Paul1305 Posté(e) 21 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Le plus gros de la perturbation est maintenant passé sur Marseille. Cumul total de l'épisode bien que peut être pas définitif de 61,4mm. Actuellement on peut voir des teintes orangés du aux éclaircies qui reviennent pas l'ouest. A noter aussi que le trafic dans Marseille est complètement saturé et je plains les gens en voiture ... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalyan13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Trets... le vent s'est bien calmé... actu température extérieure 13.6 il pleut sans discontinuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonne reactivation du radar au large des AM et du Var! a noter aussi que de peutites cellules se sont developpées au large du Gard. a suivre,pluie modérée en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 octobre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 De fortes rafales de vents en cours sous des averses modérés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Nouvelles averses modérées à fortes au large du 34/30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 octobre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 De nouvelles averses se forment à l'Est de Montpellier et dans le Sud du Gard(mer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ça se calme par ici, demeure une petite pluie stratiforme faible. Cumul de 56mm pour cet épisode, peux être provisoire si des averses post-frontales viennent à se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 octobre 2009 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 A Besse cumul 29 mm à 87 mm/h maxi, rafale maxi 64 km/h. 133 km/h à Aiguines 129 km/h à Cépet 123 km/h à Vidauban dans les Maures (72 km/h/10mn, supérieur au vent moyen de Cépet et de Porquerolles) 123 km/h à Porquerolles 111 km/h au Levant 129 km/h à Port de Bouc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 mon pluvio est tombé je n'ai pas de cumuls pour aujourd'hui si quelqu'un peut m'aider?? En tout cas je m'attendais à quelque chose de plus costeau, j'ai été déçu par cet épisode, que je qualifirai d'épisode "classique automnale". Certains commentaires démesurés me font légèrement sourire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Retour de pluie faible sur le lunellois. EDIT 19h16 : Plus rien à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Cas de tornade signalé dans le 66, à confirmer ? EDIT : Observation supprimée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 ça se calme par ici, demeure une petite pluie stratiforme faible. Cumul de 56mm pour cet épisode, peux être provisoire si des averses post-frontales viennent à se former et elle se forme! pour ma part 49mm sur la crau, mais forte pluie a l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Cas de tornade signalé dans le 66, à confirmer ? Où vois tu ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Du site "la Provence" après ces fortes pluies: - Alpes de Haute-Provence Chutes de neige En raison de chute de neige en cours, le col de la Cayyolle (2326m) qui par la RD 902 relie la vallée de l'Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence) à la haute vallée du Var (Alpes-Maritimes) a été fermé au trafic cet après-midi. - Bouches-du-Rhône 149 interventions à 18h30 Les pompiers des Bouches-du-Rhône enregistraient à 17h30 près de 149 interventions dont une trentaine en cours, principalement des inondations de caves et des véhicules bloqués par les fortes intempéries. Aucun blessé n'est à signaler. - A Martigues Suite aux importantes averses qui viennent de toucher Martigues, les pompiers doivent intervenir sur de nombreux fronts. Plusieurs commerces ont été inondés et des branches d'arbres menaçant de tomber au sol ont nécessité l'intervention des secours. - A Port-de-Bouc C'est la caserne même des pompiers qui a été inondée et des renforts arrivent actuellement sur place pour traiter le surcroît d'interventions enregistrées sur la ville. - A Saint-Chamas Tout le quartier du port de Saint-Chamas et le port lui-même ont été littéralement inondés. Le port de pêche, équipé de deux pompes de refoulement prévues pour faire face à ce genre de situation, ont été impuissantes devant la brusque montée des eaux dues à l’orage et surtout au vent violent orienté du sud qui poussaient l’eau de l’étang vers le golfe de Saint-Chamas. - A Salon Comme lors de chaque épisode pluvieux violent, des inondations ont été constatées dans la zone d'activité de la Gandonne où les pompiers sont intervenus afin de désengorger les rues où l'eau montait jusqu'au niveau des roues des voitures. Autre point noir : le rond-point du Fouga au niveau de la sortie de l'autoroute de Salon sud. Là, un automobiliste a dû être évacué par la police municipale vers 16h45. Il avait réussi à s'extraire de sa voiture remplie de 10 cm d'eau. - A Grans Les pompiers de Grans étaient sur tous les fronts dans l'après-midi où les intempéries ont fait des dégâts de tout type. Une branche sectionnée est tombée sur l'avenue Mas Felipe Delavouët empêchant la circulation, une bouche d’égout qui débordait a du être signalisée afin d’éviter les accidents. Autour du cours Camille Pelletan, l'eau atteignant 20 centimètres s'est invitée chez les habitants. Les interventions les plus importantes ont eu lieu au chemin des cavaliers où les sous-sols de deux maisons ont été inondés par 80 centimètres d'eau rentrant ainsi dans les buanderies. La Provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Où vois tu ça? J'ai allumé la télé trop tard mais aux infos régionales apparemment gros coup de vent localisé avec dégâts dans le secteur du Barcarès (66) ce matin sous les cellules orageuses. C'est peut être ça. A voir si on a plus d'infos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai allumé la télé trop tard mais aux infos régionales apparemment gros coup de vent localisé avec dégâts dans le secteur du Barcarès (66) ce matin sous les cellules orageuses. C'est peut être ça. A voir si on a plus d'infos... Dans ce cas, pourquoi l'observation sur MeteoAlerte a t-elle été supprimée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Dans ce cas, pourquoi l'observation sur Meteoalerte a t-elle été supprimée ? Parce que si tornade il y a, c'était entre 9 et 10 h ce matin, et pas y'a 20 min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai allumé la télé trop tard mais aux infos régionales apparemment gros coup de vent localisé avec dégâts dans le secteur du Barcarès (66) ce matin sous les cellules orageuses. C'est peut être ça. A voir si on a plus d'infos... Une enquête de terrain s'impose en tout cas, vu certains commentaires de l'Indépendant Lien L'indépendant"Vers 10 heures, j’étais chez une voisine, sur la placette un peu plus haut, et on a vu passer cette tornade, ces vents qui tournaient… C’est quand je suis arrivé à la hauteur de la maison que j’ai vu les dégâts". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonne pluie en cours, sa fait plaisir continue et modéré intensité maxi en fin d'après-midi 70.8 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 octobre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 de fortes averses viennent de reprendrent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 De nouvelles averses sur la petite Camargue, elles sont modérées, le cumul de ce 21/10 vient de dépasser 70 mm, il s'agit tout simplement du plus gros cumul journalier depuis la journée dantesque du 6/09/2005! (127 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Belle ligne stationnaire sur l'Ouest du Gard, ça prend encore un peu de puissance vers la mer et ça remonte tout droit sur la plaine Nîmoise et la Camargue. C'est très bien comme ça. Saint-Gervasy ne fait pas bien fort avec 25.0 mm sur l'épisode. On dépasse les 500mm pour cette année ici avec 507.6mm depuis le 01 Janvier. Tu en es ou Mike toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 octobre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pluie toujours en cours et actuellement 13.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Belle ligne stationnaire sur l'Ouest du Gard, ça prend encore un peu de puissance vers la mer et ça remonte tout droit sur la plaine Nîmoise et la Camargue. C'est très bien comme ça. Saint-Gervasy ne fait pas bien fort avec 25.0 mm sur l'épisode. On dépasse les 500mm pour cette année ici avec 507.6mm depuis le 01 Janvier. Tu en es ou Mike toi? Et bien je viens de passer les 600 mm annuels, 2009 sera donc excédentaire tout comme 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 En attendant la ligne sur le Gard prend vraiment en puissance... ça avance pas rapidement en plus... C'est à suivre là dessous, surtout que je pense qu'elle à encore une longue vie devant elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés