Jean91 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il reste des traces de la neige de ce matin ici sur les trottoirs et sur l'herbe mais il n'a plus reneigé depuis ce matin,pas de dégel aujourd'hui avec -2° de TX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il fait -2,3*C et la température fluctue entre -2,1 et -2,4 et ce depuis 2h le ciel reste totalement couvert, quelques flocons de temps à autre... La zone de précipitations aux portes de l'île de France se me à tourner et ne progresse plus vers l'est (c'est une blague je suppose de la part des radar) Bon Kristopoff je demande une autorisation d'abattage de M. Flop, le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard! Et pour la rédaction du certificat de décès je prends un beau stylo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il y'a un gros paquet de précipitation qui se dirige vers la région, surement les précp' de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi qui suit a 1km du 45 sa parait légèrement trop au nord Allé en éspérant que tout le monde aura sa part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu parles de la cour de quelle école (juste pour savoir ou tu habites ). Une heure de neige plus ou moins forte sur Paris 6 ce matin avec tout blanchi d'un demi-centimètre au final. Sympa avec ce froid glacial . Rue Rollin, entre la place de la Contrescarpe et la rue Monge... Et à chaque fois ils déblayent dès qu'il y a 3 flocons au sol... Et ils ont donc balayé le demi centrimètre ce midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ATTENTION les parisien ca arrive d'ici 2h a mon avis c'est bon vous êtes partis pour des chutes de neige jusqu'au milieu de matinée voire la fin de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté. actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ATTENTION les parisien ca arrive d'ici 2h a mon avis c'est bon vous êtes partis pour des chutes de neige jusqu'au milieu de matinée voire la fin de matinée Puisses-tu avoir raison mon bon Kéké ! Allez zou, je rentre chez moi, ras le bol du taf ! La T° reste très froide bien qu'en très légère hausse dans Paris avec -2.2°C chez Guillaume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Rue Rollin, entre la place de la Contrescarpe et la rue Monge... Et à chaque fois ils déblayent dès qu'il y a 3 flocons au sol... Et ils ont donc balayé le demi centrimètre ce midi... Très mignonne la rue Rollin mais un peu inquiètante quand on y passe tous seuls vers 3h du mat . Bref, on attend la neige et la température est sous les -2°. C'est pas tous les hivers que la région voit de la neige avec de telles températures généralisées . PS : I love Kéké . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les premiers micro-flocons sur Plaisir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop de 4 yeux pour les voir En attendant la suite un peu plus tard Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté. actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C Viens chez Pouic, le spot fonctionne Actu -3°C Merci de consulter le site de Paradox Pouic et mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté. actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C la première journée sans dégel au balcon ça se fête , pour voir la neige j'ai une solution cramer quelques voitures, en plus c'est bon pour l'économie phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 janvier 2010 la première journée sans dégel au balcon ça se fête , pour voir la neige j'ai une solution cramer quelques voitures, en plus c'est bon pour l'économie phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On va suivre la suggestion de Vincounet et détailler le temps de notre coin en espérant la neige. A Saint leu il fait froid la température est de l'ordre de -2,3° après un maximum a -1,7° on attend la neige avec impatience, j'ai d'ailleurs brulé quelques cierges, ceci afin de mieux observer les flocons et surtout je tiens a ma voiture. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté. actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C Hey jbaf, une vieille astuce, tu prends une lampe torche à LED et tu verras la neige tomber. Sinon, pour les lumières extérieures il y a des délestages prévus un peu partout. A 19h le réseau électrique pourrais sauter. Alors je pense que vu le nombre de personne sur le forum, si on éteint tous au moins une lampe, peut être que grace à nous le réseau ne sautera pas. -2,1*C ici et le ciel est couvert le vent de sud ouest se relève! Pour nous apporter de la neige! ça fait un bien fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les températures sont en légère hausse, -1,9° à saint germain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça tombe faiblement ici, une vraie poudrerie, très fine pelicule sur toutes surface y compris les routes (les passages piétons par exemple sont déjà glissants) -3°C actu, a suivre 92% 1003 hpa le plus gros devrait arriver des 2h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça tombe faiblement ici, une vraie poudrerie, très fine pelicule sur toutes surface y compris les routes (les passages piétons par exemple sont déjà glissants) -3°C actu, a suivre 92% 1003 hpa le plus gros devrait arriver des 2h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans 2h tu veux dire? Perso je regarde pas les radar, juste pour être pris par surprise Actu -0,4°C, j'ai rapproché ma soucoupe gelée du bord du balcon en espérant qu'une couche de neige si forme par dessus la glace Sinon pour la lumière, on verra^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté. actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C Cité du nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne me risquerai pas à une quelconque prévision tellement c'est le bordel avec cet enroulement, entre la trajectoire de la dépression proprement dite + le mouvement tourbillonnaire des nuages autour, bien malin qui pourra dire qui sera le + touché. mais pour ceux qui le seront, ça pourrait être du assez lourd, espérons que le centre 78 aura sa part du gâteau En même temps j'ai des doutes, peut-être que ce sera de la pluie ou peut-être que la neige ne tiendra pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je plaisante bien sûr, juste que pour souligner que c'est pas si souvent qu'on ne se pose même pas ce genre de questions sur la nature des précipitations, la tenue de la neige au sol ou la fonte de celle-ci. Bref, on vit quand même quelque chose d'assez exceptionnel, la carte de météoalerte est quand même bien sympathique ce soir ! Actu -3° avec quelques jolis flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca y est la neige commence à tomber par ici. t° -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Cité du nord ? Non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je dis rien de plus pour gardé une part de mystère Sinon, ce soir à paris, il restait des traces de neige^^ Pour en revenir au chute de neige, j'ai eut une averse sympathique au Bourget en attendant le RER à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 19h00 saute de tension 3 fois assez nette. J'ai éteint pour la survie du réseau tout ce que j'ai pu éteindre! -2,2*C Le topic est calme, calme avant la tempête? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pour le sud 77 je vais mangé à votre avis ? car j'ai beau ne pas me faire de soucis, j'ai quand même une petite crainte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 BOnsoir à tous et toutes. Ce matin, comme partout en ile de france, on à eu le droit à Aulnay sous bois à une heure de précipitation vers midi, faible à modéré, qui a juste blanchi les sols, pas de quoi pouvoir mesurer une épaisseur. La neige était très froide donc le moindre coup de vent la faisait tourbilloner sur place, ca donnait une belle impression. Bon sinon, le temps est toujours bouché mais pas de flocons en vue ici. Tn ce matin : -6.0°C et actuellement : -2.6 °C. J'espère qu'on aura le droit à notre part du gateau, c'est dur d'évaluer la trajectoire de la pertu, même avec les radars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quelques petits flocons recommencent à tomber ce soir chez moi,pas encore de quoi constituer une couche au sol mais la neige de ce matin ne s'est pas encore complètement sublimée -3° actuellement,Brrr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés