Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Today ce fut pas terrible avec du gris et du vent le tout dans une ambiance bien fraîche, parfois on pouvait observer un soleil tout pâlichon et sans tache  default_thumbup.gif ça sent the big one winter soon.

Phil

Bonjour.Oui. J'ai une espèce de vague pressentiment moi aussi, on verra bien si cela se concrétise...

Marc.

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le ciel était bien clair ce matin mais une grosse masse nuageuse arrive, poussée doucement par un vent de secteur nord...

Il fait 11.6°C

et c'est la Tn en cours

HR 90%

Pression à 1021.3 hPa

Bonne semaine à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Toujours un petit vent de NE et arrivée d'une belle

masse nuageuse sur Villemoisson.

Actuellement 15°C

Tn: 12.0°C à 7h30

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir, avez vous vu ces peintures de Bruegel qui datant du PAG, cette lumière pâlichonne légèrement orangé, ces nuages qui défilent poussés par un vent de NE insistant, cette sensation de fraicheur ça ne vous rappel rien default_tongue_smilie.gif, regarder par la fenêtre default_innocent.gif "the litle ace age is back" .

A Saint Leu la matinée a été plus ensoleillé que l'après midi avec même quelques goutes vers 16h, tx de 19,9 et tn de 11,8

Phil

La journée a commencé sous une écharpe nuageuse pour sez découvrir vers 11h et l'après-midi fut une alternance de nuages et d'éclairices un peu plus large actu, car on voit bien le soleil, le tout dans une atmosphère toujours fraîche. En ce moment je relève 18°.

Bonne soirée.

sleep.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18°C actu

mini 12,1°C

maxi 18,7°C

une averse semble arriver... a suivre

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

18°C actu

mini 12,1°C

maxi 18,7°C

une averse semble arriver... a suivre

Ici on a eu droit a une averse sur les coup de 19h, j'ai bien peur que ma steppe "personnel" soit mise a mal default_stuart.gifPhil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,3 mm la dessous, il va falloir patienter pour la prochaine averse...

15,8°c actu

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_thumbup.gif ca sens the big one winter soon.

Oui. J'ai une espèce de vague pressentiment moi aussi, on verra bien si cela se concrétise...

Puissiez-vous être entendus... default_clover.gif

Parce-que là, tout ce que je vois se profiler, c'est un énième automne insipide, sans pluie, sans vent, sans rien, le traditionnel no man's land météo de septembre/octobre. Trop tard pour la chaleur, trop tôt pour la froidure, trop au Nord pour les pluies diluviennes, trop au Sud pour les dépressions tempétueuses, mais toujours très bien placé pour la grisaille, les températures bâtardes et les fronts minables à 0.8 mm. default_scared.gif

J'espère que j'aurai la joie d'admirer le canal St-Martin pris par les glaces et recouvert d'une bonne couche de neige, j'espère aussi que le big-one de ce début de siècle estampillé RC n'a pas eu lieu l'an dernier... default_santa.gif Parce-qu'alors là... default_bored.gif

En attendant la journée fut assez insipide sur Paris, beaucoup de grisaille, quelques trouées éphémères et des T° rendues fraiches par la persistance de ce vent de Nord qui en plus d'être désagréable, contribue à aggraver la sécheresse.

A St-Germain-des-Prés:

Tn: 12.7°C

Tx: 19.1°C

Actu: autour de 18°C sur la capitale, ciel couvert et petit vent de NNE.

A+ default_sleeping.gif

Bonsoir les franciliens et franciliennes!

default_w00t.gif Que vois-je :

- un anticyclone sur les iles britanniques.

- une dépression sur la méditerranée.

- un flux de NNE.

- des retours d'E instable précipitants et assez frais ce soir.

Mais par contre qui à oublié l'ingrédient principal?? l'hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmm il y a de quoi laisser peut-être rêveur d'une tel situation en plein janvier! default_alien.gif

Belle petite chute du thermo sous une petite averse à l'instant avec 13.6°

Bonne soirée les impatients de la potentiel plus belle des saisons météo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Math ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a suffit que je pousse une petite complainte pour qu'il se mette à pleuvoir. default_blushing.gif

2ème averse dans le 10ème, celle-ci est modérée et semble un peu plus durable que la précédente.

Plus que 16°C intra-muros.

Des averses un peu plus consistantes que celles du début de soirée semblent arriver par le nord-est, à suivre car les intensités sont plus intéressantes, notamment ce qui arrive sur paris !

Temps calme ici, du vent et 13,2° C actu.

Salut,

Un orage vient de me frôler par le nord avec une activité faible mais sympa. Il s'est rapidement désactivé. Une averse est en cours.

Il fais très frais avec seulement 15°C au thermomètre. Je comprends pourquoi les hivernophiles se réveillent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Les averses se renforcent en passant sur Paris, ça sent l'orage sur le sud de la RP...

Bonne soirée

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Forte pluie depuis un bon quart d'heure, a mon avis des bons cumuls à esperer localement. Une unique mais forte manifestation électrique avec beau flash et beau son à la clef. Belle soirée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

éclair et tonnerre tout a l'heure suivi d'une sacrée douche!

Deja une averse assez forte vers 20h30

la nature respire!

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Une bonne petite pluie en cours à Villemoisson sur Orge, au sud de Paris.

Actuellement 13.3°C

Pour l'averse:2.3mm

Edit: 23h00. Fin d'averse. 3.6mm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

17mm au Bourget sous l'orage !

7mm a montsouris, un peu en marge

Une petite pluie a pris le relai de l'agitation

Les pluies se dirigent à présent vers l'ouest de la région, à suivre...

N'empêche, quand je pense à la même situation en hiver, vous imaginez les 17mm du Bourget sous flux de Nord-Est ? Cela aurait été sans aucun doute de la neige, je n'imagine même pas la pagaille que ça aurait fait. stuart.gif Ca y est, moi aussi, je recommence à penser à l'hiver. blush.gif

De bonne pluies ici aussi entre 20h45 et 22h45 mais je n'ai pas entendu de tonnerre,en tout cas,ça sent bon dehors,on va voir si l'herbe reverdit dans les prochains jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies se dirigent à présent vers l'ouest de la région, à suivre...

N'empêche, quand je pense à la même situation en hiver, vous imaginez les 17mm du Bourget sous flux de Nord-Est ? Cela aurait été sans aucun doute de la neige, je n'imagine même pas la pagaille que ça aurait fait. stuart.gif Ca y est, moi aussi, je recommence à penser à l'hiver. blush.gif

Oui mais on est en septembre et puis en hiver la masse d'air plus froide et le soleil moins puissant auraient sans doute donné bcp moins de précipitations. Désolé si j'ai briser ton rêve default_devil.gif ahahah (rire démoniaque)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...