Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai une envie folle de vous frapper les parigots avec cette neige qui vous fonce dessus pendant que d'autres se font flopper mais je vais être gentil et vous souhaiter bonne chance. Profitez-en bien! default_blushing.gifdefault_devil.gifdefault_sorcerer.gif

Dommage que les 30/40 cm qui sont tombés plus à l'ouest ne soient pas tombés chez vous. On aurait eu droit à l'édition spéciale sur tous les JT demain avec les gens insultant les services publics de tous les mots les plus grossiers et vulgaires! On rate quelque chose quand même... default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige modérée ici yeah !

PS : je suis pas bien loin de montsouris ..

Alors ça va pas tarder dans le 5ème, je suis prêt!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Alors ça va pas tarder dans le 5ème, je suis prêt!

Et de surcroit ca ne va pas tardez chez moi non plus ! default_thumbup.gif

Mais c'est des petits flocons ; maintenant ça serait bien que ça passe à un autre gabarit ! C'est de la neige par intermittence , là ça s'est bien calmé ..

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

A la lueur du lampadaire cette neige très fine semblait contre-productive mais nous en sommes malgré tout à 4cm mesurés sur le toit de la voiture...d'autant plus que le front, le vrai, n'est pas encore arrivé.

T° : -3.3°C

Pour les parisiens, ce ne sont pas les echos du 78 qui vont vous apporter grand chose mais ce qui se prépare sur le 28...si cela arrive à franchir la Seine...

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

en tous cas paris 15 secteur vaugirard: quasi rien, pas de bruine floconneuse, pas de flocon, sol mouillé

voiture à peine saupoudré et quasi rien

ça va venir ou non

qui peut rassurer car au radar ça bute sur paris mais ne rentre pas ! default_blushing.gif

J'ai une envie folle de vous frapper les parigots avec cette neige qui vous fonce dessus pendant que d'autres se font flopper mais je vais être gentil et vous souhaiter bonne chance. Profitez-en bien! default_blushing.gifdefault_devil.gifdefault_sorcerer.gif

Dommage que les 30/40 cm qui sont tombés plus à l'ouest ne soient pas tombés chez vous. On aurait eu droit à l'édition spéciale sur tous les JT demain avec les gens insultant les services publics de tous les mots les plus grossiers et vulgaires! On rate quelque chose quand même... default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr, j'avoue c'est un régal (un peu irritant à la longue tout de même) de voir tous les beaufs s'exciter parce que toutes les routes et tous les trottoirs ne sont pas complètement dégagés, qu'à la météo ce sont des incapables, etc.

Moi j'avoue j'aimerais bien qu'il y ait 30cm de neige et que les trains ne roulent plus pour pas aller au taf demain et profiter de cette belle neige. Bon ok je sais, y'aura pas 30cm, les trains rouleront, et je devrais aller au taf lol

petit HS, mais regardez ce que j'ai trouver sur le site de MF !

Quelle est la chute de neige la plus précoce enregistrée à Paris ?

Du 26 au 31 octobre 1869, il a neigé tous les jours, avec, en fin d'épisode, une couche de neige de quelques centimètres.

En 1966, c'est le 3 novembre qu'un tapis blanc précoce recouvre la France, de la région parisienne au Poitou.

Pour la quantité de neige, Paris a connu pire ! En décembre 1879, le mois le plus froid jamais observé à égalité avec décembre 1788, les rues étaient encombrées d'une épaisseur de 30 à 40 cm. Cette neige était jetée sur la Seine gelée et s'accumulait pour former d'énormes blocs de glace. Ce qui aboutit à la fameuse et terrible débâcle début janvier, peinte par Monet .

en tous cas paris 15 secteur vaugirard: quasi rien, pas de bruine floconneuse, pas de flocon, sol mouillé

ça va venir ou non

qui peut rassurer car au radar ça bute sur paris mais ne rentre pas ! default_blushing.gif

C'est dingue jt75 car je suis au bout de la rue de la Convention près de la Seine

La plupart des trotoirs sont blancs ainsi que les votures

Et ca reneige encore un peu +

ça va venir ou non

C'est dingue jt75 car je suis au bout de la rue de la Convention près de la Seine

La plupart des trotoirs sont blancs ainsi que les votures

Et ca reneige encore un peu +

Posté(e)

Bon ça fait juste une bonne heure que j'entends dans l'oreillette que ça va pas tarder, que c'est imminent etc.. mais ici dans le sud 92, c'est toujours cette misérable bruine

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html

Quand je vois ça, j'ai envie d'être optimiste. Peut être que je me trompe?

Petit saupoudrage tout à l'heure alors que j'avais le dos tourné. Toutes les surfaces sont désormais couvertes d'une fine pellicule de neige sèche, y compris la route.

La température se maintient à -3°C, le vent est plein est faible à modéré, tandis que la pression est à 1005 hPa.

J'attends la suite, mais j'ai l'impression de ne pas être super bien placé pour le gros des troupes vu le radar. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait & see ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF revoit les cumuls à la hausse default_clover.gif

"Situation actuelle et données observées :

Les neiges modérées affectent actuellement une grande partie de l'Eure-et-Loir et les Yvelines et abordent le Val-d'Oise.

Des observateurs amateurs ont observé jusqu'à 10 cm de neige fraiche vers minuit en Eure-et-Loir.

Ailleurs, neige nettement plus discontinue.

Evolution prévue :

Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, les Yvelines, le Val-d'Oise : en fin de nuit on y observera une couche de 5 à 10 cm , localement jusqu'à 15cm

Ailleurs, la couche sera très irrégulière, la neige tombant d'une manière moins continue. On observera 1 à 3 cm, localement jusqu'à 5 cm.

Dans les deux prochaines heures, les chutes de neige deviendront rares et faibles en Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et sur la moitié sud de l'Eure-et-Loir.

La localisation reste difficile à prévoir dans le détail.."

-2.9°C actu, neige faible

Posté(e)

ca s'intensifie un chouilla et mon trottoir est mouillé pas blanc du tout

c'est dingue tt se passe ou plutôt ne passe pas paris centre!

je craque

je vais faire un tour dehors vers Breteuil!

ah bah cet apres midi tout le monde disait que le val d'oise allait être le parent pauvre de l'idf ce soir .... résultat risque de 10 voir 15cm sur le 95?

ps : je ne vois pas comment le 95 peut ramasser? le front s'arrete pile à la frontière 78/95...

Posté(e)

ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle !

mf ne parle même plus de paris et tite couronne default_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_confused1.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

Enfin de la vraie neige. Petits flocons mais largement visibles au lampadaire! C'est pas la tempête mais ça tombe et tient! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprend pas d'ou viennent les 15 cm pour le 95 vraiment.

Il est possible qu'une nouvelle zone de précipitation stationnaire se forme juste au nord de paris (95-93), comme on commence à deviner sur le radar, a voir pour au moins 4-5H

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...