GD61 Posté(e) 17 mars 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 17 mars 2020 Quelques parodies autour du coronavirus, certaines de qualité, d'autres... Je vous laisse juger. Les balcons italiens sont devenus de véritables scènes offrant parfois des spectacles de qualité ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 mars 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 mars 2020 Toujours aussi fort. Nouvel album sortit ce jour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 mars 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 mars 2020 Jean-Jacques Goldman reprend un de ses tubes, en soutien à tous ceux qui sont au front : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 avril 2020 Partager Posté(e) 1 avril 2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 1 avril 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 1 avril 2020 (modifié) 😱🤩😍 Modifié 1 avril 2020 par aMeR77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 avril 2020 Pour amateurs uniquement, Revoilà Chet Baker, à Laren (Hollande) en 1975. Il sort de plusieurs années très (très) compliquées mais celles qui suivent sont pour moi parmi les meilleures d'entre toutes. Il est accompagné par Harold Danko au piano, Bob Mover au sax, très en forme et rejoint en milieu de set par l'ami pharmacien de Liège, Jacques Pelzer. Il disait à l'époque "i'm not here to win any beauty contest"...et il le prouve avec un look incroyable... L'artiste est clairement défoncé (admirez le regard sans les lunettes à la fin)...mais ce concert est de très bonne facture....jeu simple, précis, clair., au tempo ciselé comme tjrs..et toujours cette sensation incroyable qu'il se passe qqch pdt les vocals de Look for the silver lining ou du saisissant The thrill is gone... Les mots justes pour décrire le sentiment qui ressort après ce concert ont été donnés qques semaines plus tôt par un critique de jazz suite à son passage à Nice en juillet et qui l'a surnommé "l'ange du bizarre"... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 avril 2020 Partager Posté(e) 6 avril 2020 J'aime beaucoup cette chanson🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 avril 2020 Partager Posté(e) 6 avril 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 7 avril 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) Humilité, émotion, et talent. merci à Seyté, un des meilleurs lyricists francophones, belge en l’occurrence vu que nul n’est parfait. Album sorti il y a 4 jours, peu importe le confinement puisque c’est GRATUIT, naturellement, puisque c’est de l’ART, et point du COMMERCE 🙂. y’a forcément du tri, je mets une chanson facile et accessible, pour ceux que ça intéresserait l’album vaut vraiment le détour, et si il reste ici quelques amateurs de rap à l’ancienne, profitez de la période car la scène est chaude et allez checker : Hugo TSR, LaCraps, Dooz Kawa, Swift Guad, Demi-Portion, Davodka, Melan, Furax, ... Modifié 7 avril 2020 par aMeR77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 9 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 9 avril 2020 Après Chet Baker, un guitariste que j'aime beaucoup: Wes Montgomery....Parti trop tôt à 45 ans après avoir appris la musique à l'oreille vers 19 ans. C'est beau le talent... A écouter un album live de 1962, le célèbre Full House..Il est entouré par des musiciens qui sont des pointures et entre lesquels on peut déceler une joyeuse émulation. Mention spéciale pour Blue n boogie et Cariba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 13 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2020 Autre guitariste que j'adore. Joao Gilberto, un des pères fondateurs de la Bossa Nova. Il joue ici en 96, accompagné de sa seule voix. Pour amateurs de E#m9 ou autre GMaj7. A écouter le soir, sous les étoiles 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 13 avril 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) En ces temps difficiles, je vous laisse un des plus beau morceau que j'ai jamais entendu. Sensation de légèreté et d'apaisement, il est vraiment doué ce Richard D. James Modifié 13 avril 2020 par Vianouz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 avril 2020 Attention, c'est du lourd, un album mythique, fondateur, sans doute l'un des plus "samplé" au monde : 2nd album du groupe Chic (après l'album éponyme remarquable de 1977). A la batterie Tony Thompson, Luther Vandross pour les choeurs, et puis, et puis... l'inimitable Nile Rodgers à la Fender, à la rythmique implacable, aux accords funky à souhait, et le regretté Mister Bernard Edwards à la basse....énormissime de groove et de feeling. Le solo de Happy Man est un monument... Arrangements aux petits oignons (thank you Sabino), cuivres et violons classieux, tout est smooth, élégant. Un album de 43 ans, mais pas une ride. Sister Sledge, c'est eux, Diana Ross c'est eux, Madonna ou Bowie c'est aussi Nile... Bref, un monument je vous dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 16 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 16 avril 2020 Revoilà Chet, entouré par Jean Louis Rassinfosse à la basse et Philip Catherine à la gratte ( aucun lien, je suis fils unique). Album de 1983...un petit bijou: le feeling à l'état pur, brut, sans chichis ni fioritures. La note, rien que la note. Et l'accord qui l'accompagne. A écouter en attendant l'arrivée des martinets... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 avril 2020 Le 17/03/2020 à 15:05, GD61 a dit : Quelques parodies autour du coronavirus, certaines de qualité, d'autres... Bonsoir, la version Sting Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 avril 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 avril 2020 il y a 18 minutes, tao a dit : Bonsoir, la version Sting Je l'avais vu il y a quelques jours à la télé. Elle est superbement réussie cette version. Et puis chanter "Don't stand so close to me" en ces temps de confinement est de bon aloi ! Une version de "Show must go on" avec 135 musiciens et chanteurs, tous confinés est bien réussie. https://www.franceinter.fr/culture/the-show-must-go-on-135-musiciens-chantent-a-distance-le-tube-de-queen?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0qaK1MHrO54fn-kn4nN2Kr439JycRXzA0QZDH4-Zh22Hp_u3-NrEHkOD4#Echobox=1585575737 L'orchestre National de France avec son Boléro de Ravel en confinement est magnifique également. https://www.lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/202003/31/01-5267294-lorchestre-national-de-france-en-teletravail-bouleversant.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froid vif Posté(e) 16 avril 2020 Bagnols/cèze Partager Posté(e) 16 avril 2020 Repose en paix Christophe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2020 (modifié) On repart dans le funk avec le groupe britannique DELEGATION et son album culte Eau de vie de 1979 Incarne le son disco funk de la fin des années 70...les racines de la House musique sont d'ailleurs déjà perceptibles. #Je danse le Mia : "dès qu'ils passaient Cameo, Midnight star, sos band, Delegation ou Shalamar" Ca groove, ca pétille, c'est de l'eau de vie mais ca ressemble à du champagne ! Modifié 17 avril 2020 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 avril 2020 Un groupe de jeunes amiénois "Structures" viennent de sortir un EP avant un album en septembre. Un morceau ci-dessous qui qui nous replonge dans les 80's. Bien sympathique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) A l'opposé de ce groupe français évoqué plus haut, la chanteuse anglaise Laura Marling. Une chanteuse de folk-song avec une superbe voix, des arrangements rien qu'avec sa guitare très sympa. A seulement 30 ans, elle sort déjà son 7è album ! Et ce, avec quelques mois d'avance. En voici la raison, je cite :" Face à la situation que nous vivons tous·tes à travers le monde, je voulais proposer quelque chose qui puisse distraire, idéalement créer un sentiment d’union, et la musique est tout ce que j’ai à offrir”. Voici un petit concert organisé chez elle en raison du confinement. Très sympa ! Modifié 18 avril 2020 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 19 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ike Quebec, sax tenor trop méconnu. Talent à l'état brut. Voici son dernier album, il meurt 4 mois plus tard, Soul Samba, 1962, avec l'excellentissime Kenny Burrel à la guitare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 avril 2020 Bonsoir, un grand groupe français, quand les punks rencontrent le reggae! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 21 avril 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 21 avril 2020 le savoir est une arme... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 avril 2020 Toulon Partager Posté(e) 24 avril 2020 Odezenne lâche une pépite durant le confinement ... avec un clip participatif spécial confinement : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 28 avril 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2020 Sorti en 1979. Inoubliable 1er album solo de Michael Jackson, dynamité par l'excellent Quincy Jones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés