Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Ah oui au fait, j'ai vu ça
et ça
dimanche soir à la dynamo à Toulouse. Une bonne soirée thumbup1.gif

Belphegor et Marduk sur la même affiche ???!!! scared.gif Purée, ça devait envoyer !!! J'ai déjà vu les deux groupes en live mais séparément, j'aurais adoré être là punaise ! Surtout que le dernier Marduk semble envoyer le patté !

Excellent ça ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Belphegor et Marduk sur la même affiche ???! scared.gif Purée, ça devait envoyer ! J'ai déjà vu les deux groupes en live mais séparément, j'aurais adoré être là punaise ! Surtout que le dernier Marduk semble envoyer le patté !

Excellent ça ! devil.gif

Il est plus calme que les précédents je trouvehappy.png , il y a 3 ou 4 chansons mid tempo. On apprécie d'autant plus les blastbeats après 191769.gif .

Belphegor c'était génial, quoique un peu fort. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi les tubes d'Eric Prydz de ces dernières années ne sont plus diffusés à la radio en France (sauf sur FG peut-être ?), pourtant c'était le cas au début pour ses premiers titres. Actuellement, il y a Tether de Eric Prydz ft. Chvrches, un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tuomas Holopainen, le compositeur du groupe de metal symphonique Nightwish, a réalisé une bande originale autour du personnage de bande dessinée l'oncle Picsou! Ce projet assez fou a donné un résultat assez bluffant, on est plus vraiment dans le metal symphonique mais les instrumentations et arrangements sont magnifiques et on sent des points communs avec Nightwish, comme dans ce titre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Puisque l'on dans ce sujet là, nightwish a dévoilé le premier titre de leur prochain album qui sort fin mars ( le 29 je crois ).

voilà le lien : http://www.hs.fi/mainos/advertoriaali/nightwish/.

On est dans du pur son nightwishien, grandiloquent, des orchestrations énormes et même des solis guitares/claviers, pas entendu depuis bien longtemps tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on dans ce sujet là, nightwish a dévoilé le premier titre de leur prochain album qui sort fin mars ( le 29 je crois ).

On est dans du pur son nightwishien, grandiloquent, des orchestrations énormes et même des solis guitares/claviers, pas entendu depuis bien longtemps tongue_smilie.gif

Très bon ça ! vivement tongue_smilie.gif

Sinon petite découverte sympa d'un groupe de métal symphonique que je ne connaissais pas auparavant : Edenbridge

Skyward :

Une autre uniquement instru mais dont il est difficile de ne pas apprécier la beauté mélodique de ce morceau.

Un peu de pop avec une sortie récente d'un morceau des ℃-ute

Sinon petit HS Soundtrack de jeu-vidéo avec l'Ost du jeu : Ori and the blind forest composé par Gareth Coker qui vaut clairement le détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Endless forms most beautiful, le nouvel opus des finlandais de Nightwish, est sorti aujourd'hui. C'est un très bon album, qui pioche dans toutes les facettes de la musique du groupe. wub.png

On retrouve ainsi, des titres plutôt heavy pour du nightwish, des titres plus calmes mais avec des orchestrations toujours présentes, et même un morceau qui lorgne vers le folk.

Bref, du très bon wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

L'explosion végétale, l'arrivée des "vrais" beaux jours peuvent donner quelques envies de "fun". Quoi de mieux que de se replonger dans le répertoire des années 80 (réputées un brin insouciantes, alors qu'il suffit de penser à Tchernobyl pour relativiser un peu, par exemple) pour cela. Amateurs de "grande musique", passez votre chemin ! biggrin.png

[align=center]

[/align]

G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explosion végétale, l'arrivée des "vrais" beaux jours peuvent donner quelques envies de "fun". Quoi de mieux que de se replonger dans le répertoire des années 80 (réputées un brin insouciantes, alors qu'il suffit de penser à Tchernobyl pour relativiser un peu, par exemple) pour cela. Amateurs de "grande musique", passez votre chemin ! biggrin.png

G.

Un grand tube, mais je préfère la version dance remix de 2004 tout comme le remix de This Time I know de Donna Summer par Kelly Llorena à la même époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il de quel ouragan on parle dans cette chanson ? Je n'ai pas trouvé sur Internet quel ouragan a dévasté l'Amérique centrale en novembre 1992, ce n'est pas Andrew ni Frances.

Quand la musique parle de météo et rend hommage aux victimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus calme que les précédents je trouvehappy.png , il y a 3 ou 4 chansons mid tempo. On apprécie d'autant plus les blastbeats après 191769.gif .

Belphegor c'était génial, quoique un peu fort. devil.gif

Le dernier INFERNAL WAR est bien meilleur à côté en fait, je l'écoute là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remix d'UDM, mon idole wub.png

je suis sous le charme dans 99% de ses productions .. car la perfection n'existe pas 191769.gif

Incroyable remix ! Magique.

Dans le style émotionnel :

TranzLift feat. Six Senses - Euphrates (Original Mix) :

Andy Elliass & ARCZI - Subcarpathia (Original Mix) : https://www.youtube.com/watch?v=rOWRFhafKBw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre découverte de mon coté avec un groupe de metal Finlandais orienté dans le death melodic / Folk Metal / Power Metal.

Pour ceux qui aiment les musiques plutôt douce, je recommande Kokia, cette chanteuse possède une voix absolument incroyable, certainement l'une des plus belles voix que j'ai entendu ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si certains ICéens ont étudié le solfège ? Moi oui, étant petit (enfant puis ado). Jouez-vous d'un instrument ? Moi : piano, niveau moyen, violoncelle 4 ans mais j'ai arrêté depuis longtemps. Chantez-vous ? Sifflez-vous ? ok.

En fait au piano, je peux reproduire d'oreille pratiquement n'importe quelle mélodie que je connaisse dans la tonalité do, y compris l'harmonisation/accompagnement à la main gauche, 2e tonalité la plus facile = sol, 3e = ré, le reste bien compliqué, enfin ça doit être pareil pour tous les pianistes je crois, c'est normal. Par contre, déchiffrer une partition j'ai encore du mal, je sais lire les notes et le rythme bien sûr mais tout reproduire sur l'instrument c'est chaud, ou alors une note à la fois l'une après l'autre, et encore si le tempo est lent biggrin.png .

Bref, sujet passionnant, ça m'intéresse, on parle souvent de la musique qu'on écoute mais pas beaucoup de celle que l'on fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

WIntersun, un classique du genre, avec l'ancien Ensiferum Jari maenpaa à la baguette. thumbup1.gif

Sinon, un peu de nightwish, que je verrais pour la première fois le jeudi 26 novembre.

Je voulais savoir si certains ICéens ont étudié le solfège ? Moi oui, étant petit (enfant puis ado). Jouez-vous d'un instrument ? Moi : piano, niveau moyen, violoncelle 4 ans mais j'ai arrêté depuis longtemps.

En fait au piano, je peux reproduire d'oreille pratiquement n'importe quelle mélodie que je connaisse dans la tonalité do, y compris l'harmonisation/accompagnement à la main gauche, 2e tonalité la plus facile = sol, 3e = ré, le reste bien compliqué, enfin ça doit être pareil pour tous les pianistes je crois, c'est normal. Par contre, déchiffrer une partition j'ai encore du mal, je sais lire les notes et le rythme bien sûr mais tout reproduire sur l'instrument c'est chaud, ou alors une note à la fois l'une après l'autre, et encore si le tempo est lent biggrin.png .

Bref, sujet passionnant, ça m'intéresse, on parle souvent de la musique qu'on écoute mais pas beaucoup de celle que l'on fait.

J'ai fait 7 ans de solfège, et je suis tromboniste depuis 13 ans maintenant ( j'ai commencé à 7 ans ) .

Je joue dans une harmonie, la lyre de Lavaur. On est 40 musicien, amateurs et professionnels. Cette année, nous avons un répertoire, orienté sur la musique Klezmer, mais on joue également un medley de Morricone, ou encore un mambo, ressemblant à la musique de james bond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue pas d'un instrument de musique, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les bons groupes musicaux.

WIntersun, un classique du genre, avec l'ancien Ensiferum Jari maenpaa à la baguette. thumbup1.gif

Sinon, un peu de nightwish, que je verrais pour la première fois le jeudi 26 novembre.

Yep, Nightwish j'aime bien aussi en ce moment je suis dans une période metal symphonique / Folk metal.

Chez moi il y aura Babymetal qui vont donner un concert le 1er juin, j'irais les voir ! Car c'est déja très rare qu'un groupe Japonais vient à Strasbourg.

Sinon dans le même genre, j'aime bien Sirenia

Une autre chanson de Kokia, vraiment une voix fabuleuse wub.png

https://www.youtube.com/watch?v=BGo3X50fso4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On continue avec une autre legende de la soul, feu Issac Hayes, magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tyDi feat. Melanie Fontana & Novaspace - Redefined (club edit)

Ca ressemble à Zedd feat. Selena Gomez, mais pour moi la qualité est nettement supérieure. Très mauvais choix encore une fois de la part des radios commerciales.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...