Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Euh ça reste tout à fait modéré dans ton coin... Qu'est ce que ça va être si y'a un orage en V demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ne pas exagérer les situations default_innocent.gif Et non : en plaine l'épisode en tant que tel ne commence pas... C'est rien là !

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Effectivement, j'avoue m'être pris par l'excitation, mais au moment où j'écrivais, ça tombait vraiment sévèrement. Ça a duré cinq bonnes minutes, avant de revenir en pluie modérée actu.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

URGENT LUNELLOIS

La pluie se dégrade FORTEMENT depuis moins de cinq minutes. (Ca n'a rien à voir comparé aux pluies modérées du début de soirée.)

D'énormes flaques viennent de se former, c'est vraiment une situation à suivre de très près si elle perdure.

On peut considérer que l'épisode commence!

Il n'y a eu que très peu d'intensité > à 30mm/h dans ton secteur et encore très rapide...

Faudrait pas faire dans le sensationnel car à moins que tu sois originaire du NPDC je comprend pas ton étonnement au vue des intensités actuelles.

Ici rien à signaler RAS tous le monde peux attendre demain. T° 12.6° et intensité actuelle autour des 3-4mm/h

Bonne soirée.

Présent cet après midi sur St Jean de Védas, il y a eu de bonnes averses en début de soirée jusqu'à mon départ à 21h30.

Rentré sur Carnon, plus grand chose: présence d'une pluie faible intermittente, vent modéré de sud plutôt tiède et toujours une forte houle. Vivement demain!default_innocent.gif

Il n'y a eu que très peu d'intensité > à 30mm/h dans ton secteur et encore très rapide...

Faudrait pas faire dans le sensationnel car à moins que tu sois originaire du NPDC je comprend pas ton étonnement au vue des intensités actuelles.

Ici rien à signaler RAS tous le monde peux attendre demain. T° 12.6° et intensité actuelle autour des 3-4mm/h

Bonne soirée.

Oui tout à fait,rien d'execptionnel pour l'instant les intensités tournent autours des 5mm/hwink.gif

10.7mm chez moi(Montpellier Est)

Une accalmie semble se dessiner dans les prochaines minutes.

premieres ondées sur la facade est de la corse

fort vent de sud est attendu sur la Thyrenéenne demain qui devrait lever une bonne houle sur est corse

concernat les pluies il semblerait que le gros des pluies restent en mer le flux de sud-est ne touche pas une epaisseur tres importante remplacé assez rapidement par un flux de SW

Bonsoir à tous

Ici la pluie tombe depuis ce matin, une accalmie est survenu entre 12h et 17h. Depuis 17h sa tombe par intermittence mais depuis 20h c'est continu. Les intensités sont de faible a modèré et le cumul provisoire est de 22.5mm

Bonsoir,

on a atteint les 5mm ici, c'est déja bien.

Mais quelle journée bien froide. Entre la Tn et la Tx, c'est la journée la plus froide depuis longtemps. Car hier soir, il n'y avait pas un souffle et la température en a profité pour chuter sensiblement. Puis comme par hasard, la Tn s'est produite à minuit pile ( seulement 5.4°C ) avant une remontée sensible à nouveau ( plus de 11° à 6h ). Mais avec les entrées maritimes, seulement 12.4°C de Tx...

Bonne nuit à tous, et c'est parti pour une journée qui sera je l'espère intense default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sa manque d'animation, aussi bien sur le forum que dehors, c'est le calme plat, rien ne change, 11.6°c la température chnage pas depuis un long moment, côté vent sa c'est renforcer, mais rafales maxi 20.2km/h pour l'heure.

0mm au pluvio, vivement demain

Edit : rafale de 20.9km/h à l'instant.

URGENT LUNELLOIS

La pluie se dégrade FORTEMENT depuis moins de cinq minutes. (Ca n'a rien à voir comparé aux pluies modérées du début de soirée.)

D'énormes flaques viennent de se former, c'est vraiment une situation à suivre de très près si elle perdure.

On peut considérer que l'épisode commence!

default_laugh.png du calme je ne pense pas que cela a été exceptionnelle, on va éviter les messages alarmistes surtout pour de simples averses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien à signaler.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà commence à s'activer sur l'ouest de l'Hérault ainsi que sur le littoral roussillonais. De bonnes pluies abordent également Montpellier, bref tout çà prend forme gentiment.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà, on attaque une journée intéressante flowers.gif

C'est pour le moment sur le Roussillon que les aveses remontent, les plaines Gardoises et Héraultaises ne connaîssent pas de précipitations sauf localement mais c'est très faiblard.

En fin de matinée, les premiers echos bien colorés risquent d'apparaître sur l'Hérault...

Attention et amusez-vous bien clover.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Comme a Carnon le vent est fort ce matin 66.6 km/h (moyenne lissée sur 4 s) a 05h03 près des 80 a 90 km/h donc , il souffle donc de S SE et ne descend pas chez moi en dessous des 54 km:h en moyenne , bref ca pulse , le pression est de 1003 hPa la t actu de 17.6°C (tres doux) et l'hr a 79% . 2mm de pluie sont tombés dans le pluviomètre depuis hier matin .

A ++++++++++++++++

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour !

Pour le moment tout est calme sur la citée phocéenne... Quelques rafales de vent un peu forte mais sans plus ... On attend la pluie qui devrait arriver vers 12h ...

A noter que l'Aigoual a dépassé les 100mm dépuis le début de l'épisode avec exactement 107,2 mm à 6h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

A noter que sur littoral de l'herault c'est vraiment le vent , le fait marquant de cet episode pas violent mais puissant ,entre 7 et 8 beaufort depuis hier

mon anemo vient de tomber après avoir pris une rafale approchant les 100 km/h (71.2 km/h de moyenne a 07h06 =.

45 Nœuds enregistrés a Sète a 05h42