Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le sat' montre un premier amas de tourelles sur le centre de la Lorraine, vous voyez quelque chose?

j'allais le dire on les vois bien de Luneville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de 30° ici mais 27,6° actuellement et une Td de 17° qui continue à monter. Ambiance devenant humide. Les foyers orageux devraient démarrer bientot

C'est bien sec ici en nord FC : l'humidité relative n'est que de 19%, avec 29,1°C, ça fait une Td de 3°C environ. Du coup, le ressenti est très supportable, surtout avec ce vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une belle matinée, le ciel s'est progressivement ennuagé en début d'aprem . Rien de menaçant hormis quelques congestus qui avaient bien du mal à évoluer .

Vent assez soutenu et t° en chute libre depuis 20 min, plus que 22,5°

Plus rien a attendre ici, le soleil est revenu assez franchement. Td 17° tout de même mais le vent à un peu gêner la convection à mon avis..

Sur le sat, ça commence en effet vers la Mosell-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

27,5°C devrait être la Tx aujourd'hui car le ciel s'ennuage progressivement et les périodes ensoleillées s'estompent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De Strasbourg j'aperçois des cumulus plus instables et volumineux vers l'Alsace Bossue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Super journée méditerranéenne ici : du soleil, du vent à 40 km/h et 30% d'humidité. Le tout avec 30°C, manque juste la mer. whistling.gif

ça se couvre par le nord mais ça reste très lumineux. Les 1ers échos sont visibles dans le secteur de Phalsbourg, la soirée s'anime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

L'amas nuageux en développement rapide. Vue depuis Vaudeville, dans le Saintois (centre sud de la Meurthe et Moselle)

132069IMG2201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après la cellule de Sarre-Union, ça part de nouveau entre Sarrebourg et Dieuze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Après la cellule de Sarre-Union, ça part de nouveau entre Sarrebourg et Dieuze.

oui, et celle-ci a l'air assez monstrueuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yo mais arrête donc ! Ce sont des orages tout à fait ordinaires pour l'instant...

En tous cas ça s'annonce pas mal du tout pour le nord du Bas-Rhin ces prochaines heures smile.png

PS; le premier orage sur le pays de Bitche vient de splitter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

J'ai pu voir le développement de la cellule c'était un monstre de nombreux piléus et des bourgeonnements colossaux! Je n'ai pas pu la prendre en photo angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je suis à point de vue ça explose vraiment bien, très forte précipitation sous l1 première cellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Voilà une photo de la cellule passée sur l'Alsace Bossue tout à l'heure :

post-9597-0-12666800-1431446349_thumb.jpg

A voir ce qui va donner ici la cellule sur le sud 57.

Edit : tonnerre entendu à l'instant smile.png

57794b75e8d14_P1300704-P1300705.jpg.510f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule.

Elle est bien entrain de spliter juste en face de moi, mais ça s'essouffle tout de même j'ai l'impression ...Édit : une cellule est entrain de naître plus à l'ouest mais ça reste bien anarchique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule.

Colonne ascendante vue depuis chez moi:

614126cellule.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien depuis Nancy les cb présents sur l'est du Lunévillois, à priori rien par chez nous la convergence semble se faire plus à l'est..demain nous devrions être trop au nord en en espérant que cela ne préfigure pas une saison orageuse poisseuse..

tx 29°

ta 24,6° en belle baisse de 4° en 2 heure avec la levée du vent de NO..c'est sans doute cuit par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La Tx de la journée semble avoir été atteinte à Besançon avec 28,8°C. Le vent tourne progressivement à l'Ouest, on devrait en sentir les premiers effets au pointage température de 19h.

Au fait les alsaciens: des photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième split de la journée, aux environs de Sarrebourg !

Magnifique photo chris68, on voit bien la forme caractéristique d'une supercellule ou du moins d'une supercellule en devenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...