taf95 Posté(e) 13 septembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Today ce fut pas terrible avec du gris et du vent le tout dans une ambiance bien fraîche, parfois on pouvait observer un soleil tout pâlichon et sans tache ça sent the big one winter soon. Phil Bonjour.Oui. J'ai une espèce de vague pressentiment moi aussi, on verra bien si cela se concrétise... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Salut, Le ciel est nuageux mais la couche n'est pas trop épaisse car on peut apercevoir par moment les étoiles. Le vent souffle toujours modérement, ce qui donne toujours cette sensatin de fraîcheur. Actu 12°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Le ciel était bien clair ce matin mais une grosse masse nuageuse arrive, poussée doucement par un vent de secteur nord... Il fait 11.6°C et c'est la Tn en cours HR 90% Pression à 1021.3 hPa Bonne semaine à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 14 septembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour à tous, Toujours un petit vent de NE et arrivée d'une belle masse nuageuse sur Villemoisson. Actuellement 15°C Tn: 12.0°C à 7h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, avez vous vu ces peintures de Bruegel qui datant du PAG, cette lumière pâlichonne légèrement orangé, ces nuages qui défilent poussés par un vent de NE insistant, cette sensation de fraicheur ça ne vous rappel rien , regarder par la fenêtre "the litle ace age is back" . A Saint Leu la matinée a été plus ensoleillé que l'après midi avec même quelques goutes vers 16h, tx de 19,9 et tn de 11,8 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 La journée a commencé sous une écharpe nuageuse pour sez découvrir vers 11h et l'après-midi fut une alternance de nuages et d'éclairices un peu plus large actu, car on voit bien le soleil, le tout dans une atmosphère toujours fraîche. En ce moment je relève 18°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 18°C actu mini 12,1°C maxi 18,7°C une averse semble arriver... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 septembre 2009 18°C actu mini 12,1°C maxi 18,7°C une averse semble arriver... a suivre Ici on a eu droit a une averse sur les coup de 19h, j'ai bien peur que ma steppe "personnel" soit mise a mal Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 0,3 mm la dessous, il va falloir patienter pour la prochaine averse... 15,8°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 septembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 ca sens the big one winter soon. Oui. J'ai une espèce de vague pressentiment moi aussi, on verra bien si cela se concrétise... Puissiez-vous être entendus... Parce-que là, tout ce que je vois se profiler, c'est un énième automne insipide, sans pluie, sans vent, sans rien, le traditionnel no man's land météo de septembre/octobre. Trop tard pour la chaleur, trop tôt pour la froidure, trop au Nord pour les pluies diluviennes, trop au Sud pour les dépressions tempétueuses, mais toujours très bien placé pour la grisaille, les températures bâtardes et les fronts minables à 0.8 mm. J'espère que j'aurai la joie d'admirer le canal St-Martin pris par les glaces et recouvert d'une bonne couche de neige, j'espère aussi que le big-one de ce début de siècle estampillé RC n'a pas eu lieu l'an dernier... Parce-qu'alors là... En attendant la journée fut assez insipide sur Paris, beaucoup de grisaille, quelques trouées éphémères et des T° rendues fraiches par la persistance de ce vent de Nord qui en plus d'être désagréable, contribue à aggraver la sécheresse. A St-Germain-des-Prés: Tn: 12.7°C Tx: 19.1°C Actu: autour de 18°C sur la capitale, ciel couvert et petit vent de NNE. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir les franciliens et franciliennes! Que vois-je : - un anticyclone sur les iles britanniques. - une dépression sur la méditerranée. - un flux de NNE. - des retours d'E instable précipitants et assez frais ce soir. Mais par contre qui à oublié l'ingrédient principal?? l'hiver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmm il y a de quoi laisser peut-être rêveur d'une tel situation en plein janvier! Belle petite chute du thermo sous une petite averse à l'instant avec 13.6° Bonne soirée les impatients de la potentiel plus belle des saisons météo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 septembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Math ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a suffit que je pousse une petite complainte pour qu'il se mette à pleuvoir. 2ème averse dans le 10ème, celle-ci est modérée et semble un peu plus durable que la précédente. Plus que 16°C intra-muros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 septembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Des averses un peu plus consistantes que celles du début de soirée semblent arriver par le nord-est, à suivre car les intensités sont plus intéressantes, notamment ce qui arrive sur paris ! Temps calme ici, du vent et 13,2° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Salut, Un orage vient de me frôler par le nord avec une activité faible mais sympa. Il s'est rapidement désactivé. Une averse est en cours. Il fais très frais avec seulement 15°C au thermomètre. Je comprends pourquoi les hivernophiles se réveillent. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Les averses se renforcent en passant sur Paris, ça sent l'orage sur le sud de la RP... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 14 septembre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir à tous, Bonne pluie il y a 10 mn et un coup de son... Bel éclair horizontal en tout cas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 bonsoir à tous, une bande pluvio orageuse assez étroite donne une bonne averse (mais courte) sur porte d'orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 septembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Forte pluie depuis un bon quart d'heure, a mon avis des bons cumuls à esperer localement. Une unique mais forte manifestation électrique avec beau flash et beau son à la clef. Belle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 éclair et tonnerre tout a l'heure suivi d'une sacrée douche! Deja une averse assez forte vers 20h30 la nature respire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 paris 15e : un coup de tonnerre vers 21h30 assez fort mais juste un! pluies faibles à modérées à parfois fortes en ce début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 paris 15e : un coup de tonnerre vers 21h30 assez fort mais juste un! pluies faibles à modérées à parfois fortes en ce début de nuit tu es a montrouge, pas dans le 15e xav! c est vrai que l averse ponctuelle orageuse s est transformée en pluie modérée maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 14 septembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir à tous, Une bonne petite pluie en cours à Villemoisson sur Orge, au sud de Paris. Actuellement 13.3°C Pour l'averse:2.3mm Edit: 23h00. Fin d'averse. 3.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 17mm au Bourget sous l'orage ! 7mm a montsouris, un peu en marge Une petite pluie a pris le relai de l'agitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Les pluies se dirigent à présent vers l'ouest de la région, à suivre... N'empêche, quand je pense à la même situation en hiver, vous imaginez les 17mm du Bourget sous flux de Nord-Est ? Cela aurait été sans aucun doute de la neige, je n'imagine même pas la pagaille que ça aurait fait. Ca y est, moi aussi, je recommence à penser à l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 septembre 2009 De bonne pluies ici aussi entre 20h45 et 22h45 mais je n'ai pas entendu de tonnerre,en tout cas,ça sent bon dehors,on va voir si l'herbe reverdit dans les prochains jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 septembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Les pluies se dirigent à présent vers l'ouest de la région, à suivre... N'empêche, quand je pense à la même situation en hiver, vous imaginez les 17mm du Bourget sous flux de Nord-Est ? Cela aurait été sans aucun doute de la neige, je n'imagine même pas la pagaille que ça aurait fait. Ca y est, moi aussi, je recommence à penser à l'hiver. Oui mais on est en septembre et puis en hiver la masse d'air plus froide et le soleil moins puissant auraient sans doute donné bcp moins de précipitations. Désolé si j'ai briser ton rêve ahahah (rire démoniaque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés