Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le vent se relève sensiblement à l'est de Nîmes avec de fréquentes rafales au dessus des 50 km/h pour une rafale maximale de 67.8 km/h aujourd'hui soit la cinquième journée avec des rafales supérieures à 60 km/h ce qui est énorme. La température varie entre 14 et 15°, 14.4° actuellement sous un soleil radieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ici en Gard rhodanien on tape dans les 90/100km/h en rafales (pour le 6ème jour d'affilée), le ciel est bien dégagé et l'ambiance très fraiche (mais on s'y habitue un peu). 9.0/14.2°C, 13.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn hier à soir à 0h00 7.0°c avec le mistral fort qui se levé, elle à monter très vite à 10.°c et redescendre vers 4h00 du matin voir graphique.

tx de 16.3°c

mini_1343171.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps encore bien venteux ce soir même si le mistral est un peu moins fort que dans la journée.

Rafale max à 38,8 km/h à 11h45,étant relativement abrité du misral il faut que je multilie par 2 pour avoir une vitesse de vent plus conforme à la réalité ce qui me donne à peu prés du 77Km/h de vent maxi.

Il fait 12,0°C actu (tx:14,3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à signaler sur le littoral gardois, soleil + vent + fraicheur, pour cette dernière perso j'ai du mal à m'habituer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cellules pluvieuses (et orageuses?) se sont rapidement formées au large d'Antibes, mais semblent se diriger plutôt vers le large. Une autre petite cellule s'est formée au large du var. Et toujours cette zone de pluies faibles qui grignotte l'est du 06.

Peut-être d'autres cellules dans la nuit, et cette fois-ci sur la terre ferme? A suivre.

edit : un gars sur météociel parle de vents supérieurs à 100 km/h sur Nice, du grand n'importe quoi. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Quelques cellules pluvieuses (et orageuses?) se sont rapidement formées au large d'Antibes, mais semblent se diriger plutôt vers le large. Une autre petite cellule s'est formée au large du var. Et toujours cette zone de pluies faibles qui grignotte l'est du 06.

Peut-être d'autres cellules dans la nuit, et cette fois-ci sur la terre ferme? A suivre.

edit : un gars sur météociel parle de vents supérieurs à 100 km/h sur Nice, du grand n'importe quoi. ^^

Salut Guillaume,

Ca ne m'étonnerait pas que l'on ait approché ces valeurs localement sous un orage.

Je suis parti de Nice vers 20h et le vent de Nord s'est subitement levé de manière assez forte et pourtant à très bonne distance de l'orage.

Nice-CA relève 65 km/h en marge des orages aussi, Menton 80 km/h et près de 90 km/h au Mont Agel (1000 m).

Sinon les retours d'Est se poursuivent cette nuit mais les pluies faibles restent désormais plutôt au large.

2.2 mm à Nice, jusqu'à 15 mm dans la Roya.

À noter les premières chutes de neige très précoces en station mais pas grand chose c'est sûr pour le moment.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques flashs également ici, et quelques gouttes laissant 0.5mm au pluvio

3.4°C actu et 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au temps pour moi alors pour la puissance du vent. Car ici il ne s'est vraiment rien passé, à part un vent faible en soirée.

Cette nuit, faible orage vers 3h du matin qui nous aura frôlé, sans nous laisser la moindre goutte.

Ce matin ciel parfaitement dégagé, avec résidus nuageux au large. 8°, et vent nul.

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde flowers.gif

La nuit fût fraîche ici avec 7.0° de Tn

Le vent est resté présent toute la nuit, bien plus que sur Nîmes où la température s'abaisse un peu plus (Nîmes-Garons), sur Courbessac c'est aussi le cas mais vu que les haies sont au niveau de l'abri, les relevés sont un peu extrêmesFaut que j'y passe lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Salut Fred. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au temps pour moi alors pour la puissance du vent. Car ici il ne s'est vraiment rien passé, à part un vent faible en soirée.

Cette nuit, faible orage vers 3h du matin qui nous aura frôlé, sans nous laisser la moindre goutte.

Ce matin ciel parfaitement dégagé, avec résidus nuageux au large. 8°, et vent nul.

Bon dimanche à tous!

Entre 20h et 22h, nous avons de fortes rafales de vents ici, entre 60 et 80 km je pense. Pluie et orage

ce matin, nous pouvons voir les montagnes bien blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Enfin un peu moins de mistralthumbup1.gif ce matin même si il souffle encore modérément(rafales estimés entre 40 et 50 km/h).

Tn du coup plus fraîche voire même froide pour la saison:5,1°C à 8h 30. Actu 11,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

NEIGE !

Et oui ce matin, les reliefs de l'est du pays dignois sont enneigés à partir de 1300m default_wub.png

Et avec ce ciel limpide c'est... default_wub.png:wub:

Sinon petite gelée ce matin avec -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn de 3.1°c bizarre cr c'était bien gelé ce matin default_confused1.gif

Actu 11.4°c

Tn de 2.4°C ici , le mistral en début de nuit a d'abord limité la chute , puis la nébulositée de l'est PACA ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

NEIGE !

Et oui ce matin, les reliefs de l'est du pays dignois sont enneigés à partir de 1300m default_wub.png

Et avec ce ciel limpide c'est... default_wub.png:wub:

Sinon petite gelée ce matin avec -0.4°C

Tellement enneigé les alpes du sud que TF1 s'est senti de mettre une photo du Mercantour depuis la C.A. dans son JT...

Ici TN de 7.1° mais plus chaud que les stations de Montpellier ce matin.

Actuellement ciel bien dégagé avec une T° 15.0 de et une HR de 38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn de 2.4°C ici , le mistral en début de nuit a d'abord limité la chute , puis la nébulositée de l'est PACA ensuite.

default_thumbup1.gif exact c'est vrai, je ne penser plus au mistral, mais c'est normal qu'il est gelé avec 3°c ?

actu : 15.4°c

Edit : entre 17h00 et 18h00 mon relevé de t°c est faussé j'ai déplacer l'abris à plus d'1 metres de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= :

4°C à Simiane collongue contre 11.4°C à Marignane ( sous le mistral ) pour une distance de 18 km ! 4.8°C ici , si il n'y a pas de nébulositée d'ici demain , sa promet default_pinch.gif .. sinon c'est quoi vos tnn chez vous pour l'instant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange 21h 15

Observation d' un phénomène aérien non identifié .

Ensemble de deux Lueurs blanchâtre se déplacant rapidement et semblant remonter la vallée du rhone .

Une forme de halo en forme d' arc occupant une grande partie du ciel semblait accompagner le phénomène .

passage presque au Zenith .

Peut - être des reflets de projecteurs d' un avion circulant à haute altitude ?

ou un satellite reflétant la lumière du soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

http://www.infoclima...meteo.php?s=&d= :

4°C à Simiane collongue contre 11.4°C à Marignane ( sous le mistral ) pour une distance de 18 km ! 4.8°C ici , si il n'y a pas de nébulositée d'ici demain , sa promet default_pinch.gif .. sinon c'est quoi vos tnn chez vous pour l'instant ?

Salut,

Tnn pour le moment de 5.6°C ce matin. Ce qui n'est pas anormal pour Carnoux mais il avait fallu attendre le 29 Octobre l'an passé pour passer sous les 5°C. Il avait toutefois fait 6.4°C le 05 Octobre 2008. Pour l'instant, mes archives remontent jusqu'au 1/01/08 donc pas beaucoup de données pour Carnoux....

Belle journée aujourd'hui marquée donc par une Tn fraiche ce matin ( 5.6°C). Tx de 13.3°C. Petit mistral toute la journée, rafale maxi de 43km/h.

A noter la visibilité exceptionnelle aussi bien côté terre ( on voyait très bien la Sainte Victoire) que côté mer. J'ai rarement vu aussi loin en mer depuis 2 ans. Merci le mistral.

Bonne soirée

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...