Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

l'IR est impresionnant, ça blanchis a vue d'oeil au sud de la seine le rayonnement est exceptionnel il n'y a pas a dire (pareil que dans le NE il y a quelques semaines)

ça va faire très mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse bulle froide en formation d'après les cartes météociel

Oui c'est magnifique ! Ici la chute est importante, à 16h j'avais -4.0°C, je me retrouve actuellement à -6.5°C... le congélateur est en marche qui plus est le Td baisse bien lui aussi donc je pense que d'ici minuit on pourrait bien relever du -10°C vers melun.

Edit : Par ailleurs melun villaroche passe de -4.2 à 15h TU à -7.0°C à 16h TU soit une chute de 3°C en une heure, pas mal... ça va vite quand y a 10cm de neige au sol.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil est réapparu ici vers 12h et a brillé tout l'après midi ce qui a un peu fait fondre la neige mais il en reste suffisamment,la température baisse aussi ici avec -3° default_blushing.gif

Salut a tous !

Alors que le sud de la France se prépare a connaitre un épisode neigeux mémorable ( vigilance rouge sur 3 département de vallée du rhone par meteoconsult !) ici le ciel est rester bien dégager depuis ce matin après les petites ( ou disont ridicule) chutes de neige de la nuit derriere ne laissant a peine le 1 cm !

A noter qu'il a fait tres froid ce matin ( Tn de -5.5°C)

Actuellement a la faveur d'un ciel bien dégager la température chute avec -1.3°C !

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'aurais une question: est-il possible que cette bulle très froide englobe un territoire plus large que la partie fortement enneigée?

Ici après être monté à 0,0°C, la température affiche actu -0,3°C

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, amis d'IDF !

Avant tout, bon anniv' à Mash ! flowers.gif Quel hiver, on attend aussi de fortes gelées généralisées à Houston pour ce week-end ! Oui ! En tout cas, profitez bien.

Mika, originaire du 9-2. cool.gif

Impressionant en essone :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=92079&d=&dept=&region=11&motcle=&start=&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=92066&d=&dept=&region=11&motcle=&start=&auteur=&ord=

15 à 20 cm en 1 journée, pas mal du tout !

-5,2° C ici actu, le congélo est effectivement en marche !

ciel clair.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est le plongeon ici aussi avec -5.9°C actu.

J'ai l'impression (petite parenthèse) que la mesure de la couche de neige présente sur la moitié Sud IDF est parfois fantaisiste.

La seule mesure valable s'effectue sur surface plane (toit de voiture ou sol goudronné...) mais pas sur l'herbe! (sinon je peux prétendre avoir 14cm voir 20 dans les congères ici alors que la couche réelle est de 11cm).

Quant à la fierté d'avoir la plus belle couche, c'est touchant mais amène certaines "curiosités" (je suis par exemple passé par St Arnoult où on dépasse certes 10cm mais en aucun cas 17cm comme annoncé...même en tenant compte de variations très locales).

Autant être le plus précis possible sur un forum de météo même si tout cela n'a que peu d'importance.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour d'une petite ballade entre Houdan, Dreux (Ecluzelle) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a environ 15 à 20 cm et la conduite était ptfffffffffffffffffffff avec quelques petites congères en Plaine

poneyy.jpg

plaine.jpg

C'est dommage que ce ne soit pas tous les jours l'anniversaire de Mash default_sorcerer.gif

champagner.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon anniv mash! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne envie tout ça, profitez!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ça y est, j’ai enfin fini de lire tous vos messages ! default_tongue_smilie.gif

Je ne m’étais pas connecté sur le topic depuis hier soir donc j’avais de la lecture ! (en fait, j’avais commencé à lire mais les multiples messages pessimistes ainsi que ceux qui font de la prévision m’ont soûlés ; à chaque épisode on y a le droit default_mad.gif alors j’ai préféré aller me coucher. Je pense que je vais faire ça à l’avenir : lire le topic après que l’événement soit passé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bref, là, j’ai les yeux explosés ; je vous ferai un résumé complet de cette journée exceptionnelle ici un peu plus tard avec photos et tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous laisse en compagnie du chiffre génovéfain du jour :

12 cm !

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

De retour d'une petite ballade entre Houdan, Dreux (Ecluzelle) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a environ 15 à 20 cm et la conduite était ptfffffffffffffffffffff avec quelques petites congères en Plaine

Wouah ! Je ne savais pas que la pouicmobile faisait aussi motoneige ! default_santa.gifBon anniv à Mash aussi default_sorcerer.gif

Et gare aux tempé ce soir : déjà -11° à Melun et -12° en Beauce près de Pithiviers !

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je vous laisse en compagnie du chiffre asniérois du jour :

12 mm !

default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_crying.gif

Posté(e)

Je vous laisse en compagnie du chiffre asniérois du jour :

12 mm !

default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_crying.gif

Quoi? default_unsure.pngdefault_confused1.gifdefault_wacko.pngdefault_blink.png

ici la baisse s'accélère un peu, -0,6°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

Les chutes de neige de cette nuit et ce matin ont apporté une couche de 11 à 12cm. Les conditions de circulation ont été assez difficile ( 2 heures pour faire 8 km ).

Actuellement, le ciel est bien étoilé et la couche de neige est bien présente puisque qu'on comptabilise une nouvelle journée sans dégel : Tx -2,8°

et une Tn en cours -6,1°

.

Les -10° devraient être atteints voire dépassés en particulier dans les zones très enneigées.

Pour finir, petite illustration des chutes de neige de ce matin :

mini_818018neige1.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de pluie? default_whistling.gif heuuu c'est quoi la pluie? default_bored.gif

petit point nival:

imgp0588.jpg

default_wub.png

allez on attend samedi de pied ferme!

-12.2°, le congelo est ouvert! des pointes a -13° sont observées dans le 28!

PS: bon anniversaire mash en ce beau jour default_sorcerer.gif

-5° à longchamp. -3.3°c en 1 heure. Pas mal quand meme.

Bon ca rivalise pas avec les -11 de St arnoult mais bon c'est quand meme bien sympa.

Inutile de dire que le cm de neige durement gagné la nuit dernière est toujours la

Posté(e)

C'est l'épaisseur de la "couche" de neige chez moi default_crying.gif

ah j'ai crut que c'était la quantité de pluie default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-6°C ici, ça chute plus fort ces 10 dernières minutes!

89%

1012 hpa

la neige s'est un peu tassé, il reste 13/15 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On compte sur vous les enneigés pour des minimas inférieur a -15° dont -30 a Saint Arnould le frigo, qui bénéficie d'avantage non négligeable.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...