Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

RAS dans le Centre 78 (peut-être les premières PP dans l'extrème Sud).

Ici la couche de jeudi s'est tassée (8cm) mais toujours cette ambiance de montagne avec de gros tas de neige et les congères au bord des routes.

T° actu : -0.7°C

Quand on voit le run de 12h de WRF, on voit nettement le front s'étioler (et pas qu'un peu)...effectivement 5 cm serait le grand max...et c'est bien ce qui se passe en arrivant sur la Beauce

Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal

" ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf "

" de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu "

" n'oubliez pas qu'on est en idf "

+1 default_thumbdown.gif laissez lui le temps déja d arriver et apres on fera les comptes .

Ca y'est on va se taper les c*******s des névrosés du radar, comme d'habitude à chaque épisode hivernal

" ouin ouin ca s'est désactivé de 0,5mm/h en arrivant sur l'idf "

" de toute facon il fait trop doux, 0,3° C actu "

" n'oubliez pas qu'on est en idf "

default_thumbup.gif

Un peu de recul que diable! default_shifty.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les précipitations devraient commencer vers 1h du amt pour GFS , pas bon pour moi qui suis déjà bien fatigué default_pinch.gif

Sans d******r c'est l'éclate ce topic! default_thumbup.gif ... 01h du mat, faut pas exagérer t'es pas dans les ardennes Weather! default_laugh.pngTiens un radar: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre_meteo_en_france/villes_radar_minmax/radar.html

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ouais attendons déjà de voir si c'est de la neige ou des granules de glaces (voire carrément que de la flotte)!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouais attendons déjà de voir si c'est de la neige ou des granules de glaces (voire carrément que de la flotte)!

tu le fais exprès j'espère? default_blink.png

-1°, ça baisse mieux depuis quelques minutes

Sans d******r c'est l'éclate ce topic! default_thumbup.gif ... 01h du mat, faut pas exagérer t'es pas dans les ardennes Weather! default_laugh.png

Tiens un radar: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteogrou...nmax/radar.html

Non mais qd j'vois tous ces virgas à l'avant j'me dis que le front c'est pas pour tout de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS pour le Sud Yvelines pour le moment.

Température constante -1° .

Je suis sur que MF nous lis en ce moment et c'est bien marrer en annonçant de la neige dans le Sud Yvelines. default_dry.png

J'avoue que ce n'est pas moi qui les ais appelés! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

La Seine pourrait faire perdre de l'activité a chaque perturbation qui traverse l'IDF?

Edit: Premier flocon en vue default_thumbup.gif ce coup ci c'est la bonne!

Posté(e)

Non mais qd j'vois tous ces virgas à l'avant j'me dis que le front c'est pas pour tout de suite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je peux paraitre niais mais c'est quoi des virgas ? default_blushing.gif

Des précipitations qui s'évaporent avant d'atteindre le sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je peux paraitre niais mais c'est quoi des virgas ? default_blushing.gif

Wikipedia est ton ami ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouf pouf, 0.6°C actu, je perds 0.2° par heure lol ! default_thumbup.gif

Des précipitations qui s'évaporent avant d'atteindre le sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

autrement dit, de la flocons qui tombent, mais qui en voyant weather75 ou vinçounet en se rapprochant du sol, se transforme en eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Alors bonsoir bonsoir amis franciliens.

Ce soir, dans l'attente, je vous propose du radio classique 101.1fm sur toute l'idf.

Avec les avions d'orly au dessus de moi, je suis comme mercredi dernier, confiant. S'ils passent là c'est qu'ils traitent la piste 4 avec de l'anti neige. Et comme ça m'etonnerait qu'ils fassent ça pour rien...

Bref en attendant il gelé, le vent est de secteur nord est à est.

D'ailleurs c'est carrément étonnant ces avions qui atterrissent dos au vent!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

autrement dit, de la flocons qui tombent, mais qui en voyant weather75 ou vinçounet en se rapprochant du sol, se transforme en eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dit 'des flocons'. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

tu le fais exprès j'espère? default_blink.png

-1°, ça baisse mieux depuis quelques minutes

ben j'ai vu sur météoAlerte, à l'avant, plusieurs observation de pluie ou de granules de glaces (appelé à tort "grésil")C'est très surprenant mais c'est ainsi.

20:39Senantes (28) Alt. 139m faible neigeIl commence à neiger. Température : −1.0°C. Pression : 998 hPa en baisse. Vent : 11 km⁄h SE. Humidité : 84%. Partiellement enneigées, glacées. La neige qui avait fondu pendant la journée regèle. Un bon verglas par endroit.Yoshi69

Neige egalement signalée à orleans et alentour !

RAS pour le Sud Yvelines pour le moment.

Température constante -1° .

Je suis sur que MF nous lis en ce moment et c'est bien marrer en annonçant de la neige dans le Sud Yvelines. default_dry.png

J'avoue que ce n'est pas moi qui les ais appelés! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

La Seine pourrait faire perdre de l'activité a chaque perturbation qui traverse l'IDF?

Edit: Premier flocon en vue default_thumbup.gif ce coup ci c'est la bonne!

ce n'est pas la Seine qui arrête le front mais l'air froid situé au nord, d'ailleurs il n'est pas arrêté mais freinÉ par cet air froid.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...