MCS34 Posté(e) 4 mai 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Finalement la dégradation semble s'amorcer au Nord du Poitou. L'Aquitaine reste dans la crasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 Et voilà merci la crasse! Quelle journée abominable, on cumule 58mn de soleil, les éclaircies étaient tres tres chères aujourd'hui, ça me rappelle le flop du 18 juillet 2014, avec une masse d'air de 24° on avait cumulé 24 minutes de soleil et atteint seulement les 25°, bon c’était bien pire, mais à peu près la meme chose, nuages bas le matin, ensuite de la flotte à la mi-journée et beaucoup beaucoup trop de crasse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 mai 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Pas cool pour vous la dernière actualisation de Keraunos, je croise les doigts pour que ça craque tout de même chez vous, bonne chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 mai 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Quelle journée abominable, on cumule 58mn de soleil, les éclaircies étaient tres tres chers aujourd'hui, ça me rappelle le flop du 18 juillet 2014, avec une masse d'air de 24° on avait cumulé 24 minutes de soleil et atteint seulement les 25°, bon c’était bien pire, mais à peu près la meme chose, nuages bas le matin, ensuite de la flotte à la mi-journée et beaucoup beaucoup trop de crasse.... Il ne faut pas venir en Gironde pour l'ensoleillement ! Je te comprends, moi aussi j'en ai ras le bol de cette crasse quasi-permanente. Bon on ne va pas non plus transformer ce topic en lamentations En tout cas, le radar est édifiant ! Rien ne prend pour l'instant en Aquitaine. Tout se forme bien plus au Nord ! En espérant que cela change dans la soirée mais je suis bien pessimiste! J'espère pour MF aussi que cela va bouger car sinon les gens vont encore répéter que MF se plante tout le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 31.4° à Saint-Girons ! Pendant ce temps, la région Toulousaine atteint tout juste les 20° à une petite centaine de km plus au nord... Eh oui, la fameuse Autan's touch... Enfin, c'est quand même ultra localisé et c'est très nettement plus frais quelques km plus à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 mai 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 mai 2015 31.4° à Saint-Girons ! Pendant ce temps, la région Toulousaine atteint tout juste les 20° à une petite centaine de km plus au nord... Encore pire à Muret, à peine 60km plus au Nord... 18°C, 13 degrés de différence !! 22 degrés ici entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 Il ne faut pas venir en Gironde pour l'ensoleillement ! Je te comprends, moi aussi j'en ai ras le bol de cette crasse quasi-permanente. Bon on ne va pas non plus transformer ce topic en lamentations En tout cas, le radar est édifiant ! Rien ne prend pour l'instant en Aquitaine. Tout se forme bien plus au Nord ! En espérant que cela change dans la soirée mais je suis bien pessimiste! J'espère pour MF aussi que cela va bouger car sinon les gens vont encore répéter que la MF se plante tout le temps... Ouep histoire de sauver les meubles et fêter le premier jour d'orage au metar!!! Actuellement le vent asséchant de sud-est s'est calmé, l'ambiance reste douce et l'humidité est élevée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Et hop, ça sent le flop monumental... Encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 4 mai 2015 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Pour le moment le Nord Médoc encore en première ligne des averses comme ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir. Je ne pense pas que cela soit du à la nébulosité "trop importante". Comme le mentionne Keraunos, les principaux forçages arrivent plus lentement que prévu et un peu plus Nord, ce qui tend à les déphaser des profils les plus instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Fines trouées de ciel bleu. Très nuageux. T°actu : 22,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 La fameuse crasse girondine (/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) se dissipe (mieux vaut tard que jamais ). Le soleil perce généreusement au SO de Bdx. Léger vent de sud et 24°c actu. La vigilance de MF est valable jusqu'à 1h du mat, Wait & see.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Et hop, ça sent le flop monumental... Encore... Je le sentais mal depuis ce matin Bon, la crasse n'est pas la seule responsable, mais elle y participe. J'attends encore, à l’affût, mais ce qui remonte vers le Médoc ne s'active pas du tout... La trajectoire est bonne, mais ça prend pas... Un jour d'orage pour la Gironde ? ça serait bien quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 mai 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je pense qu'on peut enterrer la dégradation pour l'Aquitaine et le Sud de Poitou Charentes ! Rien ne s'active sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 La fameuse crasse girondine () Elle a été générale, c'est souvent comme cela: lorsque le flux de sud est dynamique, il n'y a que le piémont pyrénéen qui en tire un bénéfice grâce au foehn.. La situ favorable à l'aquitaine c'est celle de l’épisode de mai 2009.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 mai 2015 Bègles Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je pense qu'on peut enterrer la dégradation pour l'Aquitaine et le Sud de Poitou Charentes ! Rien ne s'active sur le radar ! Si ça s'active mais la convergence est nettement plus nordique. Les cellules orageuses reprennent du service sur l'océan mais si on trace un axe entre ce qui se développe sur l'Atlantique et la convergence présente entre le Maine-et-Loire et la Sarthe, c'est clairement du sud de la Bretagne à la Vendée que l'agitation se mettrait en place et rien plus au sud. Ca c'est le tracé un peu bête et méchant mais la réalité devrait malgré tout être différente puisque les profonds cisaillements devraient progressivement se désorganiser lorsque cette instabilité arrivera sur les côtes et la masse d'air devrait elle aussi montrer des profils très modérément instables. Cela devrait donner donner des averses orageuses sur la partie centre-ouest (et à priori pas le sud-ouest hormis quelques cellules en bordure localement sur le 17/85) mais sans sévérité pour autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Journée correcte au niveau du thermique avec une Tx de 24.1°(identique a hier),coté ciel peu ou pas de soleil et même quelques gouttes de temps en temps,le vent du sud a sud-est est resté modéré et a nettement faiblit ce soir,T° actu 20°,l'orage de la nuit dernière et sa petite grêle aura simplement laissé 7.5mms... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2015 lorsque le flux de sud est dynamique, il n'y a que le piémont pyrénéen qui en tire un bénéfice grâce au foehn.. A force d'observer ces situs en flux de SO, je me demande si ce n'est pas pire que ça : est-ce que la prise en compte limitée du relief pyrénéen par les modèles ne conduirait pas à une sous-estimation de la production de nébulosité d'altitude par effet orographique ? Je suis curieux d'avoir l'avis d'un expert en modélisation pour savoir si c'est une hypothèse qui tient la route. En attendant, ça semble commencer à prendre plus sérieusement sur le Golfe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Très nuageux. T°actu : 21,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Les hostilités commencent en espérant que ce ne soit pas un flop.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mai 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Toujours 27.2° et seulement 36% d'humidité! Le Foehn est efficace. Td: 10.8°, la tendance n'est pas trop à l'orage par ici. Tn: 16.1° à 00h15. Et encore pas longtemps, car souvent dès que le vent de Sud apparaissait, on était plus proche de 20° Tx: 28.8° sur mes collines, pas loin des 30° à mon avis dans les plaines environnantes. L'après-midi aura été assez ensoleillée. Le vent aura été très irrégulier par sa force aujourd'hui, à des moments calme, puis des rafales entre 80et 100km/h en début d'apm . Plusieurs coupures d'électricité. La dernière, il y a 1/4h, alors que c'est calme, mais le Foehn pousse sûrement pas loin, d'autres rafales risquent encore d'arriver. Bref, sensation estivo/automnale chaude et desséchante! Mais ça fait plaisir. En espérant un peu d'animation pour les Sud-Ouestistes plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 mai 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 mai 2015 29 degrés à Biarritz à 21h avec une température qui continue à monter, remarquable l'heure de la Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je vais à Lacanau, à voir si sa tient ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Belle intensité sous l'écho qui va aborder le nord gironde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est en train d'exploser sur la côte Girondine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés