Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

-11,8°C, ça stagne depuis un petit moment. En tout cas, record de la station battu ( ancien était de -11,7°C ). J'espère que ça va déscendre à -12°C. En tout cas le ciel est magnifique, il y a des reflet vraiment beau, cela doit être dû à la neige !

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin le cap du grand froid atteint pour Trappes ! thumbup1.gif

Pour ceux qui ont malheureusement été oubliés par cette folie météo aujourd'hui, ne vous en faites pas, vous aurez sûrement de la neige ce week-end, la couche ne sera pas exceptionnelle, mais cela suffira largement à faire chuter la température quand les conditions seront requises (comme ce soir). Et croyez-moi qu'en début de semaine prochaine, les conditions seront bien réunies, et peut-être même plus que ce soir ! Normalement il devrait y avoir grand minimum une nuit où le ciel restera dégagé, pendant que le sol sera bien enneigé. Cela ne m'étonnerait pas si l'on bat des records de froid sur toute la région la semaine prochaine...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

D'ailleurs depuis lundi c'est la 3ème fois que la TN est atteinte en journée dans Paris!

Ce jeudi à 10h30, mercredi aussi après la neige vers 11h30 et mardi à 10h...

Ouep, ça doit pas être courant du tout ça non plus ! default_thumbup1.gif
logiquement ça restera peut-être jusqu'au printemps default_clover.gif

Voire même jusqu'au 1er mai ! default_thumbup.gifT'as assuré pour la photo !

Ne vous inquiétez pas ! Les différences seront bien moindres dès demain matin avec la levée du vent d'est, fort.

Tout à fait, c'est bon pour Paname ça. Nouvelle étape dans la grande VdF, si ça souffle à 50 km/h demain, les zones enneigées vont passer en mode poudrerie et ça va être insupportable niveau ressenti ! default_sneaky2.gif
... Pas de panique, on reste calme et on ne s'énerve pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

ÉDIT : Quoi ??? -17,1 de Tn a Bretigny !

Franchement ça craint pour toi Nico, sincèrement, mais j'ai quand même vachement envie d'imprimer ton message et de l'encadrer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Completement dément cette différence entre Paris et les zones enneigées, c'est l'hallu j'ai jamais vu ça!

Et Manu, toujours aussi pragmatique dans tout ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.8°C sur le balcon, impressionnant ! On a en gros jusqu'à 15° d'écart entre le centre de Paris et les coins les plus froids de la région...

Deux autres photos de ce matin dans le 91, dédiées à Thib91 et Nico080 (RIP):

img0059copie.jpg

A Longpont, l'entrée du parc de Lormoy, sur les berges de l'Orge:

img0123copie.jpg

23h peu de changement

-16,1°C a Poinville (Tn -16,5°C)

-10°C a Trappes

-13,4°C a Toussus le noble

-13°C a Boigneville

-12°C dourdan

-15,1°C a Nangis

Sylvain tu n'as pas accès à la station de Bretigny dans l'Essonne ? Pour confirmer mes dires...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment elle serait en passe de battre sont record avec une Tn de -18,2° (contre -19,6° de record datant de 1985).

Apparemment elle serait en passe de battre sont record avec une Tn de -18,2° (contre -19,6° de record datant de 1985).

Je confirme ! default_mellow.pngA 23h locales Tn de -18,2°C à la station MF de Brétigny sur Orge !

Pauvres palmiers de Clément default_laugh.png

P***n -18.2° à Bretigny c'est de la folie pure. Pourtant niveau enneigement meme si c'est pas mal çà pourrait etre encore mieux et surtout niveau masse d'air il n'y a rien d'exceptionnel, je suis vraiment subjugué!

Ps : mouahahahha les prévisions saisonnières!

Merci d'avoir confirmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais l'impression de passer pour un fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui, valeur remarquable, avec le même phénomène qu'en janvier dernier : t°850hpa basique, neige au sol, ciel clair et vent nul : cocktail détonant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je confirme ! default_mellow.png

A 23h locales Tn de -18,2°C à la station MF de Brétigny sur Orge !

Pauvres palmiers de Clément default_laugh.png

default_crying.gifC'est dingue une telle valeur! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Paparazzi, tu prends tes skis demain? default_thumbup.gif

P***n -18.2° à Bretigny c'est de la folie pure. Pourtant niveau enneigement meme si c'est pas mal çà pourrait etre encore mieux et surtout niveau masse d'air il n'y a rien d'exceptionnel, je suis vraiment subjugué!

Oui c'est dingue d'approcher les valeurs du NE en décembre avec du -8°C à la 850 actu sur l'IDF ... mais bon faut dire que les coins qui ont atteints les -20° avaient moins de neige que ça (moins de 10 cm) et la masse d'air s'était déjà bien radoucie en soirée ... très loin des -20° à la 850.Bon pour le coup je suis tout sauf dégouté de ne pas être à Vincennes, vu comment c'est la loose en petite couronne ! default_wacko.png

Vivement demain pour Stras default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard s'installe avec du vent et -15°, le givre va bien tout recouvrir demain matin et pas qu'un peu default_stuart.gif

j'ai soufflé sur le pluvio pour lire ce qui a éventuellement fondu et au lieu de dégeler la surface une couche de givre supplémentaire s'est formée dessus default_stuart.gif

bonne nuit les z'amis, une sortie en ski samedi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme jai posté tout à lheure je parirais bien sur des quantités allant de 3 cm à 7-8 voir 10 cm dans le meilleur des cas (vraiment pas impossible vue la durée des précip) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après vous, on peut espérer combien de cm supplémentaire avec samedi et dimanche ?

Ici, toujours -11.9°C

ça chute ici le ciel est moins brumeux, -13.0... T as du courant a combs? Apparement plus d electricité a lieusaint aussi

comme jai posté tout à lheure je parirais bien sur des quantités allant de 3 cm à 7-8 voir 10 cm dans le meilleur des cas (vraiment pas impossible vue la durée des précip) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y qu'a regarder GFS entre 39H 42H et 45H pour voir que les cumuls seront assez bon et que on pourrait tabler sur du 7 cm facile surtout que GEFS montre la meme chose si ce n'est plus donc moi je dis a suivre default_thumbup.gifdefault_blushing.gif

C'est vraiment un hiver mémorable, seulement -4° (je surchauffe un peu je pense)

Allez faire un tour sur le GFS 18z long terme si vous voulez saliver un peu.

Magnifique : -12,0°C ! Je peux aller me coucher maintenant xD. C'est vraiment très froid pour Combs la Ville tout de même tout comme les -12°C de courcouronne ( il y fait assez doux habituellement ).

J'aimerais bien au minimum 5cm de plus pour que cela fasse 15cm en tout, je vais croiser les doigts. Météofrance parle de -3 en Tx pour demain lol quel hiver !

Aucun problème de courant pour le moment à combs la ville.

Ps : -12,1°C

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oui c'est dingue d'approcher les valeurs du NE en décembre avec du -8°C à la 850 actu sur l'IDF ... mais bon faut dire que les coins qui ont atteints les -20° avaient moins de neige que ça (moins de 10 cm) et la masse d'air s'était déjà bien radoucie en soirée ... très loin des -20° à la 850.

Bon pour le coup je suis tout sauf dégouté de ne pas être à Vincennes, vu comment c'est la loose en petite couronne ! default_wacko.png

Vivement demain pour Stras default_rolleyes.gif

Dsl mais ce soir avec les 3cm de Saint maur, 4cm de Bonneuil, la température atteint les -8,1 ici à Bonneuil et -7,3 à Saint Maur. La petite couronne a froid aussi!

Les gens,... Je crois que je viens datteindre les -18 °C, cest assez flou sur le thermo car il morfle le pauvre (givre) et cest entre -17 et -18, cest enorme default_thumbup.gif il sarrete à -20 default_laugh.png je vais faire comment ? default_clover.gif

Les gens,... Je crois que je viens datteindre les -18 °C, cest assez flou sur le thermo car il morfle le pauvre (givre) et cest entre -17 et -18, cest enorme default_thumbup.gif

Attention, je ne sais pas si c'est ton cas mais un thermomètre nu rayonne énormément par ce type de temps. Il faut absolument utiliser un abri. Sinon ça surestime grandement (le froid j'entends)...

Dsl mais ce soir avec les 3cm de Saint maur, 4cm de Bonneuil, la température atteint les -8,1 ici à Bonneuil et -7,3 à Saint Maur. La petite couronne a froid aussi!

Même température ici à peine plus à l'est, avec 2 ou 3cm de neige au sol. J'oscille entre -8°C et -9°C depuis pas mal de temps. Les températures relevées dans le sud de la région sont exceptionnelles en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...