Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle !

mf ne parle même plus de paris et tite couronne default_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_confused1.gifdefault_crying.gif

Et alors ? default_laugh.png

Ca retombe de nouveau, une zone plus active ne vas pas tarder à atteindre le val de marne.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle !

mf ne parle même plus de paris et tite couronne default_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_confused1.gifdefault_crying.gif

Je suis pas un pro mais il suffit de regarder les radars pour voir qu'il va neiger (si ce n'est pas encore le cas).

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Il est possible qu'une nouvelle zone de précipitation stationnaire se forme juste au nord de paris (95-93), comme on commence à deviner sur le radar, a voir pour au moins 4-5H

Ba l'oclusion est prévu avancer vers l'est(il est déja 1h00 du mat) d'ici demain matin et pas dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF revoit les cumuls à la hausse default_clover.gif

"Situation actuelle et données observées :

Les neiges modérées affectent actuellement une grande partie de l'Eure-et-Loir et les Yvelines et abordent le Val-d'Oise.

Des observateurs amateurs ont observé jusqu'à 10 cm de neige fraiche vers minuit en Eure-et-Loir.

Ailleurs, neige nettement plus discontinue.

Ce soir, j'imagine qu'il y a à la fois l'histoire de la Poule et de l'Oeuf, à savoir qu'un certain nombres de prévisionnistes de Meteo-France ont un oeil rivé sur le radar, un oeil rivé sur les observations d'amateurs du type Infoclimat, Meteociel, .... Et que l'ajustement se fait au fil de l'eau, tandis que les observateurs amateurs tentent bien de se "rassurer" avec les ajustements de prévision de MF... default_shifty.gif

Le radar était le Maitre de Cérémonie ce soir, il commence à prendre une bonne g****e pour le 91.... La neige s'intensifie un peu au dessus du val de l'Orge, mais on n'en est pas encore vraiment au centimètre.

Bon allez je lache perso, au lit et on verra bien demain matin... C'est usant des observations live sans avoir l'impression que la situation a évolué et en voyant que MF ne mentionne même pas le 77 dans son communiqué.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici après une bonne heure de bruine neigeuse on a un petit saupoudrage qui tient même sur la chaussée de mon côté. En face, le quai de Jemmapes qui est au soleil en journée reste noir pour l'instant:

7janvier2010005copie.jpg

Actu neige faible avec des flocons qui semblent prendre un peu de consistance, la T° est stable après une légère baisse, -1.9°C

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il est possible qu'une nouvelle zone de précipitation stationnaire se forme juste au nord de paris (95-93), comme on commence à deviner sur le radar, a voir pour au moins 4-5H

J'aime ton idée ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

personnellement, j'ai un radar tres précis, et je peux vous assurer que la partie extreme nord de faible activée du front qui touche un peu le 95 est en train de creuver littéralement

alors ok il y a de la réactivation au sud du front mais à présent je n'ai plus rien sur le 95 et la limite nord fu front a tendance à régresser peu à peu direction sud vers paris intra muros

En tout cas du coté de Evreux, Bréteuil et Dreux c'est le jackpot! le cumul doit devenir impressionnant pour la région, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'observateurs dans le coin.

Pareil pour le Perche, je suis vraiment impressionné par ce qui s'est passé là-bas d'autant je connais bien cette région puisque toute ma famille y'est originaire : c'est du 20 à 40 cm généralisés là-bas, outre l'impressionnant 34cm de Sées, MF relève aussi 22cm à Alençon ! C'est une région très rurale et vallonnée autant toutes les routes doivent être impraticable et la circulation quasi impossible ! Vu les cumuls, je suis même étonné qu'on ne parle pas de coupures d'électricité.

C'est sur que pour le moment on est ridicule ici avec nos quelques pauvres cm default_dry.png

personnellement, j'ai un radar tres précis, et je peux vous assurer que la partie extreme nord de aible activée du front qui touche un peu le 95 est en train de creuver littéralement

alors ok il y a de la réactivation au sud du front mais à présent je n'ai plus rien sur le 95 et donc la limite nord du front descend peu à peu (lentement mais elle descend)

C'est quoi ton radar ?

En tout cas du coté de Evreux, Bréteuil et Dreux c'est le jackpot! le cumul doit devenir impressionnant pour la région, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'observateurs dans le coin.

si moi ! HISTORIQUEjamais vu ca !

limite j'aurais mis le rouge de la part de MF car ici ca n'arrive jamais !

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

si moi ! j'ai HISTORIQUE

jamais vu ca !

limite j'aurais mis le rouge de la part de MF car ici ca n'arrive jamais !

Alors tes impressions ? default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oh que c'est dur de poster au matin default_nuke.gif

Il a neigé pas mal et ça continue (mais c'est plus faible) actu 3 à 4 cm d'une poudre sublime que restera plusieurs jours default_wub.png

Une exclu/: prise derrière la vitre (le sapin est à l'intérieur) default_innocent.gif

p1360760.jpg

Il neige faiblement à fins flocons. C'est toujours ça de pris. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sud et l'ouest de l'IdF vont être les gagnants sur cette affaire.

Alors tes impressions ? default_tongue_smilie.gif

très ému lolj'ai l'impression halluciner !

et encore je suis dans Evreux là, je dois rentrer à Breteuil demain où on ma dit qu'il y avait une bonne 20ene de cm et que c'était hallucinant .

Ma mère qui a vu 1978 et les années 80 ma dit qu'elle avait pratiquement jamais vu ca.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici à l'extrême NE du 78, après une interminable bruine floconneuse, il tombe enfin de vrais flocons, mais l'intensité reste faible default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...