undertaker Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, je lance un message à toutes les villes n'ayant pas eu la moindre chute de neige, pour l'instant, durant cet hiver 2009/2010. Nous verrons à la date du 21 Mars la liste des nominées. Qu'en pensez vous? Allez, je commence ....Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir, je lance un message à toutes les villes n'ayant pas eu la moindre chute de neige, pour l'instant, durant cet hiver 2009/2010. Nous verrons à la date du 21 Mars la liste des nominées. Qu'en pensez vous? Allez, je commence ....Marseille Tu veux dire sans avoir vu un seul flocon par la fenetre? ou sans tenue au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Chez moi aussi à Saint Cyr sur mer pas un flocon de l'hiver pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ce sujet se limite à la France, non ? (comme ce n'est pas précisé). Parce qu'il y a aussi Barcelone, mais il paraît que c'est normal . Pour info, elle a vu des flocons en janvier dernier quand il y a eu les 30 cm à Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Si Rennes a eu de la neige il me semble! a part dans le Sud, les Herbiers (une ville du nord est Vendée) n'ont pas de neige, toujours pas vu de manteau blanc ici, faute précipitations et non de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je vois que ça n'a pas posté depuis le 09, tout le monde a reçu "sa neige" ?Ca serait interressant de savoir , vu que de nombreuses régions ont été touchées depuis quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Pour une fois depuis longtemps le littoral du var a vu la neige dimanche 10 janvier 2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Saint Denis de la réunion, Nice Antibes Golfe Juan Cagnes sur mer ... Et aussi tous les Dom Tom sauf saint Pierre et Miquelon il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Saint Denis de la réunion, Et aussi tous les Dom Tom sauf saint Pierre et Miquelon il me semble. looool, je ne savais pas ... et les Iles Kerguelen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 janvier 2010 Saint Denis de la réunion, Nice Antibes Golfe Juan Cagnes sur mer ... Et aussi tous les Dom Tom sauf saint Pierre et Miquelon il me semble. Tu peux enlever Nice de la liste, puisqu'il a neigé sur le littoral Est des Alpes Maritimes (entre Nice et Cagnes sur Mer) dans la nuit du 18 au 19 décembre! Les quantités varient de 1cm à 2cm (littoral), à près de 15cm sur les collines niçoises à 300m et sur le proche arrière pays (Castagniers, Carros, Sospel) En revanche, à la liste des villes sans neige, on peut mettre sans équivoque: Antibes (malgré quelques flocons n'ayant pu tenir au colles 18 et 19/12) Cannes Toulon Marseille Basta, Ajaccio et tout le littoral corse ainsi que certaines îles de l'Atlantique (Yeu, Oléron, Ré), à confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Ben figure-toi que ce sont les îles de Ré et d'Oléron qui ont eu le plus de neige sur le littoral atlantique charentais! même plus que sur la Rochelle par exemple, c'est paradoxal mais bon..... Il y avait un article dans sud-ouest du 7 janvier 2010 je crois qui soulignait cette surprise météo. La Rochelle a eu 2 cm de neige vers 6 heures du mat', mais dès le soir même tout avait fondu (il a plu toute l'après-midi) et reverglacé, donc pas une couche de neige qui a tenu plus de 12 heures. Oui, il me semblait bien qu'il y avait eu de la neige, aussi temporaire fut-elle, sur le littoral charentais et vendéen, mais je ne me souvenais plus si les îles avaient elles aussi été touchées. Sinon, les îles et presqu'îles bretonnes comme la Pointe du Raz, Ouessant, etc... ont-elles eu de la neige au sol elles aussi? Parce que les zones qui n'ont pas eu de neige au sol cet hiver en France, se comptent sur les doigts d'une main: - littoral ouest du 06 (Cannes-Antibes) - littoral ouest du Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral corse Aidez-moi si j'en oublie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 23 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Les plaines de l'Hérault. En gros celle situées en dessous de 200m (sauf le proche littoral jusqu'a Sète et l'extrême est du département) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Il me semble que l'une des ville les + cauchemardesque en hiver, Angers, n'est pas vu la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Les plaines de l'Hérault. En gros celle situées en dessous de 200m (sauf le proche littoral jusqu'a Sète et l'extrême est du département) Pourtant il me semble qu'il a neigé (en faible quantités certes) à Montpellier, Béziers ou Agde. D'après témoignages "forumiens", la neige n'aurait quasiment pas tenu dans le centre-ville de Montpellier, sauf sur voitures et végétation. C'est bien ça? Quant à Angers, je ne vois pas comment elle aurait pu complètement échapper à la neige. Le Mans, Tours, Laval et même Nantes ont eu leur pellicule, plus ou moins grande et durable... Sans doute de très faibles quantités à Angers, comme souvent dans ce secteur, mais au moins une petite couche (temporaire), fondue par la pluie, c'est plus probable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 janvier 2010 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Pourtant il me semble qu'il a neigé (en faible quantités certes) à Montpellier, Béziers ou Agde. Sur Sète, sauf erreur, il a neigé que sur le Mont Saint Clair (au dessus de 100m). Sur Agde, mis à part des flocons, aucun sol blanc. Mais bon, cette ville est un flopland. Dommage que la station StatIc est récente parce qu'au niveau RR, c'est bien maigre. Sur Béziers, des flocons, mais hormis une matinée de décembre (me semble t'il) aucune trace blanche. On peut dire que l'ouest héraultais n'a pas eu de neige. L'Aude a eu de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Sur Sète, sauf erreur, il a neigé que sur le Mont Saint Clair (au dessus de 100m). Sur Agde, mis à part des flocons, aucun sol blanc. Mais bon, cette ville est un flopland. Dommage que la station StatIc est récente parce qu'au niveau RR, c'est bien maigre. Sur Béziers, des flocons, mais hormis une matinée de décembre (me semble t'il) aucune trace blanche. On peut dire que l'ouest héraultais n'a pas eu de neige. L'Aude a eu de la neige. Merci pour ces précisions. Seulement quelques flocons, mais aucune neige au sol sur le littoral Ouest 34. A ajouter donc à la liste, mise à jour ci dessous.... Je ne compte pas Béziers, ni Montpellier puisque ces villes ont été temporairement blanchies. De même pour certaines villes du Centre-Ouest. Voilà donc les zones sans flocon, ou sans neige au sol (au 24/01/2010): - littoral corse - littoral ouest du 06 (Cannes-Antibes) - littoral ouest du Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Sète-Agde) Si vous voyez d'autres secteurs, n'hésitez pas à les y ajouter sur la liste des oubliés de la neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 janvier 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Pourtant il me semble qu'il a neigé (en faible quantités certes) à Montpellier, Béziers ou Agde. D'après témoignages "forumiens", la neige n'aurait quasiment pas tenu dans le centre-ville de Montpellier, sauf sur voitures et végétation. C'est bien ça? Quant à Angers, je ne vois pas comment elle aurait pu complètement échapper à la neige. Le Mans, Tours, Laval et même Nantes ont eu leur pellicule, plus ou moins grande et durable... Sans doute de très faibles quantités à Angers, comme souvent dans ce secteur, mais au moins une petite couche (temporaire), fondue par la pluie, c'est plus probable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au centre ville de Montpellier ca n'a effectivement tenu que sur les capots de voiture mais pas sur la végatation (en tous cas chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 janvier 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Au centre ville de Montpellier ca n'a effectivement tenu que sur les capots de voiture mais pas sur la végatation (en tous cas chez moi) Par contre à Montpellier-Est,elle a tenue temporairement au sol,vraiment une fine couche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 31 janvier 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Merci pour ces précisions. Seulement quelques flocons, mais aucune neige au sol sur le littoral Ouest 34. A ajouter donc à la liste, mise à jour ci dessous.... Je ne compte pas Béziers, ni Montpellier puisque ces villes ont été temporairement blanchies. De même pour certaines villes du Centre-Ouest. Voilà donc les zones sans flocon, ou sans neige au sol (au 24/01/2010): - littoral corse - littoral ouest du 06 (Cannes-Antibes) - littoral ouest du Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Sète-Agde) Si vous voyez d'autres secteurs, n'hésitez pas à les y ajouter sur la liste des oubliés de la neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mise à jour de la liste des villes n'ayant pas eu de neige au sol, après les chutes du jour sur les Alpes Maritimes ayant donné une petite couche à Cannes: - littoral corse - une partie du littoral 06 (certains secteurs vers Antibes/Villeneuve-Loubet) - llittoral ouest-Var (région toulonnaise) - région marseillaise - littoral ouest de l'Hérault (Sète-Agde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tooms Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 A La Réunion, on a eu de la neige en aout 2003, ça compte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2010 A La Réunion, on a eu de la neige en aout 2003, ça compte ? Non on parle de la saison hivernale 2009-10 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 février 2010 De la neige pendant que la métropole suffoquait de chaleur, quel comble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2010 Il me semble qu'Angers n'a pas eu de neige au sol!A confirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 février 2010 Il me semble qu'Angers n'a pas eu de neige au sol!A confirmer! C'est exact il n'y a quasiment rien eu sur la cité du Roi-René, la loose attitude! La pauvre couche de 2 cm qui m'a concerné issue d'une belle averse le 20 décembre a du crever en arrivant sur Angers. Y a p'tet eu un miniuscule saupoudrage mais qui n'a pas du tenir 20 minutes de toute façon... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref la malédiction continue, en espérant que Février y mette fin, l'espoir fait vivre comme on dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Biarritz mais je me suis absentée des semaines entières; je crois qu' il y a pas eu de neige du tout cette année pour l ' instant contrairement à l' an passé. Je n' en ai pas vu à Pau non plus. Voila pour le 64./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés