shannagary_91 Posté(e) 13 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca tombe fort actuellement, il fallait attendre le retour de la pluie pour que je sois parmi les plus favorisés... Très inattendu, effectivement, cette conjonction d''un brouillard très épais et d'une bonne averse de pluie... à 40m d'altitude, c'est étonnant, on se serait plutôt cru dans une ambiance de moyenne montagne, surtout avec cette neige résiduelle au sol, qui a assez bien résisté sur toutes les surfaces non minérales. Rappel des faits il y a à peine 24 heures : Avec des intensités sympathiques : Et au final une jolie couche au sol : Euuuuh, non, çà c'était il y a tout juste 6 jours... presque une éternité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 janvier 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Hier matin (13 janvier) vers 8h, 1 ou 2 centimètres de neige à Nogent-sur-Marne. C'etait de nouveau bien blanc. En début d'après-midi je me suis rendu au Père Lachaise, un endroit du Nord de Paris où je n'étais jamais allé. C'était le dégel. Tout était couvert de neige fondante, une véritable soupe blanche ou grise où l'on pataugeait. Assez casse-g****e, les trottoirs, mais aussi les allées pavées, surtout lorsqu'elles sont en pente. Au calme des lieux s'attachait une légère brume. Ces édifices sombres ourlés de blanc et ces longues allées, j'ai trouvé ça beau. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Après lez brouillard d('hier soir et la pluie ensuite, ce matin, le temps est plus calme avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. La t° est de 3° et quelques parcelles de neige résistent tant bien que mal. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Salut, Temps doux et très humide ce matin avec une HR 96% par ici Bon brouillard une bonne partie de la soirée Des précipitations entre 3 et 4H00 du mat' ont donné 1.6mm Température stable cette nuit, autour des 3°C... Le ciel s'est en partie dégagé Il fait 2.8°C actu, en baisse Pression 1000.4hPa Léger vent de secteur Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 il ne reste presque rien de neige (2/3 cm sur l'herbe, plus rien ailleurs) 2°C actu (Tn en cours 1000 hpa 98% j'irai voir ce soir le pluvio, mais il a du tomber 2/3 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Ca s'est découvert durant la nuit. Mais je suis un peu dégouté et oui : Tn de +0,1°C. Snif on loupe la gelée ouinhhhh. T actu : +0,5°C. Le ciel est encore découvert, ça va chauffer. Je rentre de paris que ce soir à 22h, il n'y aura plus rien je pense à mon retour ! Il reste de la neige dans l'herbe aux endroits bien dégagés ( environ 2 cm ). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Salut les fanciliens, Ce matin, un beau soleil se lève...ce qui n'était pas franchement prévu par G.Sechet, mais cela ne devrait pas durer puisqu'une belle masse nuageuse à l'ouest tente de nous rendre visite . Les gelées ont quasi disparu du grand ouest: il fait même 13°C actu sur Biarritz...ça laisse songeur act:1.8°C vers les bords de marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Quelle différence entre hier matin et ce matin J'ai l'impression d'avoir hiberné entre temps et de me réveiller en plein printemps Grand Soleil, avec quelques cirrus, et une température fraîche mais limite "douce" par rapport à ce qu'on a connu. C'est triste tout ça Bon, point positif, je suis en vacances, les exams sont finis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Je viens juste de voir les photos de Paparazzi datant du temps ou il y avait de la neige... Très jolies photos. Rue Beaurepaire (beau repaire à très jolis boutiques!), rue des Vinaigriers (une rue assez insolite je trouve, une des plus pittoresque du Xème ), bref tout un programme - qui me parle bien - Merci Paparazzi! d autant plus que je ne suis plus à Paris Un Paris que j' espère retrouver -sans neige - et oui ! (sans vouloir choquer) ce fut joli mais c'est assez comme ça! Vive les trottoirs propres qui n' éclaboussent pas. Il paraît m' a t' on dit que sur Paris intra muros , la neige , déjà peu abondante, a fondu à vitesse spectaculaire. En effet du 3 heures chrono. il fait même 13°C actu sur Biarritz Oui, c'est le charme du littoral Basque l' hiver, manque la vie Parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Il reste un peu de neige sur l'herbe,plus rien ailleurs mais le petit étang à coté de chez moi est toujours gelé,sinon coté ciel,quelques nuages bas trainent mais on voit le soleil avec 2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Enfin du soleil! Il n'y a peut être plus de neige maids ça fait du bien aussi d'avoir du soleil! Au fait, HS: il arrive quoi au topic "Prévisions court et moyen terme IdF"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 le degel se poursuit avec de belles plaques de glace épaisses ce matin sur les chaussées non traitées occasionnant de belles glissades , le soleil fait une belle percée depuis ce matin mais la couverture nuageuse devrait s'épaissir au cours de l'après midi , 2° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 14 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 14 janvier 2010 le degel se poursuit avec de belles plaques de glace épaisses ce matin sur les chaussées non traitées occasionnant de belles glissades , le soleil fait une belle percée depuis ce matin mais la couverture nuageuse devrait s'épaissir au cours de l'après midi , 2° ici le temps actuelement est plutot clément, avec de belle éclaircie la température est de 1 degrés. la neige a presque disparu sur toute surface, meme celle qui était les plus enneigé bref tout a une fin à mon grand regret. je vais dire que je m étais tellement habitué à toute cette neige que la je commence à me dire ouahhh ce bitume était la avant c 'est pas possible.... et puis quand je sort je me dit aussi mais quel chaleur. la neige est trés ephémère c' est sans doute pour cela qu'ont l 'aime comme je l 'avais déja dit. quand je vois toute les belle photos que vous avez mis depuis le début de l 'épisode je sens comme de la nostalgie aujourd'hui mais vraiment, le mot de la fin pour moi sera TU ME MANQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 14 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Eh bah ici on a eu très peu de neige pendant la vague de froid de janvier (1CM samedi 09/01+ 3CM de neige de redoux le 13/01) mais il reste dans mon jardin une boule de neige de 20CM de diamètre vestige de la 1 ère vague de froid de décembre ou l'on avait été gâté!. 15CM cumulé étaient tombés c'était tellement beau que j'en ai fait un bonhomme de neige d'1M30 de haut (le 20/12). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Hello ! Le ciel est plus ou moins nuageux depuis ce matin (après les quelques pluies de la nuit derriere qui auront donné 0.9 mm), avec par moment un ciel bien bleu avec l'apparition du soleil, et puis par moment le ciel se coure progressivment. La neige a complement fondu aujourd'huui du essentiellement a un redoux assez net puisqu'il fait 4.6°C actu. Tn positive ce matin avec 1.9°C ! Bonne fin d'aprem a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Un Paris que j' espère retrouver -sans neige - et oui ! (sans vouloir choquer) ce fut joli mais c'est assez comme ça! Vive les trottoirs propres qui n' éclaboussent pas. A bas la chaleur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vive les trottoirs qui font "scrounth, scrounth..." en hiver Oui, c'est le charme du littoral Basque l' hiver, manque la vie Parisienne 13°C en hiver, le cauchemar pour l'hivernophile, quand à la deuxième partie de la phrase... Au fait, HS: il arrive quoi au topic "Prévisions court et moyen terme IdF"? Rien, on retrouve juste notre rythme normal^^ C'est plutôt l'activité depuis 1 mois qui était anormal...rassure-toi. je vais dire que je m étais tellement habitué à toute cette neige que la je commence à me dire ouahhh ce bitume était la avant c 'est pas possible.... Ça c'est sur, ça fait un choc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 A la santé de dame nature ! Et bien lorsque je suis sortie hier en fin de matinée, on pouvait entendre glouglouglou et c'était la nature qui fêtait la fin de l'événement, c'était vraiment un bon cru. Avant-hier pendant la nuit, un peu comme tout le monde neige fine puis ça a du se calmer un peu dans la nuit et le matin à partir de 6h30 c'était le bouquet final avec de gros flocons (environ 3 cm sur l'épisode de la nuit) avec une tn –2.3°. Puis le temps couvert a laissé la place au soleil tx 3.2° avant le retour du brouillard dense . Il reste 3 cm sur la pelouse. Le matin Hier soir avec le brouillard dense, pourtant ce n'est pas de la bruine ! (je ne savais pas que cela pouvait faire cela, (cliché splendide)) That all folks !.. Aujourd'hui, une petite gelée – 0.2° sûrement à cause de la neige au sol et grand soleil actu 3.2° Ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Il reste encore un peu de neige ici qui résiste encore et toujours à l'envahisseur malgré le soleil de cet après midi et la température qui a été de 5° au meilleur de la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Je suis étonné, car certaines parcelles de neige résistent assez bien encore sur les pelouses et dans les bois bon là c'esyt peut-être plus normal quand même. Sinon la journée a été tranquille etr ordinaire, ce fut rare ces derniers temps et assez douce de manière relative bien sur. Actu il fait 4°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Il reste encore pas mal de traces de neige dans mon jardin, notamment sur l'herbe. Mais bon, même pas de quoi faire une boule de neige, c'est tout dur. Et d'ailleurs j'ai failli me gameller plusieurs fois ce matin avec toutes les plaques glissantes qu'il y avait. Pour hier, c'était bien sympa l'épisode neigeux tout de même, mais bon on a pris l'habitude. Aujourd'hui, retour au temps morne typiquement francilien, mais avec un temps assez ensoleillé durant toute la journée, malgré pas mal de nuages parfois. Premier jour sans gel de l'année, et Txx de l'année aussi : 5°C. Perso, ces valeurs ne me manquaient pas du tout, je serais bien parti pour au moins une semaine de plus sans dégel, surtout que les modèles étaient bons à l'origine pour que la vague de froid dure grand minimum jusqu'au 17. Mais à chaque fois, le redoux se fait avant la date prévue inintialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Elles sont vachement sympa vos photos Un journée bien lumineuse... et ce soir, on ressent bien les journées qui commencent à rallonger (+2mn) Une Tn 1.6°C bien tardive, vers 9H30 ce matin Tx 4.3°C , plus de neige au sol par ici, encore un peu en forêt de Marly Il fait 2.9°C actu HR 92% et une pression repartit en flèche 1006.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 quand à la deuxième partie de la phrase... Ben quoi, qu'est ce que t'as contre la vie parisienne Jbaf ?! On est pas si mal à Paris, faut pas exagérer lol, après on s'étonne que tout le monde ait une opinion négative de notre région ! Sinon RAS aujourd'hui, temps assez ensoleillé et T° douce, très très douce même au niveau du ressenti ! J'espère quand même que le temps ne va pas sombrer dans un ennui total et à durée indéterminée car je vais finir par penser à l'été et alors là, bonjour la frustration, c'est encore tellement loin ! D'ailleurs en parlant de ça, c'est très ténu, mais on commence à sentir tout doucement le ralongement des jours... ... Bon, assumons, je crois qu'on est nombreux à se sentir un peu orphelin ce soir, oukilé notre froid, oukèlépassé la belle neige ! Si je me motive bien, bouclage ce soir du dossier spécial "VdF francilienne", au pire demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 En direct de Wissous ( essone ) pour la semaine jusqu'à la mi février en raison d'un stage, il reste encore quelques plaques de neige et certain jardins sont bien blancs ici. On sent le redoux quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2010 pas chaud, la neige gelé brille et le givre se dépose déjà ce matin 2°C quand je suis parti mais il y avait de sacrée plaques de verglas (des fois elles étaient tellement minces qu'on les voyait pas...) Tn 1,1°C vers 9h30 Tx 5°C vers 15h30 98% 1008 hpa 3,9 mm cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 janvier 2010 8ème jour de neige au sol ici Environ 80% du jardin est encore recouvert de neige. Actu 0,4°C Je me suis fait aussi la réflexion que les jours commençaient à rallonger.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés