendrais encore quelque temps que tout se stabilise avant de vous proposer poliment quelques suggestions.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Est ce normal que je ne puisse pas poster d'images ?

Je passe en générale par hosting pics mais là ça ne fonctionne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Le Sunday, April 03, 2016 à 21:15, orageux07 a dit :

Petit "bug" , lorsqu'on on a lu le sujet avant quand in revenais dessus on revenais au dernier message qu'on a lu , mais après cette MAJ on revient toujours à la 1 ère page .

Alors ça serai possible de remettre la même fonctionnalités qu'avant ? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Il ne s'agit pas d'un bug. Si on clique sur le sujet, on sera de toutes façon ramené-e-s sur la 1ère page. Pour aller au dernier message du sujet, il faut cliquer ici : 

 

5703f37ea07d4_Capturedcran2016-04-0519.17.54.png.c83ebeacfc9d153e07e49027a59d6587.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour répondre à une question précédente, la ligne bleue marque la rupture au sein d'un topic entre ce qui a été lu et ne l'est pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

Et pour répondre à une question précédente, la ligne bleue marque la rupture au sein d'un topic entre ce qui a été lu et ne l'est pas encore.

 

Ah d'accord merci !

C'est pas mal comme fonctionnalité ça par contre pour éviter de chercher ou on s'est arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Savez vous quand le lien, par le biais du forum vers le temps réel sera rétabli, et si les radars reviendront dans les topics du suivi?je suppose que ces deux critères sont indissociables et complémentaires?

Sinon bon boulot et bon courage,je ne suis toujours pas fan du design mais cela reste un détail,je finirais bien par l'apprivoiser voire l'adopterdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />(pas le choix de toute façon...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo pour cette nlle version ! _thumbup.gif (là je voulais mettre l'émoticone avec le chapeau bleu, mais je ne le trouve plus ...)

 

Si vous trouvez la solution pour mettre l'heure exacte des posts ce sera parfait.

(Je n'ai pas encore essayé de publier des images dans un post ... verrais en temps voulu)

 

Encore merci et bravo pour votre travail ! _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...