Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif Bandes de veinard! C'est un des meilleurs épisodes en IDF depuis 2005! Je suis même pas la pour le vivre! Snif si j'avais pour rentrer ce week end mais bon.... De toute façon il faut que je me fasse une raison je ne devrais plus être très souvent sur paris maintenant....

default_thumbup.gif En tout cas cool qu'en même que l'IDF est ramassé comme il le faut!

J'en saurais plus un peu plus tard mais a première vu des mes parents il y 4-5cm dans le secteur de gennevilliers!

C'est vrai que d'ici dimanche certains coins franciliens pourront être bien gavé.

Prenez plein de tofs...

default_wub.png Mmmm 7cm (+ cette et nuit et demain + dimanche?) la forêt pourrait être sous 15cm dimanche aprem? n'oublie pas de prendre des tofs phil.

Quelqu'un pourrait il faire un petit topo (pas le courage de tout lire (ca me donne envie de pleurer d'avoir loupé ca!) et ca part un peu dans tous les sens!)?

Quels sont les cumuls en IDF??? sur Paris? en banlieue ceux du NO notamment là Asnières etc...?

En campagne en tout cas 6 à 8cm apparemment?

Est fini pour la soirée?

Je met en chuchotant car tous les franciliens sans foutes surtout ce soir lol! mais ici (dans les SO) on attend la neige demain matin jusque samedi matin avec en gros 5 à 10cm possible aussi (plus sur les reliefs 15cm).

Salut math, j'espère bien, que l'on dépassera les 20 cm d'ici dimanche soir default_thumbup1.gif

sinon en fevrier 09 il y avait eu 9 cm le 7/02/09.

Promis je prendrai des photos.

On ai vraiment verni en IDF depuis 2003 default_thumbup.gif

Phil

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'est ce qui est le plus drole ? Tes photos qui certent montre que tu à plus de 5cm et à un endroit (ah ui effectivement le long d'une porte que tu à ouverte...) tu à 15cm (et non pas 20/25 au passage) ou le fait de nous traiter de clampins ? pathétique...

Maintenant je n'ai jamais remis en cause des 7/10 cm qui se voyent sur les 3 photos mais tes 20/25...

Je vais corriger deux trois trucs :

Déja on est sur un forum, on est ici pour mettre une bonne ambiance, si c'est pour etre très pointilleux sur chaque relevé, autant aller directement sur le site de mf.

Ensuite libre à toi de remettre en cause mes relevés, mais lorsqu'ils sont appuyés par des photos, c'est assez pathétique, surtout pour ce que j'ai dit " qq petites accumulations de 20/25 cm " j'en ai vu un peu partout, ca n'a rien d'incroyable quand il y a 7 cm au sol et qu'il y a eu pas mal de vent.

Dingue quand meme, le gars vient une fois par an sur le forum et demande des preuves de relevés. default_mellow.png

Pour revenir sur le temps, une averse est en approche et entre actuellement dans le 95, d'autres averses sont situés plus au nord.

-0,2° C , on est toujours proche du dégel.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il parait qu'il s'est passé quelque chose aujourd'hui default_stuart.gif

Juste un peu de neige je n'ai pas mesuré à 11h

monrougegorge.jpg

et cet après-midi on s'est amusé avec quelques copains default_laugh.png

Sur les hauts de Suresnes (tout pres du mont valerien), 5 à 6cm sur les toits des voitures.

Bref superbe épisode, sauf au boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai juste enregistrez la photos, fait clic droit et détails sur les photos et il y a marqué la date de prise de la photos, etc...

mais je veux pas creer d'histoire, c'est juste histoire de dire méfiance sur certaines infos default_thumbup1.gif

bref sinon la température remonte avec 0.2 degré !

la neige arrive default_rolleyes.gif

m**** je suis démasqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut math, j'espère bien, que l'on dépassera les 20 cm d'ici dimanche soir default_thumbup1.gif

sinon en fevrier 09 il y avait eu 9 cm le 7/02/09.

Promis je prendrai des photos.

On ai vraiment verni en IDF depuis 2003

Oui l'idf n'est pas trop mal depuis 2003 c'est vrai! Je suis quand même vert de loupé ma petite montmorency revêtant son beau manteau blanc...

20cm dimanche mmmm pourquoi pas! oui prend des tofs surtout!

9cm le 2 février 2009??? vers le point le plus haut alors?? moi j'avais mesuré globalement 5 à 7cm à momo lors de cet épisode. default_wub.png

Personne me répond pour le résumé des cumuls/disparité paris - campagne?? C'est 5cm partout au minimum??

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Oui l'idf n'est pas trop mal depuis 2003 c'est vrai! Je suis quand même vert de loupé ma petite montmorency revêtant son beau manteau blanc...

9cm le 2 février 2009??? vers le point le plus haut alors?? moi j'avais mesuré globalement 5 à 7cm à momo lors de cet épisode. default_wub.png

Personne me répond pour le résumé des cumuls/disparité paris - campagne?? C'est 5cm partout au minimum??

5 à 6cm à Charenton-le-Pont.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

m**** je suis démasqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu...donc clairement tu affirmes et tu oses dire à tout le monde ici que chez toi il est tombé 7/10 cm puis 20/25 cm à certains endroits et tu nous sort des photos de 2006 (merci à la personne qui a trouvé cela). D'une tu te payes nos têtes et de plus tu te permet de nous 'provoquer' avec ces photos qui sont fausses. Je suis heureux d'apprendre que tu t'inventes une vie... Merci de m'avoir fait comprendre à l'avenir de ne plus accordé aucunes crédibilitées à tes sois disants relevé 'mytho'. Fin du HS pour ma part.PS : Oui je viens rarement et je préfère m'abstenir de poster, plutôt que de mentir à moi... que dis-je à tout le monde...

Bien entendu...donc clairement tu affirmes et tu oses dire à tout le monde ici que chez toi il est tombé 7/10 cm puis 20/25 cm à certains endroits et tu nous sort des photos de 2006 (merci à la personne qui a trouvé cela). D'une tu te payes nos têtes et de plus tu te permet de nous 'provoquer' avec ces photos qui sont fausses. Je suis heureux d'apprendre que tu t'inventes une vie... Merci de m'avoir fait comprendre à l'avenir de ne plus accordé aucunes crédibilitées à tes sois disants relevé 'mytho'. Fin du HS pour ma part.

Ahahah la grosse blague, je cherchais juste à décrédibiliser supremd, t'es très naïf vraiment ! Viens vérifier personnellement la situation ici si tu veux !

En arriver à un tel degré de débilité, c'est scandaleux quand meme.

Je certifie que mes photos datent d'aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi supremd part dans ce délire la.

Posté(e)

9 cm relevé a l'étang Godard sur une table de Pic-nique, bon de nouvelles averses arrivent default_thumbup1.gifPhil

Quel bel épisode par chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> innespéré, car les petites chutes "faibles" de Guillaume Sechet se sont transformé en neige modéré à forte par moment ! j'ai mesuré 8 à 10 cm en moyenne. Actuellement -2,1 °C en légère baisse, prémice d'un retour de la neige cette nuit ? encore quelque chose à espéré pour demain et cette nuit ? thumbup1.gifclover.gif

En tout cas actuellement averse de petit flocon/granule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">thumbup.gif

Bien entendu...donc clairement tu affirmes et tu oses dire à tout le monde ici que chez toi il est tombé 7/10 cm puis 20/25 cm à certains endroits et tu nous sort des photos de 2006 (merci à la personne qui a trouvé cela). D'une tu te payes nos têtes et de plus tu te permet de nous 'provoquer' avec ces photos qui sont fausses. Je suis heureux d'apprendre que tu t'inventes une vie... Merci de m'avoir fait comprendre à l'avenir de ne plus accordé aucunes crédibilitées à tes sois disants relevé 'mytho'. Fin du HS pour ma part.

Toi tu veux pas lâcher l'affaire on dirait; Oui il y'a eu un cumul qui a approché les 10cm à certains endroits exposés au vent ; si tu me dis qu'il est tombé 3cm chez moi à vue d'oeil et bien j'en déduis que t'es bien naif : le sol n'est pas uniforme, la couche encore moins. Essaye d'être un peu moins désagréable à l'avenir, ici on aime bien d******r de temps en temps (sans excès quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) alors si l'ambiance ne te plaît pas tu sais ce qu'il te reste à faire...

Fin du HS

- T° stable à 0,3°C, la neige tient bon pour le moment.

Le "redoux" (bien timide au demeurant mais suffisant pour gâcher un peu la fête) a bien atteint la région de saint-quentin. La température est en hausse et enregistre actuellement son maximum à +0,9° default_angry.png

Espérons que ça regèle vite !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il parait qu'il s'est passé quelque chose aujourd'hui default_stuart.gif

ouais et ben ce matin pour aller sur plaisir de guyancourt pas de problèmes malgré la neige en roulant à 20 km/h , 5cm sur les voitures pas pu mesurer dans le jardin encore , ça fait du bien de voir tout ce blanc , les plumes d'oies se sont estompées dans l'après midi pour laisser placer à des flocons sans consistance ...et demain on remet ça encore et encore ...et puis dimanche ouééééé !edit : effectivement on ressent ce petit redoux sur SQY , les températures vont commencer à descendre progressivement vers minuit

Moi, je n'ai que 2.5 à 3 cm dans le nord-ouest du 77.

J'ai du passer dans un trou de précipitations. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Aî, aî aî... Le redoux se fait de plus en plus sentir, les 7cm se tassent default_crying.gif Même une petite bruine plus pluvieuse que neigeuse...

Toujours pas de dégel par ici avec -0.1 actuellement, de toute façon il sera extrêmement limité avec tout au plus 1° pour l'extrême ouest de l'IDF et en petite couronne.Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Oui je viens rarement et je préfère m'abstenir de poster, plutôt que de mentir à moi... que dis-je à tout le monde...

Vérifiez un peu les c*******s des uns et des autres avant d'ouvrir des polémiques à 2 balles...

Tu crois vraiment qu'il aurait pu neiger le 10 décembre 2006 ??

http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/2006/Rrea00120061210.gif

C'est franchement lourd de pourrir l'ambiance d'une si belle journée... default_confused1.gif

Bon le redoux se fait sentir intra-muros, espérons que ce ne soit qu'une courte parenthèse... (ça semble bien parti lol)

Juste parce que il y a écrit 10 décembre 2006 sur les détails de la photo veut pas dire que ca a été pris en 2006.

L'apn peut très bien avoir été rebooté....

Des fois faut savoir passer son chemin avant de chercher la m**** partout.....

Bon fin du HS débile pour ma part.

Ce redou est normal et devrait etre assez bref, on est encore dans l'advection douce de la dépression, qui nous envoie de l'air maritime. Dés le milieu de nuit on sera à nouveau sous l'influence de l'air plus continentale.

En bref ce redoux ne devrait pas avoir trop d'incidences sur la neige, il devrait de plus reneiger localement dans les prochaines heures.

0,1° C actu, ciel gris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...