Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Il reste des traces de la neige de ce matin ici sur les trottoirs et sur l'herbe mais il n'a plus reneigé depuis ce matin,pas de dégel aujourd'hui avec -2° de TX

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il fait -2,3*C et la température fluctue entre -2,1 et -2,4 et ce depuis 2h

le ciel reste totalement couvert, quelques flocons de temps à autre...

La zone de précipitations aux portes de l'île de France se me à tourner et ne progresse plus vers l'est (c'est une blague je suppose de la part des radar)

Bon Kristopoff je demande une autorisation d'abattage de M. Flop, le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard!

Et pour la rédaction du certificat de décès je prends un beau stylo!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il y'a un gros paquet de précipitation qui se dirige vers la région, surement les précp' de cette nuit.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu parles de la cour de quelle école (juste pour savoir ou tu habites wink.gif ).

Une heure de neige plus ou moins forte sur Paris 6 ce matin avec tout blanchi d'un demi-centimètre au final. Sympa avec ce froid glacial ph34r.gif .

Rue Rollin, entre la place de la Contrescarpe et la rue Monge... Et à chaque fois ils déblayent dès qu'il y a 3 flocons au sol... Et ils ont donc balayé le demi centrimètre ce midi...

ATTENTION les parisien ca arrive default_thumbup1.gif

d'ici 2h a mon avis c'est bon vous êtes partis pour des chutes de neige jusqu'au milieu de matinée voire la fin de matinée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté.

actu -0,4°C dans mon balcon (pas de dégel avec une tx à -0,1°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

ATTENTION les parisien ca arrive default_thumbup1.gif

d'ici 2h a mon avis c'est bon vous êtes partis pour des chutes de neige jusqu'au milieu de matinée voire la fin de matinée default_rolleyes.gif

Puisses-tu avoir raison mon bon Kéké ! default_flowers.gif

Allez zou, je rentre chez moi, ras le bol du taf ! default_thumbup.gif

La T° reste très froide bien qu'en très légère hausse dans Paris avec -2.2°C chez Guillaume...

default_clover.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Rue Rollin, entre la place de la Contrescarpe et la rue Monge... Et à chaque fois ils déblayent dès qu'il y a 3 flocons au sol... Et ils ont donc balayé le demi centrimètre ce midi...

Très mignonne la rue Rollin mais un peu inquiètante quand on y passe tous seuls vers 3h du mat sneaky2.gif .

Bref, on attend la neige et la température est sous les -2°. C'est pas tous les hivers que la région voit de la neige avec de telles températures généralisées rolleyes.gif .

PS : I love Kéké tongue.gif .

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les premiers micro-flocons sur Plaisir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de 4 yeux pour les voir

En attendant la suite un peu plus tard

Les lampadaires de ma cité ne fonctionnent pas, je ne verrais pas la neige tombé cette nuit, je suis dégouté.

Viens chez Pouic, le spot fonctionne default_thumbup1.gif

Actu -3°C

Merci de consulter le site de Paradox default_rolleyes.gif

Pouic et mash

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

la première journée sans dégel au balcon ça se fête default_sorcerer.gif , pour voir la neige j'ai une solution cramer quelques voitures, en plus c'est bon pour l'économie default_thumbdown.gifphil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la première journée sans dégel au balcon ça se fête default_sorcerer.gif , pour voir la neige j'ai une solution cramer quelques voitures, en plus c'est bon pour l'économie default_thumbdown.gif

phil

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On va suivre la suggestion de Vincounet default_flowers.gif et détailler le temps de notre coin en espérant la neige.

A Saint leu il fait froid default_innocent.gif la température est de l'ordre de -2,3° après un maximum a -1,7° on attend la neige avec impatience, j'ai d'ailleurs brulé quelques cierges, ceci afin de mieux observer les flocons et surtout je tiens a ma voiture.

phil

Posté(e)

Hey jbaf, une vieille astuce, tu prends une lampe torche à LED et tu verras la neige tomber.

Sinon, pour les lumières extérieures il y a des délestages prévus un peu partout. A 19h le réseau électrique pourrais sauter. Alors je pense que vu le nombre de personne sur le forum, si on éteint tous au moins une lampe, peut être que grace à nous le réseau ne sautera pas.

-2,1*C ici et le ciel est couvert le vent de sud ouest se relève! Pour nous apporter de la neige! ça fait un bien fou!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe faiblement ici, une vraie poudrerie, très fine pelicule sur toutes surface y compris les routes (les passages piétons par exemple sont déjà glissants)

-3°C actu, a suivre

92%

1003 hpa

le plus gros devrait arriver des 2h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça tombe faiblement ici, une vraie poudrerie, très fine pelicule sur toutes surface y compris les routes (les passages piétons par exemple sont déjà glissants)

-3°C actu, a suivre

92%

1003 hpa

le plus gros devrait arriver des 2h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans 2h tu veux dire?

Perso je regarde pas les radar, juste pour être pris par surprise

Actu -0,4°C, j'ai rapproché ma soucoupe gelée du bord du balcon en espérant qu'une couche de neige si forme par dessus la glace default_shifty.gif

Sinon pour la lumière, on verra^^

Cité du nord ?

Je ne me risquerai pas à une quelconque prévision tellement c'est le bordel avec cet enroulement, entre la trajectoire de la dépression proprement dite + le mouvement tourbillonnaire des nuages autour, bien malin qui pourra dire qui sera le + touché. mais pour ceux qui le seront, ça pourrait être du assez lourd, espérons que le centre 78 aura sa part du gâteau default_rolleyes.gif

En même temps j'ai des doutes, peut-être que ce sera de la pluie ou peut-être que la neige ne tiendra pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Je plaisante bien sûr, juste que pour souligner que c'est pas si souvent qu'on ne se pose même pas ce genre de questions sur la nature des précipitations, la tenue de la neige au sol ou la fonte de celle-ci. Bref, on vit quand même quelque chose d'assez exceptionnel, la carte de météoalerte est quand même bien sympathique ce soir !

Actu -3° avec quelques jolis flocons default_shifty.gif

Posté(e)

Cité du nord ?

Non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je dis rien de plus pour gardé une part de mystère default_zorro.gif

Sinon, ce soir à paris, il restait des traces de neige^^

Pour en revenir au chute de neige, j'ai eut une averse sympathique au Bourget en attendant le RER à 14h

Posté(e)

19h00 saute de tension 3 fois assez nette. J'ai éteint pour la survie du réseau tout ce que j'ai pu éteindre!

-2,2*C

Le topic est calme, calme avant la tempête?

BOnsoir à tous et toutes.

Ce matin, comme partout en ile de france, on à eu le droit à Aulnay sous bois à une heure de précipitation vers midi, faible à modéré, qui a juste blanchi les sols, pas de quoi pouvoir mesurer une épaisseur. La neige était très froide donc le moindre coup de vent la faisait tourbilloner sur place, ca donnait une belle impression.

Bon sinon, le temps est toujours bouché mais pas de flocons en vue ici.

Tn ce matin : -6.0°C

et actuellement : -2.6 °C.

J'espère qu'on aura le droit à notre part du gateau, c'est dur d'évaluer la trajectoire de la pertu, même avec les radars....

Quelques petits flocons recommencent à tomber ce soir chez moi,pas encore de quoi constituer une couche au sol mais la neige de ce matin ne s'est pas encore complètement sublimée default_rolleyes.gif

-3°

actuellement,Brrr...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...