Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif

10cm mesuré ici et ca dégrigngole encore, du pas vu depuis 2005

La DDE est passé à 5h30 mais tout est recouvert évidemment

default_wub.png

Un très rapide message avant d'essayer d'aller attraper un RER C....

Un seul mot, je suis impressionné : ici à Savigny Sur Orge, je mesure environ 11 cm

de poudreuse sur ma terrasse, et il neige encore assez abondamment à l'heure actuelle, avec cette mince post-ligne frontale qui stagne aux frontières du 91-94.

La plus belle couche que j'ai pu mesurer ici depuis une dizaine d'années.

Je compatis pour la plupart d'entre vous qui n'auront eu que 2-5 cm, voire moins.... Mais ce week-end, prenez un RER C (Elba ou Deba) direction Etampes ou Dourdan, et allez profiter de cette neige "abondante" aux portes Sud de Paris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paparrazzi, tu connais la route, alors prépare bien ton Canon, le paysage est su-per-be !

Ca doit bien tomber à orly même au sud de villejuif je suis sûr qu'il neige encore alors qu'ici plus rien à part une bruine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Un très rapide message avant d'essayer d'aller attraper un RER C....

Un seul mot, je suis impressionné : ici à Savigny Sur Orge, je mesure environ 11 cm

de poudreuse sur ma terrasse, et il neige encore assez abondamment à l'heure actuelle, avec cette mince post-ligne frontale qui stagne aux frontières du 91-94.

La plus belle couche que j'ai pu mesurer ici depuis une dizaine d'années.

Je compatis pour la plupart d'entre vous qui n'auront eu que 2-5 cm, voire moins.... Mais ce week-end, prenez un RER C (Elba ou Deba) direction Etampes ou Dourdan, et allez profiter de cette neige "abondante" aux portes Sud de Paris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paparrazzi, tu connais la route, alors prépare bien ton Canon, le paysage est su-per-be !

oui sur ITELE ils sont en direct de Savigny et ça tombe bien, l'autoroute est paralysé selon eux

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour les Franciliens et félicitation aux heureux élus,

ce matin a St leu je mesure pas loin de 100 dixièmes default_tongue_smilie.gif

de neige, bravo encore a MF qui avait bien vu la situation, mais qui a subitement changé d'avis default_confused1.gif enfin bref, samedi la situation a l'air plus facile a prévoir, les précipitation prévues serait de l'ordre de 2,5 a 6 mm en 8h, et elle tomberaient par -3 a -4°.

Phil

Bonjour les Franciliens et félicitation aux heureux élus,

ce matin a St leu je mesure pas loin de 100 dixièmes default_tongue_smilie.gif

de neige, bravo encore a MF qui avait bien vu la situation, mais qui a subitement changé d'avis default_confused1.gif enfin bref, samedi la situation a l'air plus facile a prévoir, les précipitation prévues serait de l'ordre de 2,5 a 6 mm en 8h, et elle tomberaient par -3 a -4°.

Phil

Oui, MF voit même cette perturbation plus à l'ouest... à voir.default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, 12 cm, ce qui n'a pas enpêché le lycée d'être ouvert (je vous écrit depuis le lycée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! default_blushing.gif

Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus.

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! default_thumbup.gif

C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc...

Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot...

Assez dingue encore une fois ces disparités ! default_scared.gif

C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! default_thumbup.gif

et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... default_whistling.gif

A+ !

Posté(e)

Oui, MF voit même cette perturbation plus à l'ouest... à voir.default_clover.gif

L'avantage c'est que même ci la quantité de RR n'est pas énorme, elle va tomber par des températures très basse, ce qui devrait augmenter le rapport, qui est habituellement de 0,8 mm pour 1 cmPhil

Bonjour a tous le monde default_thumbup.gif Ce matin reveil en fanfare pas de transports en communs 10 cm de neige relevé sur la route 12 dans le milieu du jardin j'ai l'impression d'habiter une ville de moyenne montagne c'est vraiment énorme default_innocent.gif Actuellement la neige tomber entre faiblement et moderement et samedi on remettra sa default_rolleyes.gif. -2.2°C

Salut,

Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! blushing.gif

Il fait en revanche très froid avec -3.1°C actu sur mon balcon. Il ne neige plus.

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! thumbup.gif

C'est à prendre avec de grosses pincettes car je me méfie des mesures effectuées par ma mère mais elle me parle de 15 cm dans son jardin, qu'elle n'a jamais vu ça, que c'est magnifique etc...

Les routes sont a priori impraticables dans le secteur, elle n'est pas allée au boulot...

Assez dingue encore une fois ces disparités ! scared.gif

C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! thumbup.gif

et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... whistling.gif

A+ !

moi ça fait des années que j' ai pas vue de la neige comme ça içi et il continue de neiger à palaiseau ça s' arret pas, les routes bonjour... désolé pour paris et le nord faut attendre samedi maintenant voir ce que ça va donnerthumbup.gif et encore une fois vive l' essonne scared.gifscared.gif

Posté(e)

Salut,

Bon et bien c'est plié pour Paris avec un pauvre cm et une ambiance presque blanche ! default_blushing.gif

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et il est maintenant clair que je vais à nouveau prendre la direction de Ste-Geneviève-des-Bois ce week-end ! default_thumbup.gif

Assez dingue encore une fois ces disparités ! default_scared.gif

C'est la revanche des mornes plaines du sud de Paris ! default_thumbup.gif

et je connais un petit Nico qui a sans doute loupé un très très bel épisode sur Courcouronnes... default_whistling.gif

A+ !

Content pour toi Papa default_flowers.gif , je suis curieux de voir les TAF se mettent en route ce soir la ou il y a beaucoup de neige, la nuit prochaine étant prévu étoilée.Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ENORME default_scared.gifdefault_scared.gif couche de neige importante et neige continue modérée a forte actuellement avec -3.5°, c'est magique default_w00t.gif

et vu le radar j'en ai encore pour 2h au moins default_pinch.gif :!:

Posté(e)

moi ça fait des années que j' ai pas vue de la neige comme ça içi et il continue de neiger à palaiseau ça s' arret pas, les routes bonjour... désolé pour paris et le nord faut attendre samedi maintenant voir ce que ça va donnerthumbup.gif et encore une fois vive l' essonne scared.gifscared.gif

Chacun son tour le 7/02/2009 il est tombé pas loin de 9 cm tandis que l'Essonne était spectateur default_clover.gifPhil

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pour l'instant 10cm de neige sur Villemoisson sur Orge,

La neige tombe toujours bien.

Actuellement -3.7°C, vent pratiquement nul.

Les routes, en ville, sont délicates à emprunter.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, on est pas loin du treizième centimètre!

par contre le ciel devient plus lumineux, ça va peut-être se dégager d'ici peu, au vu du radar ,j'ai encore environ 30 min de neige encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toutes les chutes de neige depuis l'hiver 2005/2006: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

(pour les détails de chaque hiver cliquez sur les liens à gauche du tableau)

Arf default_crying.gif j'aurai aimais suivre cet épisode depuis Evry! A la vue des radars il fait pas bon être sur la route au sud de Paris bonjour la circulation sur l'A6 et la Francilienne default_innocent.gif le front stagne sur un axe Chartre centre 77 en passant par le nord et centre de l'Essonne.

Posté(e)

neige faible, ça semble quasiment terminé, un seul mot, SUPERBE, il va falloir surveiller la température maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Minable ici avec simplement un petit soupoudrage, le paysage est "poivré".

Depuis 1 h la température baisse rapidement avec un petit vent nord-est, le ciel se dégage.

Le canal n'est pas gelé, il l'était partiellement hier matin.

-3.7°C actu 78%

1°C de perdu en 1h30

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...