Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

@le-planezard.Oh que oui, je connais cette souris des champs!

Ce morceau de "The Field Mice" est gigantesque. Ces trois dernières minutes, c'est de l'anthologie.

En revanche, je ne l'ai découvert qu'avec la compil avec les meilleurs morceaux choisis par Bernard Lenoir il y a quelques années.

Concernant the La's, ils ont travaillé l'album pendant 2 ans mais le chanteur n'en était jamais satisfait.

L'album est sorti avec un chanteur qui répétait inlassablement qu'il n'aimait pas son album.

Puis, le groupe s'est lassé de répéter les mêmes morceaux sur scène et puis pscchhhhittt... Plus rien.

 

Un autre morceau exceptionnel pour moi.

Attention aux oreilles mais comme c'est bien! 8 minutes qui nous laissent groggy! Je n'ai pas trouvé de clip!

 

 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Le 05/10/2018 à 18:45, GD61 a dit :

@le-planezard.Oh que oui, je connais cette souris des champs!

Ce morceau de "The Field Mice" est gigantesque. Ces trois dernières minutes, c'est de l'anthologie.

En revanche, je ne l'ai découvert qu'avec la compil avec les meilleurs morceaux choisis par Bernard Lenoir il y a quelques années.

Concernant the La's, ils ont travaillé l'album pendant 2 ans mais le chanteur n'en était jamais satisfait.

L'album est sorti avec un chanteur qui répétait inlassablement qu'il n'aimait pas son album.

Puis, le groupe s'est lassé de répéter les mêmes morceaux sur scène et puis pscchhhhittt... Plus rien.

 

Un autre morceau exceptionnel pour moi.

Attention aux oreilles mais comme c'est bien! 8 minutes qui nous laissent groggy! Je n'ai pas trouvé de clip!

 

 

 

 

Ha oui, ça dépote trop bien Ride !

Là tu m'obliges à ressortir les bijoux de la période schoegaze : Slowdive, Ride donc, mais aussi et surtout l'incroyable son de Kevin Shield et My Bloody Valentine !

Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce truc, ça me mettait toujours en transe, et quand le DJ balançait ce morceau, fallait faire de la place sur la piste hein, parce que j'en prenais !

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un autre groupe que j'ai écouté en boucle.

Sugar et son chanteur, Bob Mould qui chante encore.

C'était au début le chanteur d'Hüsker Dü.

As-tu écouté ça aussi @le-planezard?

 

Et puis Jesus and the Mary Chain! Très bien!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

@GD61

Ha ben Sugar le l'avais raté !

Faut que je me penche là-dessus.

Jesus & the mary chain, forcément ! On était très fan aussi à l'époque. Une de mes plus grandes frustrations c'est de ne les avoir jamais vus en concert, c'était bargeot à ce qu'avaient dit des plus chanceux qui les avaient vus. Mais, j'ai jamais vu les Bloody Valentine non plus sniffff !!

J'ai eu la chance de grandir à Poitiers, et on avait une salle mythique, le Confort Moderne, dans laquelle sont passés toute la crème du rock et de l'underground des années 80 / 90. J'y passais mes soirées. Dans le bar étaient diffusés tous ces groupes, on était vraiment branchés sur tout ce qui se passait outre manche et outre atlantique. On ne savait pas la chance qu'on avait. Ça nous paraissait normal d'aller voir Sonic Youth par exemple :)

Dans les concerts noisy les plus intenses (bouchons d'oreille obligatoires) le groupe qui m'a fait le plus d'effet c'est Mogwai (que j'ai vu plusieurs fois). Et aussi Lift to Experience, le groupe de Josh T. Pearson avant sa carrière solo. Jamais vu un tel étalage d'ampli sur une petite scène (la Nef à Angoulême). T'avais l'impression que ton estomac allait décoller jusqu'à ton cerveau tellement ça pulsait.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors @le-planezard, tu t'es mis du Sugar dans les oreilles ?

Ce groupe depuis le début des 90's m'accompagne un peu partout. Certes, il n'existe plus mais je me l'écoute assez souvent ainsi que les albums de Bob Mould.

Leur premier single qui les a fait connaître :

 

 

Au contraire de toi, j'habitais au fin fond de l'Orne donc aucun accès à ces concerts. C'est l'émission de Lenoir que j'écoutais presque tous les soirs sur Inter qui m'a fait découvrir toutes ces musiques! A Caen, à la fac, assez peu de concerts sauf le WE mais je n'y étais pas.

 

Mogwai, je les écoute encore régulièrement. Pas mal leur dernier album sorti récemment.

Ce morceau, je l'adore.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 12:36, dourts a dit :

 

Merci de laisser Richard tranquille, il n'a rien à voir avec ce groupe...😉

 

Toutes mes excuses ! The Richer ! Je ne suis pourtant pas fâché avec l'anglais noramlement...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas encore plongé dans Sugar @GD61, par contre en re-écoutant du Mogwai (merci pour ce magnifique clip d'ailleurs), je me suis rappelé que j'aime beaucoup ce qui sort sur Chemikal Underground, le label écossais qui était assez mythique pour nous à l'époque où je menais ma propre petite carrière dans le rock'n roll (et que je m'occupais du label another record). Et là ça m'a rappelé un groupe que j'ai adoré, Arab Strap, que j'ai vu je ne sais combien de fois en live, et surtout les textes d'Adrian Moffat, qui est considéré d'ailleurs en Écosse comme un poète important. Il a continué après la fin d'Arab Strap, sortant pas mal de disques solo ou en collaboration, par exemple ces albums somptueux avec Bill Wells, et par exemple ce morceau absolument terrible :

 

 

 

Si vous lisez l'anglais je vous conseille le texte de Moffat :

THE COPPER TOP The bar's busier than it should be on a weekday afternoon as the door swings shut behind me, but I'm the only one wearing a suit. No-one seems to notice my entrance though, I suppose they must be used to mourners in the nearest pub to the crematorium. I don't think I could've coped with the wake, I had to make a quick exit to be alone with my memories, I was sick of hearing everyone else's. I buy a pint and sit down. 'See, the trouble with you is that you're top heavy,' said the tailor as he measured me up. They don't get asked much for three-piece suits these days, so my choice was limited. I went for all-purpose black, or 'charcoal grey' as he called it. Looks black to me. This is the second time I've worn it, the first was a wedding and there's a christening next week so I might as well get my money's worth. Birth, love and death: the only reasons to get dressed up. I loosen my tie. Halfway through my pint and a text message from John says he's waiting outside, sooner than I'd expected. I down what's left and step out into the bright afternoon and get in the car. I look up and see the pub's once brilliant copper roof has oxidized over the years and it's now a dull, pastel green. Everything's getting older.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un morceau un peu délirant du groupe The Ukrainains. le titre: Batyar.

 

 

Ce morceau vous dit quelque chose.

Alors, écoutez celui-ci !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Date d'un an, mais reste un classique. Khalid est un artiste très prometteur de seulement 20 ans, il sortira son deuxième album bientôt, déjà :)

 

 

Sinon, pour les fans de rap (pas trop sale) cette musique est clairement une pépite 😍

 

 

D'autres artistes, comme Disiz la Peste, Roméo Elvis, Angèle ou encore Lomepal et j'en passe ont vraiment du talent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 20 heures, Romain56 a dit :

D'autres artistes, comme Disiz la Peste, Roméo Elvis, Angèle ou encore Lomepal et j'en passe ont vraiment du talent.


Je confirme ! Les trois derniers sont clairement dans mes artistes préférés depuis le début de l'année :) 
Je rajouterais dans ce style un peu décalé, les groupes "Thérapie TAXI", "Polo & Pan", "Alice et moi", et cette chanson de Voyou qui me fait voyager : 

 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, Elliot17 a dit :

Je rajouterais dans ce style un peu décalé, les groupes "Thérapie TAXI", "Polo & Pan", "Alice et moi", et cette chanson de Voyou qui me fait voyager : 

 

Découverte à l'occasion d'une grève sur France Inter, cette chanson de Voyou se révèle fichtrement entêtante:

 

 

Quant à Polo & Pan, leur "Canopée" voluptueuse me fait planer...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Dernièrement j'étais en contact avec quelques vidéos de Varg Vikernes et ses points de vue intéressants sur l'héritage Européen, le problème des migrants, et le paganisme sur sa chaîne YouTube. Magiquement elles me donnaient un désire de réécouter sa musique, que je n'ai pas toucher depuis une dizaine d'années. Donc je partage une de ses chef d'oeuvres, Dunkelheit. Un classique de la musique Black Métal Norvégienne des années 90's. 

 

PS: Elle va bien avec le temps froid, pluvieux et neigeux. Juste sublime. Ça fait du bien de la faire tourner pendant une bonne journée automnale sombre et pluvieuse. Yey.

 

 

Modifié par Sinneral1184
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Dans deux jours, je monte à Limoges pour voir pour la première fois, un des Leader de la scène extrême, Peter Tägtgren, qui tourne avec son groupe Hypocrisy, accompagné des petits caribous de Kataklzym et de The Spirit. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 11 heures, Smercz a dit :

Tu montes à Nantes début décembre pour voir Vreid?

J'aimerais beaucoup revoir vreid et voir Kalmah pour la première fois ( je suis ultra fan de ce groupe xD ) mais je pourrais pas malheureusement ayant cours le lundi matin tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smercz Oui l'attente valait le coup.

Bah moi perso je préfère que les productions soit bien propre et travaillé, que de sortir des albums baclés à la va vite !

j'en profite pour rajouter 2 titres qui tourne souvent chez moi en ce moment.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

bonsoir 

 

voila une musique magique qui me semble

etre vieille de millenaires

ca me raconte plus sur nos ancetres que les ruins de pierres

 

 

ca aussi est hallucinant

 

une energie qu' on ne retrouve plus souvent de nos jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...