Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et Kristopoff? Est ce toi derrière ce complot des stratus?

Et puis quoi encore ? default_angry.pngÇa me fait c.h.i.e.r autant que vous, d’avoir ces p.u.t.a.i.n.s de stratus au dessus de ma tête.

Et puis moi, la nuit dernière, c’est pas jusqu’à 2 h du mat’ que je me les suis coltiné mais jusqu’à 7 h ! default_devil.gif

Ça fait deux jours que je m’enchaîne le même timing pourri, à savoir un temps très ensoleillé jusqu’en début d’après-midi pour que la température monte bien et un temps très nuageux qui se prolonge la nuit pour que la température baisse le moins possible. C’est dégueulasse de me faire ça ! default_thumbdown.gif

Actu (21 h 25): ciel couvert donc puisqu’il fait nuit, et température qui continue de monter (j’ai pas encore atteint ma Tx) avec 0,1 °C, mettant fin à l’instant à mon rêve de journée sans dégel. default_crying.gif

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est sûr que globalement ce soir le risque de voir du -10°C ce week end en idf est limité selon les modèles. Mais d'après moi, les sols bien enneigés dès jeudi devraient faciliter la chute brutale des températures.

En attendant un amis m'informe de chutes de neige de stratus déposant tout de même une très fine pellicule sur Melun.

La région aura-t-elle la même veine qu'en Janvier... Pourquoi pas après tout !

Cela fait deux soirs de suite qu'il y a ces stratus, et cette humidité si faible qu'il n'y a même pas de gel sur les voitures !Le thermomètre semble bloqué à 0,1°C, et il n'y a plus de vent à ma station.... Ca va donc rester bloqué ce soir?

Kristopoff nous savons que tu peux nous sauver cette nuit ! VA TUER M. FLOP ! ton prix sera le mien, et si tu dessèches à son contact, je t'offre de l'évian à vie !

Et au passage, tu es désigné volontaire, c'est toi qui l'a attiré en parlant de lui ! Donc conjure ce soir, et renvoit cet opportum que nous ne saurions voir !

Bonsoirs...

Journée particulierement froide aujourd'hui et notamment en matinée avec a nouveau une forte gelée de -4.7°C ! ( deuxieme jour de gel)

Et meme si le soleil a été présent en matinée le froid a été vraiment tres vif accentué par un vent d'est tres froid et donc tres désagréable avec un ressentie de l'ordre de -6-7°C !

L'après midi est rester ensoleillé mais des nuages bas ( stratocumulus) ont envahie notre ciel en fin d'après midi.

La température maximal a été de 0.5°C seulement aujourd'hui ( journée presque sans dégel)

Ce soir, le ciel reste tres nuageux a couvert et il fait froid avec -0.4°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-1,2°C, sans commentaire ,ça remonte... néanmoins, les stratus se font buter au NO de la région, mash va bientôt retrouver un ciel dégagé et puis nous peut-être un peu plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

58%

1016 hpa

ciel évidemment couvert

Même pas default_thumbdown.gif ciel bouché et une tn qui peine, actu -0.9°C

En fait ça coince bien depuis près de 2H00

Avec 74% d'humidité, tout est sec, pas de givre sur les bagnoles...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Les Inéquations du topic de suivi du temps en IDF du professeur Kristoprof.

Allez, comme je suis sympa je te fais un petit rappel de tous ces théorèmes :

1) Le théorème du nombre de pages :

Soit N le nombre de pages d'un topic de suivi du temps en IDF et J le nombre de jours de la période associée.

Tout topic de suivi du temps en IDF appartenant à l'ensemble Infoclimat obéit au théorème suivant :

N > J

-Cas particulier d'un mois contenant au moins une journée d'alerte orange à la neige ou aux orages : N > 3J

2) Principe de la déformation de la réalité:

Soit C ce que dit avoir observé un forumeur et R la réalité des événements qui se sont vraiment produits sur son lieu d'observation.

Tout forumeur mythomane obéit à la règle suivante : C > R

Tout forumeur rigoureux obéit à la règle suivante : C = R

Tout forumeur du topic des lamentations obéit à la règle suivante : C < R

-Cas particulier du forumeur fou: C = 3R + N

3) La loi de l'espérance du forumeur :

On appelle E le nombre de jours d'orage ou de neige qu'un forumeur espère avoir sur une période donnée.

