Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les chutes de neige !


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai entendu dans le journal de France2 que l'hiver serait sans doute très doux en raison de la température relativement élevée des océans,(+0.5° par rapport à la moyenne) donc que de toute façon,il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de neige! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant il n'y a pas beaucoup de cyclone, thèse ou réalité scientifique.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je vais miser sur le CHITELET, altitude 1200m dans les Vosges 88. Allez:

80 jours où on verra tomber au moins un flocon.

163 jours de neige au sol (recouvrement plus de 50% du sol). Pourvu que ça soit vrai!

Ça va faire grimper sérieusement la moyenne du jeu.

En fait, ces chiffres sont la moyenne à cette altitude, calculée sur 25 ans.

Si l'organisateur du jeu trouve que c'est de la triche, il peut mettre hors concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vais miser sur le CHITELET, altitude 1200m dans les Vosges 88. Allez:

80 jours où on verra tomber au moins un flocon.

163 jours de neige au sol (recouvrement plus de 50% du sol). Pourvu que ça soit vrai!

Ça va faire grimper sérieusement la moyenne du jeu.

En fait, ces chiffres sont la moyenne à cette altitude, calculée sur 25 ans.

Si l'organisateur du jeu trouve que c'est de la triche, il peut mettre hors concours.

default_blushing.giflol, c'est un jeu j'accepte tes 80 jours, je vais mettre à jours le tableau des stats samedi normalement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi je mise 22 jours, je le sens bien cet hiver ! J'espère que Strasbourg sera à la hauteur de mes espérances =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Faut savoir ce que vous appelez "jour de neige" aussi : quelques flocons qui tombent durant la journée ou véritable chute de neige (et encore difficile à définir précisément). Dans la première des situations, (à Etoile sur Rhône dans le 26) je dirais 15 jours sinon dans l'autre cas je dirais 6 jours dont 3 avec tenue et 10 jours de neige au sol (ouais je parie sur un gros épisode méditerranéen cet hiver default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif ). Et si en plus on pouvait avoir quelques semaines de brouillard givrant, je serais aux anges default_thumbup.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je mise 1 journée (réaliste ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Pour le Havre, ouai c'est crédible default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Déjà il y a une petite compette en interne entre moi et Manteaublanc ! default_thumbup.gif

14 jours de neige sur Colmar pour Manteaublanc

contre 23 jours de neige sur la même ville pour moi.

MAIS QUI SERA AU PLUS PROCHE ?

Réponse d'ici heu...avril ? default_tongue_smilie.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je table pour 8 jours avec neige pour l'hiver prochain avec probablement quelques flops, une bonne vingtaine d'annulation d'évènement vue par les modèles a J-3, et aussi pour la raison que le zonal ou patator sont encore capable de venir faire ch*** tout l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon aller j'me lance, pour Rouen centre ville, c'est à dire la cuvette à 10/20 m d'altitude, je dirais 4 jours de neige dont 1 avec tenue au sol. Et oui Rouen est bien connue pour sa malédiction récurrente à la neige (bon peut-être pas aussi pire que le Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Pour le Metar Boos ça sera sans doute différent, il est situé 130 m plus haut et très souvent ça fait la différence, je dirais donc pour lui 7 jours de neige avec 3 jours de neige avec tenue.

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

public/style_emoticons/default/confused1.gif

Quel endroit choisis-tu cirrus 007 ? Je fais les comptes et je te note pas pour l'instant ! ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voici les stats en progressions très nettes:

Un canadien passe en tête des plus gros pronostiques. default_clover.gif

concoursb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les stats en progressions très nettes:

Un canadien passe en tête des plus gros pronostiques. default_clover.gif

concoursb.png

Euhh c'est logique que sa soit un Canadien qui prévoit le plus grand nombre de jours de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis bien loin de la moyenne avec mes 7 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

public/style_emoticons/default/confused1.gif

Quel endroit choisis-tu cirrus 007 ? Je fais les comptes et je te note pas pour l'instant ! ... default_clover.gif

Si on peut faire pour 2 endroits, alors prend Rouen-centre ville et Boos. Si c'est une ville par personne, prend le centre ville de Rouen (où j'habite quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Si on peut faire pour 2 endroits, alors prend Rouen-centre ville et Boos. Si c'est une ville par personne, prend le centre ville de Rouen (où j'habite quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

loool , bon je vais voir si j'accepte les deux mais il commence déjà à avoir des jaloux " le Wanwan " default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à Palette le Tholonet à coté d'Aix en Provence on va dire 2 jours de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Remontons le sujet !

J'ai dit 69 jours pour Kiruna ( Suède ) où d'après mes observations nous sommes au 23ème jour du 1er septembre au 5 novembre .

Pour Elsenborn ( Belgique ) où j'ai annoncé 41 jours , nous en sommes actuellement à 2 jours ( 17 octobre et 5 novembre ) . Normalement d'ici mardi nous en serons à 6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...