Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il pleut depuis près de 15 minutes ici, c'est de la bruine. A voir pour 0.2mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 2 septembre 2009 La bruine se transforme en pluie fine ici, le sol est enfin mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Pluie qui tend vers le modéré ici. Je ne peux pas vous dire l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 septembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Pluie qui tend vers le modéré ici. Je ne peux pas vous dire l'intensité. A mon avis l'intensité n'exède pas les 2mm/h Je sais pas où tu te situe,mais ici à Montpellier Est c'est vraiment très faible(même au niveau du radar) et sous forme de bruine. 24.3°C et 82% d'HR actu. 1013Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir , bilan de la journée : mitigé , td autour des 17/19 , tn de 18.6 °C , tx de 29°C , vent faible de SE le matin d'ouest l'après-midi , bilan pluviométrique du mois d'Aout de 52.7 mm ce qui est très correct . Sinon voici un petit jeu : /index.php?showtopic=47898'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47898 , bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 2 septembre 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 2 septembre 2009 A mon avis l'intensité n'exède pas les 2mm/h Je sais pas où tu te situe,mais ici à Montpellier Est c'est vraiment très faible(même au niveau du radar) et sous forme de bruine. 24.3°C et 82% d'HR actu. 1013Hpa Ici a Montpellier nord il a tombé un peu plus que de la bruine, mais sa s'est vite arrété. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir a tous, ciel mitigé ici avec une temperature douce. y' a t'il un risque de voir des orages? parce que la apars vers mende ou dans le centre-est il n'y a rien! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 2 septembre 2009 Nice Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Quelques coups de tonnerre sur Nice il y a une trentaine de minutes. Une ligne d'orages s'est formée assez vite au dessus de la vallée et de la plaine du Var et file à présent vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 septembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour a tous Apres les quelques bruines qui se sont "abbatues avec une vigueur de fin du monde " avec un petit vent de E SE sur le littoral eh bien on prend les memes et on recommence ce matin mais ...... Le flux timide pour l'instant s'oriente à l'O NO et le ciel trés encombré commence deja a s'eclaircir . Bref les données en chiffres . T max hier 28.8°C a 14h11 Tn 22.8°C ce matin a 06h57 T actu 23°C HR 90% ouais je sais pas besoin de prendre la douche on est deja trempé le maxi etant de 92 % a 04h11 Pr 1013.5 hPa en chute sensible Vent nul voir faible de O A +++++++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 septembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Températures en hausse par rapport à hier: 29,3°c en ce moment à Montpellier. Bien venteux et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Id em ici 29° actu avec un soleil légèrement voilé et un vent faible d'WNW (tramontane). Tn 22.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 septembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Effet de fœhn sur la CA avec 34°C à Cannes, 33°C chez moi, 28°C à Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour a tous, il fait trés chaud en ce moment avec 36°c! quelques nuages... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Méchant coup de fœhn sur l'ouest du 06 (et dans une moindre mesure jusqu'à Nice). Après les températures caniculaires de la deuxième quinzaine d'août, on s'en serait bien passé! Température de 35°C actuellement, avec des bouffées d'air brulantes venant de l'ouest. Quasiment pas de nuages en raison du vent. Toujours aucune pluie depuis le 10 août par ici (et après le 10 août il faut remonter au 30 juin pour trouver les dernières pluies). Vivement l'automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pour les stations RADOME + SYNOP, donc à priori sans surchauffe: 30.4° à St Cézaire-sur-Siagne 32.9° à Mandelieu-la-Napoule 34.1° à Valbonne 34.3° à Cannes Je rappelle que les relevés postés sur MA doivent etre faits avec un abri normalisé bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 La temperature baisse un peu,35.6°c actu! toujours ce vent chaud attention aux incendies! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Nouvelle journée chaude sur la CA avec ce coups de foehn avec 34.6° Tx en cours et un taux d'hygrométrie assez bas 34%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Matinée rapidement lourde dans le Pays Aixois ( td de 19/20 ° jusqu'à 12 h ) après une tn de 18.4°C , actu ciel mitigé , le vent reste faible de NO , tx pour l'instant de 30.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 La temperature a baissée et est maintenant de 32°c vent toujours fort par moment a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 3 septembre 2009 Velaux Partager Posté(e) 3 septembre 2009 à Nimes tempé 26degré tres nuageux un temps et finalement il pleuvra pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 septembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pour les stations RADOME + SYNOP, donc à priori sans surchauffe: 30.4° à St Cézaire-sur-Siagne 32.9° à Mandelieu-la-Napoule 34.1° à Valbonne 34.3° à Cannes Je rappelle que les relevés postés sur MA doivent etre faits avec un abri normalisé bien placé. Pas mal ces valeurs pour un début septembre... Avec une Tx autour des 35°C à Cannes Mandelieu, le record mensuel de la station a dû être battu Si quelqu'un connait le record de la station, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du reste, à Golfe Juan, le vent de Sud en fin de matinée s'est rapidement orienté plein Ouest (foehn) dès 13h. En revanche, de retour à Nice ce soir, petite surprise, le vent a toujours une composante 100% maritime (SSO) et donc pas de fœhn à Nice (Tx autour de 29°C). En revanche, la sensation de "lourdeur" est bien pire que sur l'Ouest du département, avec une humidité de l'ordre de 70% (humidex 39, point de rosée 23 ). Si la limite Est du foehn se situe actuellement vers Cagnes/mer, celui-ci devrait atteindre l'Est du 06 en soirée. Et la journée de demain s'annonce tout aussi brûlante, sur toute la Côte d'Azur (de Fréjus à Menton), avant le retour des brises pour samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 septembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ca y est, le vent d'ouest a enfin atteint Nice depuis 10 minutes (hausse brutale du thermomètre en 5 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Comme Tony06 l'indique, le vent foehné a fait grimper le thermomètre. Sur Nice ouest (Fabron), température actuelle de 31°C depuis le milieu de l'AM. Il faut chaud mais c'est tout de même bien plus agréable que les chaleurs humides de ces derniers jours. A noter qu'en début d'AM sur Nice, le vent d'Est a soufflé assez fort sur le bord de mer avec de belles rafales. Il est passé ensuite en flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 3 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, Journée globalement ensoleillée dans les Alpes de Haute Provence. Ce matin avec 19.1°C et 80% HR, il faisait très lourd et rarement j'ai eu autant chaud durant une nuit. Tn de 17.1°C finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 septembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Pas mal ces valeurs pour un début septembre... Avec une Tx autour des 35°C à Cannes Mandelieu, le record mensuel de la station a dû être battu Si quelqu'un connait le record de la station, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les données de météociel sont justes, le record de 34.3° qui était valable en 2005 n'a pas été battu depuis, il y a donc un nouveau record mensuel puisque la Tx du jour est de 35.0° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés