marlychois Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il reneige fortement. ici c est ciel bleu en revanche tempé en baisse réguliere - 5 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2010 10cm mesuré ici et ca dégrigngole encore, du pas vu depuis 2005 La DDE est passé à 5h30 mais tout est recouvert évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 7 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Un très rapide message avant d'essayer d'aller attraper un RER C.... Un seul mot, je suis impressionné : ici à Savigny Sur Orge, je mesure environ 11 cm de poudreuse sur ma terrasse, et il neige encore assez abondamment à l'heure actuelle, avec cette mince post-ligne frontale qui stagne aux frontières du 91-94. La plus belle couche que j'ai pu mesurer ici depuis une dizaine d'années. Je compatis pour la plupart d'entre vous qui n'auront eu que 2-5 cm, voire moins.... Mais ce week-end, prenez un RER C (Elba ou Deba) direction Etampes ou Dourdan, et allez profiter de cette neige "abondante" aux portes Sud de Paris. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paparrazzi, tu connais la route, alors prépare bien ton Canon, le paysage est su-per-be ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Ca doit bien tomber à orly même au sud de villejuif je suis sûr qu'il neige encore alors qu'ici plus rien à part une bruine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Un très rapide message avant d'essayer d'aller attraper un RER C.... Un seul mot, je suis impressionné : ici à Savigny Sur Orge, je mesure environ 11 cm de poudreuse sur ma terrasse, et il neige encore assez abondamment à l'heure actuelle, avec cette mince post-ligne frontale qui stagne aux frontières du 91-94. La plus belle couche que j'ai pu mesurer ici depuis une dizaine d'années. Je compatis pour la plupart d'entre vous qui n'auront eu que 2-5 cm, voire moins.... Mais ce week-end, prenez un RER C (Elba ou Deba) direction Etampes ou Dourdan, et allez profiter de cette neige "abondante" aux portes Sud de Paris. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paparrazzi, tu connais la route, alors prépare bien ton Canon, le paysage est su-per-be ! oui sur ITELE ils sont en direct de Savigny et ça tombe bien, l'autoroute est paralysé selon eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour les Franciliens et félicitation aux heureux élus, ce matin a St leu je mesure pas loin de 100 dixièmes de neige, bravo encore a MF qui avait bien vu la situation, mais qui a subitement changé d'avis enfin bref, samedi la situation a l'air plus facile a prévoir, les précipitation prévues serait de l'ordre de 2,5 a 6 mm en 8h, et elle tomberaient par -3 a -4°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 7 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour les Franciliens et félicitation aux heureux élus, ce matin a St leu je mesure pas loin de 100 dixièmes de neige, bravo encore a MF qui avait bien vu la situation, mais qui a subitement changé d'avis enfin bref, samedi la situation a l'air plus facile a prévoir, les précipitation prévues serait de l'ordre de 2,5 a 6 mm en 8h, et elle tomberaient par -3 a -4°. Phil Oui, MF voit même cette perturbation plus à l'ouest... à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 neige modéré, 12 cm, ce qui n'a pas enpêché le lycée d'être ouvert (je vous écrit depuis le lycée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc... Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot... Assez dingue encore une fois ces disparités ! C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Oui, MF voit même cette perturbation plus à l'ouest... à voir. L'avantage c'est que même ci la quantité de RR n'est pas énorme, elle va tomber par des températures très basse, ce qui devrait augmenter le rapport, qui est habituellement de 0,8 mm pour 1 cmPhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour a tous le monde Ce matin reveil en fanfare pas de transports en communs 10 cm de neige relevé sur la route 12 dans le milieu du jardin j'ai l'impression d'habiter une ville de moyenne montagne c'est vraiment énorme Actuellement la neige tomber entre faiblement et moderement et samedi on remettra sa . -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 7 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc... Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot... Assez dingue encore une fois ces disparités ! C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... A+ ! moi ça fait des années que j' ai pas vue de la neige comme ça içi et il continue de neiger à palaiseau ça s' arret pas, les routes bonjour... désolé pour paris et le nord faut attendre samedi maintenant voir ce que ça va donner et encore une fois vive l' essonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc... Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot... Assez dingue encore une fois ces disparités ! C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... A+ ! Content pour toi Papa , je suis curieux de voir les TAF se mettent en route ce soir la ou il y a beaucoup de neige, la nuit prochaine étant prévu étoilée.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ENORME couche de neige importante et neige continue modérée a forte actuellement avec -3.5°, c'est magique et vu le radar j'en ai encore pour 2h au moins :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 moi ça fait des années que j' ai pas vue de la neige comme ça içi et il continue de neiger à palaiseau ça s' arret pas, les routes bonjour... désolé pour paris et le nord faut attendre samedi maintenant voir ce que ça va donner et encore une fois vive l' essonne Chacun son tour le 7/02/2009 il est tombé pas loin de 9 cm tandis que l'Essonne était spectateur Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour à tous, Pour l'instant 10cm de neige sur Villemoisson sur Orge, La neige tombe toujours bien. Actuellement -3.7°C, vent pratiquement nul. Les routes, en ville, sont délicates à emprunter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 neige modéré, on est pas loin du treizième centimètre! par contre le ciel devient plus lumineux, ça va peut-être se dégager d'ici peu, au vu du radar ,j'ai encore environ 30 min de neige encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 OUAAH c'est absolument énorme ce qui tombe je n'en reviens pas ça cumule a fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Toutes les chutes de neige depuis l'hiver 2005/2006: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm (pour les détails de chaque hiver cliquez sur les liens à gauche du tableau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2010 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Arf j'aurai aimais suivre cet épisode depuis Evry! A la vue des radars il fait pas bon être sur la route au sud de Paris bonjour la circulation sur l'A6 et la Francilienne le front stagne sur un axe Chartre centre 77 en passant par le nord et centre de l'Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 neige faible, ça semble quasiment terminé, un seul mot, SUPERBE, il va falloir surveiller la température maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Il y a encore quelques minutes les chutes de neige étaient extrèmement fortes en Essonne Nord. le cumul à 9h00 est de 12/13cm. La circulation est totalement saturée. -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 ce qui tombe c'est hallucinant j'ai rarement vu ça sous un front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 7 janvier 2010 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Minable ici avec simplement un petit soupoudrage, le paysage est "poivré". Depuis 1 h la température baisse rapidement avec un petit vent nord-est, le ciel se dégage. Le canal n'est pas gelé, il l'était partiellement hier matin. -3.7°C actu 78% 1°C de perdu en 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Grandiose depuis que je suis fan de météo c'est à dire une trentaine d'années je n'ai du voir çà que deux ou trois fois. Ennorme en Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés