Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

moi je suis au 7e étage, depuis mon balcon j'ai tendance à surestimer les valeurs donc je suis descendu faire une balade et je mesure 1 à 1.5cm à montrouge, et dans paris 5e, qq'un d'autre a la même valeur que moi.

Pareil, entre 1 et 2 cm de neige ici...

Une petite photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0238j.jpg

Il ne neige quasiment plus actu!

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

excuse moi kam93, mais les 5cm à bagnolet c'est estimé depuis ton balcon ou bien tu es descendu les mesurer?

moi je suis au 7e étage, depuis mon balcon j'ai tendance à surestimer les valeurs donc je suis descendu faire une balade et je mesure 1 à 1.5cm à montrouge, et dans paris 5e, qq'un d'autre a la même valeur que moi.

Non je suis descendu 2 minutes, la pour voir et il y'a 3.5 cm par terre, effectivement j'avais surestimer a cause de l'effet d'optique des trotoirs, par contre par accumulation à certains endroit ca dépasse les 5 cm, mais la couche homogene c'est 3.5 cm sur les trotoirs et environ un bon centimètre sur la route ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les parisiens intra muros qui ne dorment pas encore,je vous invite vraiment à aller faire une balade rapide dans paris, c'est vraiment un grand plaisir, on se croirait à la compagne avec une couche uniforme non foulée par l'activité humaine et un silence impressionnant.

certes il y a que 2 cm (neige toujours en cours), mais comme toutes les surfaces sont blanchies, on dirait qu'il y a une couche de 10cm

très rare moment dans paris

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

pour les parisiens intra muros qui ne dorment pas encore,je vous invite vraiment à aller faire une balade rapide dans paris, c'est vraiment un grand plaisir, on se croirait à la compagne avec une couche uniforme non foulée par l'activité humaine et un silence impressionnant.

certes il y a que 2 cm (neige toujours en cours), mais comme toutes les surfaces sont blanchies, on dirait qu'il y a une couche de 10cm

très rare moment dans paris

default_thumbup1.gif c'est magique!Il se remet à neiger un peu!

Après avoir fait un petit tour à l'extérieur, j'ai relevé 2 centimètres (généreux) de neige fraiche sur toutes les surfaces. Pas de quoi faire la fine bouche, l'environnement est à nouveau immaculé.

Une petite photo de la place Davout, à Savigny, juste derrière la gare RER.

dscf6061r.jpg

Allez, je vais la mettre aussi sur Photolive, la balance des blancs est un peu crade, mais tant pis... default_shifty.gif

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA

2 petite photos de chez moi. J'ai mesuré entre 1 et 2 cm, voir plus par accumulation a certains endroits.

img1662i.jpg

img1666v.jpg

Je ne suis pas un expert pour les photos, surtout de nuit, pardonnez moi default_blushing.gif

En tout cas la neige s'est arrêté pour le moment.

Ici, à Aulnay Sous Bois, la neige ne cesse de tomber depuis 22h30 ! J'ai relevé 1.5 cm...Evidement pas de quoi sauter au plafond, mais c'est 100 fois plus réjouissant que les pauvres SAupoudrages de Jeudi et Samedi dernier ! default_thumbdown.gif

p1200509.jpg

Une photo de ma rue à 02h48 : et oui je suis sorti dehors profiter de cette neige qui ne devrait pas tarder à fondre en journée !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vous rejoints tous, quel pied de pouvoir profiter de ce spectacle en privilégié de la nuit ! default_thumbup1.gif

C'est magnifique, il n'y a pourtant pas plus de 1.5 cm mais c'est suffisant pour transformer temporairement le paysage... default_wub.png

J'ai vaincu ma flemme et suis sorti pour une petite séance photos, je vais le payer demain au taf mais tant pis, on est fou ou on ne l'est pas !

Rue des Vinaigriers:

13janvier2010neige100co.jpg

Rue Beaurepaire:

13janvier2010neige183co.jpg

Et le canal, dans toute sa beauté hivernale:

13janvier2010neige144co.jpg

-0.9°C, il neige faiblement, dommage que tout ça n'ait pas été plus durable, mais c'est déjà bien, je suis satisfait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

klr ça a l'air assez magique dans les rues de Paris...tellement rare default_rolleyes.gif

merci a tous pour les photos, mention spéciale a clem pour cette petite série très esthétique

Effectivement, comme tous les témoignages des parisiens, la ballade dans Paris est magique, pas un endroit ou le bitume est visible. Pourtant je n'ai pas relevé au dessus du cm. Il y avait donc au moins 1 cm sur route (endroit dégagé autour du Parc des Princes) et eventuellement 1.5cm sur les voiture.

Cependant il etait 1h45 quand je suis descendu.

Actu la neige fond sur la route de ma rue ainsi que sur les trottoirs... Bizarre alors qu'il neige toujours faiblement et qu'il n'y a pour l'instant aucune gouttes de pluie.

Assez satisfait quand même d'avoir pu observer Paris ainsi default_rolleyes.gif . En attente du prochain épisode neigeux, il reste encore beaucoup de temps et c'est ça qu'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A voir ce que va donner le petit paquet qui remonte vers la beauce, après avoir traversé une partie du perche

Pourquoi pas une belle averse de neige en IDF pour la fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

La neige a bien été au rendez-vous, en effet un joli tapis blanc ce matin, je ne sais pas ce que celà représente en cm mais assez sympa quand même.

Actu plus de précipitation mais une t° de -1°.

Bonne journée.

tongue.gif

Ouep jolie tapis blanc ici, a vue d'oeil je dirais qu'il est tombé entre 2 et 3 cm mais à voir avec une règle.

-2,5° C actu, des averses approchent.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une bonne vingtaine de cm (toutes chutes comprises) recouverts d'une couche de granules de glace tombant en ce moment -1.6° et pas de dégel default_wub.png

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Bref déluge de plumes d'oies (et cette fois le mot n'est pas galvaudé)suivi d'une espèce de grésil...les gros flocons reviennent pour un baroud d'honneur (cela sent la fin après cette grosse averse) flocons de 3-4 cm observés

4 cm de neige fraiche pour un cumul au sol de 12 cm.

T° : -1.4°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien quel suivi ! Dommage que je n'aie pas le temps de tout lire =(

Alors à Nanterre il a commencé à neige à 23h. Ensuite c'est là qu'a dû avoir lieu le plus gros des précipitations car en me réveillant à 2h43 il ne neigeait quasi plus et le sol était tout blanc. A 3h44 pareil il ne neigeait plus non plus.

Et actuellement, je me suis levé à 6h30, il neigeait faiblement, et depuis 5 minutes ça tombe plus modérément ! Et selon les radars il y a de grosses averses qui arrivent default_thumbup.gif

Vraiment triste de se dire que tout ça va fondre dans la journée default_crying.gif

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

26mm mesurés ici ce matin à 6 h 30 pour cette épisode.

(neige lourde et collante)

-2.5°C

On sent très vaguement tomber quelquechose (petites gouttes très éparses ?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...