frodon88 Posté(e) 12 mai 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Le sat' montre un premier amas de tourelles sur le centre de la Lorraine, vous voyez quelque chose? j'allais le dire on les vois bien de Luneville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 mai 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Pas de 30° ici mais 27,6° actuellement et une Td de 17° qui continue à monter. Ambiance devenant humide. Les foyers orageux devraient démarrer bientot C'est bien sec ici en nord FC : l'humidité relative n'est que de 19%, avec 29,1°C, ça fait une Td de 3°C environ. Du coup, le ressenti est très supportable, surtout avec ce vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 12 mai 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, Après une belle matinée, le ciel s'est progressivement ennuagé en début d'aprem . Rien de menaçant hormis quelques congestus qui avaient bien du mal à évoluer . Vent assez soutenu et t° en chute libre depuis 20 min, plus que 22,5° Plus rien a attendre ici, le soleil est revenu assez franchement. Td 17° tout de même mais le vent à un peu gêner la convection à mon avis.. Sur le sat, ça commence en effet vers la Mosell-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 12 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 27,5°C devrait être la Tx aujourd'hui car le ciel s'ennuage progressivement et les périodes ensoleillées s'estompent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 De Strasbourg j'aperçois des cumulus plus instables et volumineux vers l'Alsace Bossue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 mai 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 mai 2015 33° thermo voiture sur Strasbourg! le ciel s'ennuage, il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 mai 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, Super journée méditerranéenne ici : du soleil, du vent à 40 km/h et 30% d'humidité. Le tout avec 30°C, manque juste la mer. ça se couvre par le nord mais ça reste très lumineux. Les 1ers échos sont visibles dans le secteur de Phalsbourg, la soirée s'anime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 mai 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 L'amas nuageux en développement rapide. Vue depuis Vaudeville, dans le Saintois (centre sud de la Meurthe et Moselle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 mai 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Très chaud avec 30,3°C (Tx en cours) avec un ciel toujours un peu voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 mai 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Après la cellule de Sarre-Union, ça part de nouveau entre Sarrebourg et Dieuze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 mai 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 mai 2015 Après la cellule de Sarre-Union, ça part de nouveau entre Sarrebourg et Dieuze. oui, et celle-ci a l'air assez monstrueuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 Yo mais arrête donc ! Ce sont des orages tout à fait ordinaires pour l'instant... En tous cas ça s'annonce pas mal du tout pour le nord du Bas-Rhin ces prochaines heures PS; le premier orage sur le pays de Bitche vient de splitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 mai 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2015 J'ai pu voir le développement de la cellule c'était un monstre de nombreux piléus et des bourgeonnements colossaux! Je n'ai pas pu la prendre en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 mai 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 mai 2015 hé, pas de grêle signalée sur Sarreguemines, c'est blanc sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 mai 2015 Toulon Partager Posté(e) 12 mai 2015 Je suis à point de vue ça explose vraiment bien, très forte précipitation sous l1 première cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 mai 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2015 Pour moi c'est trop à l'est alors que je pensais être dans la zone à risque tant pis cette année est vraiment faible en orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 mai 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mai 2015 La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 mai 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 Voilà une photo de la cellule passée sur l'Alsace Bossue tout à l'heure : A voir ce qui va donner ici la cellule sur le sud 57. Edit : tonnerre entendu à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 mai 2015 Toulon Partager Posté(e) 12 mai 2015 La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule. Elle est bien entrain de spliter juste en face de moi, mais ça s'essouffle tout de même j'ai l'impression ...Édit : une cellule est entrain de naître plus à l'ouest mais ça reste bien anarchique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mai 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Supercellule sur le nord 67, superbe rotation de malade, flux entrant marqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2015 La cellule du nord de l'Alsace a une colonne bigrement inclinée qu'on distingue très bien depuis le sud. Et qd on voit qu'elle est en train de spliter au radar, ça sent la supercellule. Colonne ascendante vue depuis chez moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 12 mai 2015 On voit bien depuis Nancy les cb présents sur l'est du Lunévillois, à priori rien par chez nous la convergence semble se faire plus à l'est..demain nous devrions être trop au nord en en espérant que cela ne préfigure pas une saison orageuse poisseuse.. tx 29° ta 24,6° en belle baisse de 4° en 2 heure avec la levée du vent de NO..c'est sans doute cuit par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 mai 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Enclume et belles colonnes ascendantes visibles aussi ici vers le N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 12 mai 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 12 mai 2015 La Tx de la journée semble avoir été atteinte à Besançon avec 28,8°C. Le vent tourne progressivement à l'Ouest, on devrait en sentir les premiers effets au pointage température de 19h. Au fait les alsaciens: des photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 mai 2015 Montpellier Partager Posté(e) 12 mai 2015 Deuxième split de la journée, aux environs de Sarrebourg ! Magnifique photo chris68, on voit bien la forme caractéristique d'une supercellule ou du moins d'une supercellule en devenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés