vinçounet Posté(e) 13 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 janvier 2010 moi je suis au 7e étage, depuis mon balcon j'ai tendance à surestimer les valeurs donc je suis descendu faire une balade et je mesure 1 à 1.5cm à montrouge, et dans paris 5e, qq'un d'autre a la même valeur que moi. Pareil, entre 1 et 2 cm de neige ici... Une petite photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne neige quasiment plus actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 excuse moi kam93, mais les 5cm à bagnolet c'est estimé depuis ton balcon ou bien tu es descendu les mesurer? moi je suis au 7e étage, depuis mon balcon j'ai tendance à surestimer les valeurs donc je suis descendu faire une balade et je mesure 1 à 1.5cm à montrouge, et dans paris 5e, qq'un d'autre a la même valeur que moi. Non je suis descendu 2 minutes, la pour voir et il y'a 3.5 cm par terre, effectivement j'avais surestimer a cause de l'effet d'optique des trotoirs, par contre par accumulation à certains endroit ca dépasse les 5 cm, mais la couche homogene c'est 3.5 cm sur les trotoirs et environ un bon centimètre sur la route ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 ok no souci tu as grossomodo donc 1 à 2cm de + qu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 pour les parisiens intra muros qui ne dorment pas encore,je vous invite vraiment à aller faire une balade rapide dans paris, c'est vraiment un grand plaisir, on se croirait à la compagne avec une couche uniforme non foulée par l'activité humaine et un silence impressionnant. certes il y a que 2 cm (neige toujours en cours), mais comme toutes les surfaces sont blanchies, on dirait qu'il y a une couche de 10cm très rare moment dans paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 janvier 2010 pour les parisiens intra muros qui ne dorment pas encore,je vous invite vraiment à aller faire une balade rapide dans paris, c'est vraiment un grand plaisir, on se croirait à la compagne avec une couche uniforme non foulée par l'activité humaine et un silence impressionnant. certes il y a que 2 cm (neige toujours en cours), mais comme toutes les surfaces sont blanchies, on dirait qu'il y a une couche de 10cm très rare moment dans paris c'est magique!Il se remet à neiger un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 13 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Après avoir fait un petit tour à l'extérieur, j'ai relevé 2 centimètres (généreux) de neige fraiche sur toutes les surfaces. Pas de quoi faire la fine bouche, l'environnement est à nouveau immaculé. Une petite photo de la place Davout, à Savigny, juste derrière la gare RER. Allez, je vais la mettre aussi sur Photolive, la balance des blancs est un peu crade, mais tant pis... Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 13 janvier 2010 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 13 janvier 2010 2 petite photos de chez moi. J'ai mesuré entre 1 et 2 cm, voir plus par accumulation a certains endroits. Je ne suis pas un expert pour les photos, surtout de nuit, pardonnez moi En tout cas la neige s'est arrêté pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodu7501 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ici, à Aulnay Sous Bois, la neige ne cesse de tomber depuis 22h30 ! J'ai relevé 1.5 cm...Evidement pas de quoi sauter au plafond, mais c'est 100 fois plus réjouissant que les pauvres SAupoudrages de Jeudi et Samedi dernier ! Une photo de ma rue à 02h48 : et oui je suis sorti dehors profiter de cette neige qui ne devrait pas tarder à fondre en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je vous rejoints tous, quel pied de pouvoir profiter de ce spectacle en privilégié de la nuit ! C'est magnifique, il n'y a pourtant pas plus de 1.5 cm mais c'est suffisant pour transformer temporairement le paysage... J'ai vaincu ma flemme et suis sorti pour une petite séance photos, je vais le payer demain au taf mais tant pis, on est fou ou on ne l'est pas ! Rue des Vinaigriers: Rue Beaurepaire: Et le canal, dans toute sa beauté hivernale: -0.9°C, il neige faiblement, dommage que tout ça n'ait pas été plus durable, mais c'est déjà bien, je suis satisfait. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 klr ça a l'air assez magique dans les rues de Paris...tellement rare merci a tous pour les photos, mention spéciale a clem pour cette petite série très esthétique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 13 janvier 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 bon ca va 2 a 3 cm de belle poudreuse je viens de faire une petite balade tout est blanc c magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 13 janvier 2010 Montmartre Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Effectivement, comme tous les témoignages des parisiens, la ballade dans Paris est magique, pas un endroit ou le bitume est visible. Pourtant je n'ai pas relevé au dessus du cm. Il y avait donc au moins 1 cm sur route (endroit dégagé autour du Parc des Princes) et eventuellement 1.5cm sur les voiture. Cependant il etait 1h45 quand je suis descendu. Actu la neige fond sur la route de ma rue ainsi que sur les trottoirs... Bizarre alors qu'il neige toujours faiblement et qu'il n'y a pour l'instant aucune gouttes de pluie. Assez satisfait quand même d'avoir pu observer Paris ainsi . En attente du prochain épisode neigeux, il reste encore beaucoup de temps et c'est ça qu'est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il neige sans discontinuer et de manière soutenue de petits flocons. La couche supplémentaire atteind cette nuit 4/5cm. -1.0 température toujours en baisse très lente, pas l'ombre du redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A voir ce que va donner le petit paquet qui remonte vers la beauce, après avoir traversé une partie du perche Pourquoi pas une belle averse de neige en IDF pour la fin de nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Salut, La neige a bien été au rendez-vous, en effet un joli tapis blanc ce matin, je ne sais pas ce que celà représente en cm mais assez sympa quand même. Actu plus de précipitation mais une t° de -1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ouep jolie tapis blanc ici, a vue d'oeil je dirais qu'il est tombé entre 2 et 3 cm mais à voir avec une règle. -2,5° C actu, des averses approchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 C'est ça j'ai aussi 2 cm environ, la neige ne tombe plus et il fait -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 une bonne vingtaine de cm (toutes chutes comprises) recouverts d'une couche de granules de glace tombant en ce moment -1.6° et pas de dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il neige faiblement ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bref déluge de plumes d'oies (et cette fois le mot n'est pas galvaudé)suivi d'une espèce de grésil...les gros flocons reviennent pour un baroud d'honneur (cela sent la fin après cette grosse averse) flocons de 3-4 cm observés 4 cm de neige fraiche pour un cumul au sol de 12 cm. T° : -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 D'après les radars ilo devrait sacrément neiger ici d'ici 10 minutes ! Actu neige faible à gros flocons bien humide, -1,8° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Gros flocons qui tombe de façon modéré depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Et bien quel suivi ! Dommage que je n'aie pas le temps de tout lire =( Alors à Nanterre il a commencé à neige à 23h. Ensuite c'est là qu'a dû avoir lieu le plus gros des précipitations car en me réveillant à 2h43 il ne neigeait quasi plus et le sol était tout blanc. A 3h44 pareil il ne neigeait plus non plus. Et actuellement, je me suis levé à 6h30, il neigeait faiblement, et depuis 5 minutes ça tombe plus modérément ! Et selon les radars il y a de grosses averses qui arrivent Vraiment triste de se dire que tout ça va fondre dans la journée Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 janvier 2010 26mm mesurés ici ce matin à 6 h 30 pour cette épisode. (neige lourde et collante) -2.5°C On sent très vaguement tomber quelquechose (petites gouttes très éparses ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 grosse averse de neige mêlée de granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés