Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En changeant de lien j'ai finalement réussi à mettre une image.

Bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le 4/4/2016 à 21:33, bidouilleur a dit :

@Sebaas 

 

peut-être aussi regarder la taille des images et des signatures parce-que je viens de regarder un post avec une super image mais ça pèse 1.1 Mo l'image .

charger la page (contrôlé via inspector) ..... 4.4 Mo avec 40 éléments

peut-être considérer de réduire la taille des images en automatique et les signatures. Certaines sont vraiment très chargées et multiplié par 250 vue en continue sur un forum, ça fait beaucoup de bande passante + requêtes sql .... c'est parfois par ces petites choses qu'ont plombe les ressources

 

une piste parmi d'autres je suppose ... bonne continuation dans le back office

 

Salut!

 

Il en va de bon sens que chacun redimensionne ses images dans les posts (comme d'ailleurs tout le monde le fait pour photolive) et je pense que les modérateurs ne peuvent pas être derrière chaque message.Il me semble que ça bloque pour les signatures dès que c'est trop imposant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le 04/04/2016 à 18:08, genepis a dit :

Perso je le trouve très agréable ce nouveau forum, design impecc

 

Le seul petit truc mais peut-être qu'on peut ou pourra changer nous même c'est : l'heure des posts, avant il y avait l'heure à laquelle on postait, maintenant c'est noté "posté il y a x heures. Moins pratique pour le suivi, enfin c'est une babiole mais si on peut changer c'est tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Merci pour ce nouveau forum, très beau.

Comme beaucoup de monde, ce qui me gêne le plus c'est l'absence de l'heure des posts mais je ne dirais pas que c'est qu'une babiole, moi ça me perturbe beaucoup mais j'espère que vous allez trouver comment changer ça.

 

Sinon, mon coup de cœur va à la multi-citation, c'est très bien fait et très pratique.

Peut-être que ça existait déjà mais je n'avais jamais réussi à le faire marcher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, je n'ai trouvé aucune option permettant de modifier le format de la date (à part le format américain)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

 

Merci pour ce nouveau forum, très beau.

Comme beaucoup de monde, ce qui me gêne le plus c'est l'absence de l'heure des posts mais je ne dirais pas que c'est qu'une babiole, moi ça me perturbe beaucoup mais j'espère que vous allez trouver comment changer ça.

 

Sinon, mon coup de cœur va à la multi-citation, c'est très bien fait et très pratique.

Peut-être que ça existait déjà mais je n'avais jamais réussi à le faire marcher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

 

Si tu passes la souris sur le texte " Posté(e) il y x minutes" pour un post du jour l'heure s'affiche en clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

J'ai été absent quelques jours et j'ai été agréablement surpris de la nouvelle interface du forum. Je tiens à vous dire bravo,  avec par l'exemple du tchatche qui risque de créer des débats en live passionnant.

Ou également, par exemple, plus pratique quand on est sur portable ou tablette, on peut maintenant mettre des smileys.  default_laugh.png

Et encore bien d'autres choses.

 

Donc voilà voilà, un grand bravo à toute l'équipe qui a produit cette nouvelle interface. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Gugo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il y a 20 heures, Damia a dit :

Il ne s'agit pas d'un bug. Si on clique sur le sujet, on sera de toutes façon ramené-e-s sur la 1ère page. Pour aller au dernier message du sujet, il faut cliquer ici : 

 

5703f37ea07d4_Capturedcran2016-04-0519.17.54.png.c83ebeacfc9d153e07e49027a59d6587.png

Ah ça c'est dommage , même si on a la barre bleu quand il y aura un épisode important  chercher une petite barre bleu ça va être plus dur  . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas encore la possibilité d'aller au "message non lu" directement lorsque l'on est sur un topic? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sérieux, un petit effort de lecture des posts précédents serait apprécié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Sérieux, un petit effort de lecture des posts précédents serait apprécié...

 

Le coup du trait bleu (pas très lisible au passage), j'ai bien compris, mais je ne vois pas comment on accède directement à la page contenant ce trait bleu (qui ne se trouve pas obligatoirement à la dernière page du topic concerné). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Le coup du trait bleu (pas très lisible au passage), j'ai bien compris, mais je ne vois pas comment on accède directement à la page contenant ce trait bleu (qui ne se trouve pas obligatoirement à la dernière page du topic concerné). 

Salut!

 

A moins d'avoir un maximum de messages dans la journée (ce qui est rare,on n'est plus en période d'affluence...),ce trait bleu se trouve en dernière page.

Sinon ce n'est pas très grave de remonter au moins une page en arrière,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour tous les non-lus, y'a cette page qui se met à jour automatiquement qui plus est : /discover/unread/'>http://forums.infoclimat.fr/discover/unread/

(perso, comme modo qui doit à peu près lire - ou du moins parcourir - tout ce qui est posté sur l'ensemble du forum, c'est un super outil!)

 

Dans les activités, chacun peut paramétrer ces flux comme il l'entend. 'faut juste être un peu curieux pour trouver l'option qui convient le mieux.

 

EDIT: D'ailleurs, quand on est un peu curieux, miracle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

 

 

570526de07086_2016-04-0617_09_26-LetempsenFrance-LesForumsdInfoclimat-Mtoentempsrel.jpg.4accfb4f8340e847d84721bccbefab78.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, alors ne paniquez surtout pas si vous voyez des changements d'ordre graphique ou esthétiques sur le forum. On va faire quelques petites personnalisations du thème par défaut : couleurs raccord avec celles du site, changement de la typo, effets de caractères essentiellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 5/4/2016 à 07:48, fonkytiempo a dit :

Bonjour, je voudrais savoir svp pourquoi il est impossible de désactiver ces notifications?

 

notiinfoclim.thumb.JPG.70904dadc208f7571220cab343bc57a9.JPG

570350475d75f_desactivationok.thumb.JPG.da2227787823d907ad850e4f5b614ec7.JPG

 

Encore un grand merci à vous et bon courage pour l'installation et la mise en forme du forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">  J'attendrais encore quelque temps que tout se stabilise avant de vous proposer poliment quelques suggestions.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

Normalement, vous avez désormais la main sur tous les réglages de vos notifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à Damia pour le marouflage des CSS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Par ailleurs, possibilité désormais pour les adhérents de définir une photo de couverture dans son profil (toute ressemblance avec certains réseaux sociaux n'aurait rien de fortuite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Je pense avoir à peu près terminé. Donc j'ai fait deux trois trucs, notamment dégager les bordures latérales, qui prenaient inutilement de la place, boutons arrondis, couleurs correspondant à la charte graphique du site, des typos différentes pour les sections de forum, et puis quelques retouches sur les pages de profil (petit effet de lettrine sur les pseudos).

 

En espérant que ce soit plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Le 04/04/2016 à 18:08, genepis a dit :

l'heure des posts :  avant il y avait l'heure à laquelle on postait, maintenant c'est noté "posté il y a x heures. Moins pratique pour le suivi, enfin c'est une babiole mais si on peut changer c'est tant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Complètement d'accord avec genepis, c'était mieux quand l'heure exacte des posts s'affichait... Là, on ne sait plus où reprendre la lecture !

En tous cas, merci pour ce beau boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

En attendant qu'on puisse apporter une réponse à ça, une petite astuce : en laissant votre souris 2 ou 3 secondes sur le lien "il y a x minutes/heures/" il devrait y avoir une infobulle qui a affiche la date et l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Damia a dit :

En attendant qu'on puisse apporter une réponse à ça, une petite astuce : en laissant votre souris 2 ou 3 secondes sur le lien "il y a x minutes/heures/" il devrait y avoir une infobulle qui a affiche la date et l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

 

Ceci n'est qu'un simple rappel, car la solution avait déjà été donnée quelques posts plus haut donc s'il vous plait, faîtes un petit effort comme l'a rappelé déjà Sebaas pour remonter les posts ou utiliser la petite fenêtre " Rechercher " en haut à droite avec un mot clé,  pour voir si le problème n'a pas déjà été évoqué, tout simplement pour que les administrateurs puissent s' y retrouver plus facilement ( et notamment le pauvre Fred) entre les doublons et les nouveaux bugs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

J'aime bien ce nouveau design pour le forum, plus épuré et agréable. Beau travail et beau résultat, merci à l'équipe !

Niveau fonctionnalités, quelques différences avec l'ancien forum, mais les nouvelles habitudes devraient venir vite.

 

Je trouve plus sympa le fait de pouvoir joindre les images/fichiers directement (avec le drag&drop s'il vous plaît !) dans la fenêtre de réponse du bas sans avoir à passer par la case « Réponse plus complète » (J'ai oublié le nom exact...). C'est plus rapide et donc plus agréable d'avoir une fenêtre de réponse unique.

Ça a son petit inconvénient dans le cas où on cite un message d'une page précédente, on ne peut rejoindre la dernière page sans perdre la citation, donc on ne voit plus les derniers messages postés. Bref, ce n'est qu'un détail et la multi-citation (qui existait déjà avant pour répondre à pvaill) permet de résoudre le souci.

 

 

Le 5/4/2016 à 22:59, ivoire42 a dit :

Bravo pour cette nlle version ! _thumbup.gif (là je voulais mettre l'émoticone avec le chapeau bleu, mais je ne le trouve plus ...)

 

Pour avoir la liste complète des émoticônes, il faut cliquer sur « Catégories » → Emoticons default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Pour terminer, c'est un peu bête mais j'aime bien le système de notifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi, je ne m'y fais pas à cette nouvelle version. Je suis toujours obligé de scroller tellement il y a d'éléments qui occupent de la

place inutilement. Ou alors, ce n'est pas adapté aux écrans Retina ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ou alors, les écrans ©Retina ne sont adaptés à rien? default_innocent.gif

 

(/troll)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 41 minutes, Mica a dit :

Salut,

 

J'aime bien ce nouveau design pour le forum, plus épuré et agréable. Beau travail et beau résultat, merci à l'équipe !

Niveau fonctionnalités, quelques différences avec l'ancien forum, mais les nouvelles habitudes devraient venir vite.

 

Je trouve plus sympa le fait de pouvoir joindre les images/fichiers directement (avec le drag&drop s'il vous plaît !) dans la fenêtre de réponse du bas sans avoir à passer par la case « Réponse plus complète » (J'ai oublié le nom exact...). C'est plus rapide et donc plus agréable d'avoir une fenêtre de réponse unique.

Ça a son petit inconvénient dans le cas où on cite un message d'une page précédente, on ne peut rejoindre la dernière page sans perdre la citation, donc on ne voit plus les derniers messages postés. Bref, ce n'est qu'un détail et la multi-citation (qui existait déjà avant pour répondre à pvaill) permet de résoudre le souci.

 

 

 

Pour avoir la liste complète des émoticônes, il faut cliquer sur « Catégories » → Emoticons default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Pour terminer, c'est un peu bête mais j'aime bien le système de notifications.

Merci MICA default_sorcerer.gif

 

Moi aussi j'aime bien les notifications : par ex cela m'a permis de rapidement voir que tu m'avais cité et donné la solution pour les émoticônes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

il y a 20 minutes, skye a dit :

Moi, je ne m'y fais pas à cette nouvelle version. Je suis toujours obligé de scroller tellement il y a d'éléments qui occupent de la

place inutilement. Ou alors, ce n'est pas adapté aux écrans Retina ?

 

Tu devrais jeter un œil à tes préférences d'affichage de ton écran. Sur les Rétina y a plusieurs options possibles, qui peuvent faire varier la dimension des caractères du simple au double. De mon côté, je suis sur un écran non-rétina, mais sur un MBP 15", et ça passe impec. 

Je te propose de faire une capture d'écran histoire de voir si c'est bien ça le problème.

 

Sebaas : Allons… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Pour les heure ok mais sur portable io peut pas faire un "passer au dessus de " . Et sinon autre truc les lieux ne sont pas indiquer dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...