Tout forumeur francilien est soumis à cette loi physique :

E > R

-Cas particulier du forumeur complètement idiot :E > J

-Cas particulier du forumeur encore plus idiot : E > N

4) La règle des températures faussées :

En général, pour tout forumeur appartenant à Infoclimat :

Tn > R

Tx > R

-Cas particulier du forumeur qui a un abri à l'ombre : Tx < R

-Cas particulier du forumeur Météo78 : Tn < R

-Cas particulier du forumeur né dans un champ de trèfles à 4 feuilles : Tn = R et Tx = R

-Cas particulier du forumeur dont la station est bloquée : Tn = Tx

-Cas particulier du forumeur dont la sonde a une surchauffe de malade mental : Tx > N

-Cas particulier du forumeur naïf : Tx Brétigny = R

5) Théorie des posts inutiles :

Tout topic de suivi IDF pour lequel N > 2 x J comprend une partie de posts inutiles.

-Théorème de Nico 080 : Tout topic de suivi du temps en IDF où Météo78 et Sylvainmeteo postent comprend une partie de posts inutiles.

Merci ! De quoi se remonter le moral durant ce flop pour l'ile de France, c'est parfait, et je ne sais pas ce que nous ferions sans toi kristopoff !

Tu peux me conter dans tes fans inconditionnels !

Niveau météo, il gèle avec 0,0°C actuellement, on s'ennuie ce soir, pas de modèles de rêve à long terme puisque GFS ne marche pas. Pas de neige, pas de grand froid puisque les deux jours sous les normes m'ont déjà fait oublier la longue période de douceur.

Je peux déjà pour faire passer le temps dresser un bilan de cette année : après un grand nombre de page en Janvier, et une prévision de grand nombre de page en décembre (sauf en cas de M. Flop), on peut en tirer que l'année a été douce globalement, et que les phénomènes météo dignes du passionné sont malheuresement en voie de disparition ces dernières années.

Certes c'est pessimiste mais bon, on peut reconnaitre que 0°C un 15 Décembre ce n'est pas non plus transcendant.

Alors puisqu'on s'ennuie, je charge ma fusée d'iodure d'argent et je tire dans ce stratus qui m'énerve au plus haut point.

Si demain météo78 m'annonce un -7°C avec le départ des stratus en début de nuit, je vais à saint arnoult en moto neige, je le kidnappe et je le sequestre chez moi juste pour le punir de ses abus de pouvoir d'orienteur de mercure vers le bas qui joue avec ma santé de passionné.

Sur ce, si à chaque fois que l'on poste pour critiquer les stratus, ceux ci sont plus épais, je propose de les ignorer.

La température idéale (sans eux) est de -4,6°C en baisse.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Incroyable de voire deauville juste derrière le mont aigual en température basse dans le classement meteociel depuis deux jours. scared.gif rarissime.

La tempé satgne toujours mais ne monte plus. thumbup.gif On se contente d'un 0,6° angry.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Si demain météo78 m'annonce un -7°C avec le départ des stratus en début de nuit, je vais à saint arnoult en moto neige, je le kidnappe et je le sequestre chez moi juste pour le punir de ses abus de pouvoir d'orienteur de mercure vers le bas qui joue avec ma santé de passionné.

je t'attendrais, un pic a glace a la main et on va voir ce qui va t'arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours -1,4°C ici, sans commentaire, mon optimisme n'a pas payé default_whistling.gif

Beaucoup de station ont entamé leur baisse(assez faible quand même mais bon) après avoir longtemps stagné.

de -1.5 à -1.7 à trappes

-0.6 à -0.9 à villacoublay

0.2 à 0 à Longchamp.

Peut-être le début...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais, bon la Tm remonte... -2.1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La temp. ne bouge plus ici, comme bloquée... il fait -0.9°C

default_sleeping.gif

Bonsoir à tous

ça fait plaisir à lire vos messages toujours empreints de bonne humeur etd'humour dans ce topic...

Bon moi j'attends de poster quelques photos quand Paris sera sous la neigestuart.giftongue.gif

Quand je suis rentrée ce soir il faisait bien froid (enfin le ressenti) car le thermomètre lui n'avait pas bougé depuis mon cours de danse pinch.gif

Chez Guillaume Séchet la température commence à baisser mais bon pour l'instant on est loin de ce qu'on a eu en janvier 2009angry.gif

Pour le moment on en est à 0,2°C

Bonne soirée à tous et j'enverrai une fleur de Noël à PouicPouet le 24shifty.gif

Moi je suis comme Candide, tout va comme dans le meilleur des mondes car j'ai l'absolue certitude que le ciel va se degager dans la nuit et que la T° va chuter comme la nuit précédente ce pourquoi je ne m'inquiète nullement : les nuages bas c'est une grande expression pour un rien default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ahhhhh ! Oh qu'elle est vilaine la Tx du jour a Courcouronnes : 0.1 dégrés vers 20h30... après une minimale de -3,3 degrés default_chris.gif .

-15,6 degrés ici, quel pied ! Bonne nuit les Loulous.

PS : Et arrêtez de me mettre dans le même panier que Matt', moi au moins j'ai du goût pour choisir une situation géographique propice aux grands froids ^^

l'arrivée a cette heure est une coïncidence, hier soir l'advection humide au niveau de condensation potentiel (base des stratus) est arrivée sans encombre, là il y a eu une autre advection qui cette fois bute sur l'air froid Normand et limite leur progression. mais le flux va doucement passer E, ENE, NE ce qui devrait faire un peu reculer cette masse de pourriture d'abord par le NO de la région finissant par le SE de la région en fin de nuit

+1

La limite entre ciel clair et ciel couvert ne bouge quasiment plus depuis quelques heures. Espérons donc que l'advection d'air plus sec par la Normandie/NPDC l'emporte pour avoir des températures plus froides (ça devrait être le cas).

Euh, sinon, ici il fait -1°C, comme tout à l'heure. Quelle surprise ! default_pinch.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sur le dernier quart d'heure le ciel clair a gagné 4/5km vers l'est mais des nappes de grisaille se forment en Seine-Maritime

c'est un combat a mort et sans pitié, 1km est 1km default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir à tous

ça fait plaisir à lire vos messages toujours empreints de bonne humeur etd'humour dans ce topic...

Salut et merci, du haut de ta montagne je suis sur que tu verras la neige très bientôt ! default_thumbup1.gif
Ahhhhh ! Oh qu'elle est vilaine la Tx du jour a Courcouronnes : 0.1 dégrés vers 20h30

Oui c'est vraiment laid, dégel du soir, c'est sans espoir mon vieux ! Ça y est, il gèle enfin sur mon balcon: -0.1°C actu, sous les stratus.

Il y a de quoi être légèrement vert en voyant le -8° de Deauville à 22h whistling.giffear.gif

Je comprends pas, Deauville c'est bien Paris, non ? Ça s'appelle pas le 21ème arrdt de Paris pour rien ! default_laugh.pngOK je sors... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Combien à saint arnoult meteo78 ?

Ici toujours au dessus du 0°. Dommage car aujourd'hui la moitié du bassin du luxembourg étéit pris dans les glaces. ça risque de ne pas beaucoup progréssé cette nuit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-0,4°C , il fait juste 4°C de plus que dans le centre de l'Espagne default_ermm.gif

Ou même que l'intérieur Provence puisque j'ai -4.2°C actu ici à coté d'Aix en Provence ( sauf qu'en Espagne , les -4°C sont à 800/900 mètres d'altitude contre 156 m chez moi default_thumbup.gif ) , sa vous arrive souvent ces problèmes de stratus ? default_sick.gif

Ou même que l'intérieur Provence puisque j'ai -4.2°C actu ici à coté d'Aix en Provence ( sauf qu'en Espagne , les -4°C sont à 800/900 mètres d'altitude contre 156 m chez moi default_thumbup.gif ) , sa vous arrive souvent ces problèmes de stratus ? default_sick.gif

Ouais ils nous ont parfois coûté cher surtout à l'avant d'un front à potentiel neigeux, ils sont capables de f***** en l'air une vague de froid malgré que les T° en altitude soit inférieures à -10 ; les nuits étoilées (et je ne parle pas du début ou de la fin de nuit mais de l'ensemble)en hiver en IDF sont assez rares.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...