weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle ! mf ne parle même plus de paris et tite couronne Et alors ? Ca retombe de nouveau, une zone plus active ne vas pas tarder à atteindre le val de marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle ! mf ne parle même plus de paris et tite couronne Je suis pas un pro mais il suffit de regarder les radars pour voir qu'il va neiger (si ce n'est pas encore le cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il est possible qu'une nouvelle zone de précipitation stationnaire se forme juste au nord de paris (95-93), comme on commence à deviner sur le radar, a voir pour au moins 4-5H Ba l'oclusion est prévu avancer vers l'est(il est déja 1h00 du mat) d'ici demain matin et pas dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 7 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 7 janvier 2010 MF revoit les cumuls à la hausse "Situation actuelle et données observées : Les neiges modérées affectent actuellement une grande partie de l'Eure-et-Loir et les Yvelines et abordent le Val-d'Oise. Des observateurs amateurs ont observé jusqu'à 10 cm de neige fraiche vers minuit en Eure-et-Loir. Ailleurs, neige nettement plus discontinue. Ce soir, j'imagine qu'il y a à la fois l'histoire de la Poule et de l'Oeuf, à savoir qu'un certain nombres de prévisionnistes de Meteo-France ont un oeil rivé sur le radar, un oeil rivé sur les observations d'amateurs du type Infoclimat, Meteociel, .... Et que l'ajustement se fait au fil de l'eau, tandis que les observateurs amateurs tentent bien de se "rassurer" avec les ajustements de prévision de MF... Le radar était le Maitre de Cérémonie ce soir, il commence à prendre une bonne g****e pour le 91.... La neige s'intensifie un peu au dessus du val de l'Orge, mais on n'en est pas encore vraiment au centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bon allez je lache perso, au lit et on verra bien demain matin... C'est usant des observations live sans avoir l'impression que la situation a évolué et en voyant que MF ne mentionne même pas le 77 dans son communiqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici après une bonne heure de bruine neigeuse on a un petit saupoudrage qui tient même sur la chaussée de mon côté. En face, le quai de Jemmapes qui est au soleil en journée reste noir pour l'instant: Actu neige faible avec des flocons qui semblent prendre un peu de consistance, la T° est stable après une légère baisse, -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il est possible qu'une nouvelle zone de précipitation stationnaire se forme juste au nord de paris (95-93), comme on commence à deviner sur le radar, a voir pour au moins 4-5H J'aime ton idée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 personnellement, j'ai un radar tres précis, et je peux vous assurer que la partie extreme nord de faible activée du front qui touche un peu le 95 est en train de creuver littéralement alors ok il y a de la réactivation au sud du front mais à présent je n'ai plus rien sur le 95 et la limite nord fu front a tendance à régresser peu à peu direction sud vers paris intra muros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 7 janvier 2010 En tout cas du coté de Evreux, Bréteuil et Dreux c'est le jackpot! le cumul doit devenir impressionnant pour la région, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'observateurs dans le coin. Pareil pour le Perche, je suis vraiment impressionné par ce qui s'est passé là-bas d'autant je connais bien cette région puisque toute ma famille y'est originaire : c'est du 20 à 40 cm généralisés là-bas, outre l'impressionnant 34cm de Sées, MF relève aussi 22cm à Alençon ! C'est une région très rurale et vallonnée autant toutes les routes doivent être impraticable et la circulation quasi impossible ! Vu les cumuls, je suis même étonné qu'on ne parle pas de coupures d'électricité. C'est sur que pour le moment on est ridicule ici avec nos quelques pauvres cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 personnellement, j'ai un radar tres précis, et je peux vous assurer que la partie extreme nord de aible activée du front qui touche un peu le 95 est en train de creuver littéralement alors ok il y a de la réactivation au sud du front mais à présent je n'ai plus rien sur le 95 et donc la limite nord du front descend peu à peu (lentement mais elle descend) C'est quoi ton radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige modérée à forte now .. c'est fin mais déjà plus efficace pour blanchir la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ca sent le coup terrible de trafalgar du siecle ! mf ne parle même plus de paris et tite couronne Quel mauvais esprit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Neige presque modérée ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 En tout cas du coté de Evreux, Bréteuil et Dreux c'est le jackpot! le cumul doit devenir impressionnant pour la région, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'observateurs dans le coin. si moi ! HISTORIQUEjamais vu ca ! limite j'aurais mis le rouge de la part de MF car ici ca n'arrive jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je pense que d'ici 2h00 du matin le radar devrait avoir une bonne g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 si moi ! j'ai HISTORIQUE jamais vu ca ! limite j'aurais mis le rouge de la part de MF car ici ca n'arrive jamais ! Des photos kéké! Fais nous rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 si moi ! j'ai HISTORIQUE jamais vu ca ! limite j'aurais mis le rouge de la part de MF car ici ca n'arrive jamais ! Alors tes impressions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 La neige s'intensifie actu, c'est presque modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 oh que c'est dur de poster au matin Il a neigé pas mal et ça continue (mais c'est plus faible) actu 3 à 4 cm d'une poudre sublime que restera plusieurs jours Une exclu/: prise derrière la vitre (le sapin est à l'intérieur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il neige faiblement à fins flocons. C'est toujours ça de pris. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud et l'ouest de l'IdF vont être les gagnants sur cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je passe juste pour vous dire que ........... JE SUIS VERT DE NE PAS ETRE EN EURE ET LOIR! Je crois que demain je remonte sur Chartres, c'était pas prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 janvier 2010 Bourth Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Alors tes impressions ? très ému lolj'ai l'impression halluciner ! et encore je suis dans Evreux là, je dois rentrer à Breteuil demain où on ma dit qu'il y avait une bonne 20ene de cm et que c'était hallucinant . Ma mère qui a vu 1978 et les années 80 ma dit qu'elle avait pratiquement jamais vu ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le Perche c'est déjà beau tout court alors sous 20cm de neige ! kéké t'es la bas ? ca doit être dingue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je passe juste pour vous dire que ........... JE SUIS VERT DE NE PAS ETRE EN EURE ET LOIR! Idem , le loiret apart 2 a 3 cm devrait rien avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ici à l'extrême NE du 78, après une interminable bruine floconneuse, il tombe enfin de vrais flocons, mais l'intensité reste faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés