Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

C'est une erreur de la part de Fred Decker, je lui avais signalée mais il ne l'a jamais corrigée... Le 4 janvier 2003 il n'est pas tombé plus de 5 à 7 cm à Ste-Geneviève-des-Bois, très loin des 13 à 15... default_innocent.gif

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infocl...showtopic=13448

Voilà... J'ai donc habité pendant 20 ans dans l'Essonne, j'ai attendu pendant 20 ans un épisode hors du commun et celui-ci arrive même pas un an après mon déménagement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la vie quoi, mais je suis aussi vert que subjugué par ce qui s'y est passé. Reste à savoir si je vais réussir à attendre samedi ou si je vais me jeter, hystérique, dans le premier RER venu dès vendredi soir. default_w00t.gif

Sur Paris le saupoudrage résiste bien, à l'exception des trottoirs où la couche de sel ce matin était parfois plus épaisse que la neige.

Toujours glacial avec -3.6°C actu dans le 6ème et un soleil qui semble percer depuis deux heures mais qui finalement n'y arrive pas, c'est à nouveau bien gris à St-Lazare.

Je pense qu'on peut dire que les départements de l'Essonne, d'Eure-et-Loir et peut-être une partie des Yvelines ont connu leurs plus importantes chutes de neige depuis janvier 1987, voire depuis début janvier 1979 et le fameux blizzard beauceron... Entre 22 et 30 ans au bas mot ! default_thumbup1.gif

Mars 2005 était quasiment du même acabit concernant les hauteurs de neige (10 à 20cm sur le sud de la région - 78 91 et sud 77 et plus de 15cm chez moi) mais celle-ci est sans doute bien plus légère poudreuse celle de 2005 était une neige de "fin de saison" humide et dense. En plus celle-ci pourra rester bien plus longtemps.

Jamais vu cela depuis que j'habite a Mennecy 17 cm relevé dans le jardin et 11cm sur la route tous les axes sont completement impraticables et d'apres les modeles le plus dur reste a venir default_thumbup1.gif il neige encore moderement ici mais d'apres le radar la fin approche actu -1.4°C

Tu mesures combien sur les voitures? ou sur un muret? Dans l'herbe les mesures sauf faussées et surestimés.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et beh, en effet, ça n'a pas rigolé dans le Sud de la région default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis presque jaloux default_mad.gif

Enfin bon, chacun son tour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche que j'ai pas l'air ridicule avec mon pauvre cm au sol, ceci dit, ambiance bien blanche default_wub.png

Sinon actuellement, beau Soleil et -5°c à l'ombre, ça risque de descendre bien bas cette nuit et demain matin si le ciel reste dégagé...

Ps pvaill78 : je croyais que Melun sous plus de 5 cm de neige, ça n'existait pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps 2 : bon anniversaire à Mash.

dscn3080d.jpg

Mars 2005 était quasiment du même acabit concernant les hauteurs de neige (10 à 20cm sur le sud de la région - 78 91 et sud 77 et plus de 15cm chez moi) mais celle-ci était sans doute bien plus dense et humide et surtout en fin de saison celle-ci pourra rester bien plus longtemps.

Tu mesures combien sur les voitures? ou sur un muret? Dans l'herbe les mesures sauf faussées et surestimés.

je met en ligne les photos attend dscn3082.jpg

Je me rend compte qu'ici on n'a pas vraiment été les mieux loti quand je vois que certains sont à 12-13 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on n'a 5-6 cm biensur je ne me plaind pas c'est très satisfaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rattrapera samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui fait plaisir c'est de savoir que cette neige va rester longtemp au sol + les accumulations de ce week end, çava être simpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_innocent.gifdefault_clover.gif impressionnant ici à brie comte robert (77) je relève 11cm de neige et il neige encore mais le ciel s'illumine. Je suis commercial dans l'industrie pharmaceutique donc pas de boulot pour moi aujord'hui je vais pouvoir en profiter. Au passage le dernier GFS est vraiment bon pour samedi et il est énorme au niveau du froid pour la suite même si c'est très loin default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est une erreur de la part de Fred Decker, je lui avais signalée mais il ne l'a jamais corrigée... Le 4 janvier 2003 il n'est pas tombé plus de 5 à 7 cm à Ste-Geneviève-des-Bois, très loin des 13 à 15... default_innocent.gif

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Voilà... J'ai donc habité pendant 20 ans dans l'Essonne, j'ai attendu pendant 20 ans un épisode hors du commun et celui-ci arrive même pas un an après mon déménagement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la vie quoi, mais je suis aussi vert que subjugué par ce qui s'y est passé. Reste à savoir si je vais réussir à attendre samedi ou si je vais me jeter, hystérique, dans le premier RER venu dès vendredi soir. default_w00t.gif

Sur Paris le saupoudrage résiste bien, à l'exception des trottoirs où la couche de sel ce matin était parfois plus épaisse que la neige.

Toujours glacial avec -3.6°C actu dans le 6ème et un soleil qui semble percer depuis deux heures mais qui finalement n'y arrive pas, c'est à nouveau bien gris à St-Lazare.

Je pense qu'on peut dire que les départements de l'Essonne, d'Eure-et-Loir et peut-être une partie des Yvelines ont connu leurs plus importantes chutes de neige depuis janvier 1987, voire depuis début janvier 1979 et le fameux blizzard beauceron... Entre 22 et 30 ans au bas mot ! default_thumbup1.gif

En fait a l'époque j'avais trouvé cela bizarre, en comparant au commune limitrophe et surtout a d'autres observateurs de la même commune, j'avais pensé que éventuellement, le bassin a poisson rouge avait pu provoquer un mini effet de lac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

après être monté à -1,3°C, la température redescend à -1,5°C default_blink.pngdefault_wacko.png

édit: -1,6°C default_w00t.gif

J'ai traversé Paris, et la seine a été une sorte de mur de berlin pour la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passé porte dorée, ça commencait à plus ressembler à un saupoudrage qu'à autre chose. Et le comble c'était aux buttes chaumont où il y'avait facile 3 fois moins que dans ma rue à villejuif. Par contre le panneau de la pharmacie en face du parc indiquait -6°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

j'ai toujours du mal à assumer que Paris soit passé à moins de 30 km d'un orgasme météorologique. Quelle frustration. L'mbiance est tout de même sympas avec 2 cm au sol en général. La tenue de la neige est exemplaire.

dscn3080d.jpg

je met en ligne les photos attend dscn3082.jpg

Alors Thib? et ça tombe toujours en ce moment default_thumbup.gif Mais tu sais hier a meme pas 1km de chez moi il n'y avait pratiquement donc c'est vraiment tres local sous les nuages. Au moment de la photo 17cm et neige forte . Bref vivement samedi

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ps pvaill78 : je croyais que Melun sous plus de 5 cm de neige, ça n'existait pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aaaaah quelqu'un qui pense à moi default_thumbup.gif

Oui enfin, de la neige digne de ce nom à Melun, depuis 2 ans et demi que j'y suis default_tongue_smilie.gif

On avait jamais dépassé les 4 cm (ou 5 en décembre) dans Melun et j'étais toujours le minimum de l'idf, et là enfin 9 cm ! Et il continue à neiger faiblement.

Ce qui fait plaisir c'est que je suis dans la moyenne même si j'aurais aimé être dans la moyenne supérieure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irais voir cet après-midi en fôret de Bréviande s'il y en a plus ^^

Posté(e)

j'ai toujours du mal à assumer que Paris soit passé à moins de 30 km d'un orgasme météorologique. Quelle frustration. L'mbiance est tout de même sympas avec 2 cm au sol en général. La tenue de la neige est exemplaire.

Je confirme, c'est dur à avaler.

La baisse continue avec -1,7°C, je sais pas ce qui explique cette baisse default_mellow.png

édit: -1,8°C, le truc de fou

D'un côté, je suis super content de cette neige, mais d'un autre côté, je rage profond quand je vois que 15km au sud, y a au moins 10cm de plus. sneaky2.gif (et que 50km à l'ouest, y en a 20 à 30 de plus scared.gif )

Actuellement, grand soleil depuis ce matin, mais la température n'arrive cependant pas à remonter beaucoup j'ai l'impression. Malheureusement, ça plante chez météociel (comme le 7 janvier de l'année dernière, où l'on attendait les valeurs glaciales du matin, mais qu'elles ont mis du temps à sortir, décidément c'est toujours les jours intéressants où ça plante chris.gif ), donc j'ai pas les valeurs relevées à 11h, mais à 10h il faisait

-6°C à Trappes, soit la Tn du jour normalement ! Bizarre qu'elle n'est pas été enregistrée plus tôt, mais tant mieux...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Températures exceptionnelles en Ile de France à 11h, c'est remonté un peu depuis avec le retour du soleil, jugez plutôt : pas loin de -7° à Trappes et un bon -4° à Paris Montsouris, c'est EEEENOOOORME lol

Toussus le Noble plonge encore à 12h et les -7 sont atteints !

PS : J'ai l'impression de commenter un crack boursier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors Thib? et ça tombe toujours en ce moment default_thumbup.gif Mais tu sais hier a meme pas 1km de chez moi il n'y avait pratiquement donc c'est vraiment tres local sous les nuages. Au moment de la photo 17cm et neige forte . Bref vivement samedi

Merci default_thumbup1.gif 17cm me paraissent un peu surestimé mais la couche semble sympathique

Températures exceptionnelles en Ile de France à 11h, c'est remonté un peu depuis avec le retour du soleil, jugez plutôt : pas loin de -7° à Trappes et un bon -4° à Paris Montsouris, c'est EEEENOOOORME lol

Tiens Edel alors pour l'essonne on est tres loin des 1a 3 cm resultat 17cm pres d'evry avec encore de gros flocons a la minute ou je te parle bref que du plaisir default_innocent.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je confirme, c'est dur à avaler.

La baisse continue avec -1,7°C, je sais pas ce qui explique cette baisse mellow.gif

édit: -1,8°C, le truc de fou

Surtout que de tels épisodes ne se présentent pas fréquemment. Redépasseront-nous un jour les 10cm de neige dans Paris ?

Cependant, il ne s'agit pas d'un flop et les modèles ainsi que la plupart des prévisions étaient dans le vrai (en sous-estimant les valeurs) sur la localisation, si l'on exepte le pétage de cable de MF hier soir.

Ce sera pour la prochaine fois !

En même temps au vu des radars, la région d'évry a dégusté... je suis juste à une dizaine de 10km à l'est d'evry j'pense...et ici la neige continue de tomber (plus faiblement) l'occlusion vit ses derniers instants ici, on observe selon les endroits 8/11cm voire 12 sur les surfaces les plus exposées je pense...

La température est en baisse sensible, -3.0°C contre -2.4 il y a peu

Merci default_thumbup1.gif 17cm me paraissent un peu surestimé mais la couche semble sympathique

Tu sais j'ai pas l'habitude de gonfler mes infos quand c'est impressionnant je le dis sans pousser. Actuellement -0.7°C avec de tres gros flocons sérrés qui tombent.

Orgasme climatique pour quelques dizaines, centaines, voire milliers de passionnés de la neige ou "opportunistes" ravi de rater ainsi 1 journée de travail ou de collège/lycée.... mais orgasme bordélique pour des centaines de milliers d'automobilistes, toutes les professions à l'extérieur, sans compter...surtout, les dizaines de milliers de sans-abri en IDF.

Dans les rues de Savigny-sur-Orge ce matin, les gens coincés dans la montée abrupte entre "Savigny - gare" et "Savigny plateau" n'étaient pas spécialement éhabis par la neige... et je ne parle pas de ceux qui marinaient sur l'A6, la cuvette de l'Orge étant bloquée... default_dry.png

Paparazzi, tu peux même te faire dès ce soir un allez/retour ce soir en RER et ramener une pelletée de poudreuse pour protéger tes palmiers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toussus le Noble plonge encore à 12h et les -7 sont atteints !

PS : J'ai l'impression de commenter un crack boursier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

actu -1,9°C

J'avais pas vu mais il a fait -13 à evreux vers 9h du mat default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">:ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...