Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

En espérant pendant l'été 2016 de violentes salves orageuses survenant juste derrière les bouffées chaudes. Le reste du temps, un temps frais et pluvieux m'irait très bien ! J'espère un été dans l'ensemble plutôt frais, orageux et humide, bien différent de l'été 2015 et sa sécheresse insupportable. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant pendant l'été 2016 de violentes salves orageuses survenant juste derrière les bouffées chaudes. Le reste du temps, un temps frais et pluvieux m'irait très bien ! J'espère un été dans l'ensemble plutôt frais, orageux et humide, bien différent de l'été 2015 et sa sécheresse insupportable. whistling.gif

J'ai vraiment l'impression, de ne pas avoir vécu dans la même région que toi, l'été dernier, pourtant nous habitons à 30 km de distance scared.gif.

Des orages, il y en a eu... alors certes, c'est sur que sans bouger d'un chouilla, il est alors très difficile de pouvoir apprécier " tous les orages " qui affectent un département, parce que dans ce cas là, tu es presque certain d'en rater plus de la moitié.

En tout cas, un été frais et orageux... ermm.gif ... mise à part si tu parles de gouttes froides moisicus échouant sur le pays avec un genre de traîne estival (orages de traîne dans l'air frais), bref le truc qui sert à rien, bah tu vas avoir du mal à avoir de bonnes grosses dégradations orageuses virulentes, que de mon coté, je souhaite aussi. Quelques bouffées orageuses transitoires, au gré de quelques bouffées d'air chaud, oui c'est possible, mais il faut un minimum de durée et de dynamisme pour que ça donne quelque chose de sympathique tout de même.

Ne va pas nous porter la poisse, parce qu'après une partie de l'hiver à rester cloîtrer chez soi (à moins d'aimer danser sous la pluie), j'ai personnellement pas envie de vivre une saison estivale avec un pull en guise de tenue quotidienne, ne pas pouvoir sortir et faire des photos en pleine nature, sous un chaud soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

J'ai vraiment l'impression, de ne pas avoir vécu dans la même région que toi, l'été dernier, pourtant nous habitons à 30 km de distance scared.gif.

Des orages, il y en a eu... alors certes, c'est sur que sans bouger d'un chouilla, il est alors très difficile de pouvoir apprécier " tous les orages " qui affectent un département, parce que dans ce cas là, tu es presque certain d'en rater plus de la moitié.

En tout cas, un été frais et orageux... ermm.gif ... mise à part si tu parles de gouttes froides moisicus échouant sur le pays avec un genre de traîne estival (orages de traîne dans l'air frais), bref le truc qui sert à rien, bah tu vas avoir du mal à avoir de bonnes grosses dégradations orageuses virulentes, que de mon coté, je souhaite aussi. Quelques bouffées orageuses transitoires, au gré de quelques bouffées d'air chaud, oui c'est possible, mais il faut un minimum de durée et de dynamisme pour que ça donne quelque chose de sympathique tout de même.

Ne va pas nous porter la poisse, parce qu'après une partie de l'hiver à rester cloîtrer chez soi (à moins d'aimer danser sous la pluie), j'ai personnellement pas envie de vivre une saison estivale avec un pull en guise de tenue quotidienne, ne pas pouvoir sortir et faire des photos en pleine nature, sous un chaud soleil...

L'été 2015 a été objectivement peu orageux :

bilan_activite_orageuse_ete_2015_jours_orage_communes_vpb0.png

Je n'avais pas les moyens de me déplacer autant que toi. Sur l'agglomération bordelaise, contrairement à l'été 2014, la saison estivale de 2015 a été très pauvre en terme d'orages forts.

Sinon, on peut avoir des orages violents avec des bouffées chaudes très brèves. Il n'est pas nécessaire d'avoir des semaines et des semaines de fortes à très fortes chaleurs. C'est cela dont je ne veux absolument pas. Je déteste transpirer excessivement et me farcir des insomnies avec 28 dans la maison !

Ainsi, je préfère un été avec des températures légèrement déficitaires sur la moyenne et des orages fréquents.

Chacun son truc !

Et, toi, ne viens pas porter la poisse non plus aux personnes qui détestent la canicule et la sécheresse wink.pngsanta.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été 2015 a été objectivement peu orageux :

bilan_activite_orageuse_ete_2015_jours_orage_communes_vpb0.png

Je n'avais pas les moyens de me déplacer autant que toi. Sur l'agglomération bordelaise, contrairement à l'été 2014, la saison estivale de 2015 a été très pauvre en terme d'orages forts.

Sinon, on peut avoir des orages violents avec des bouffées chaudes très brèves. Il n'est pas nécessaire d'avoir des semaines et des semaines de fortes à très fortes chaleurs. C'est cela dont je ne veux absolument pas. Je déteste transpirer excessivement et me farcir des insomnies avec 28 dans la maison !

Ainsi, je préfère un été avec des températures légèrement déficitaires sur la moyenne et des orages fréquents.

Chacun son truc !

Et, toi, ne viens pas porter la poisse non plus aux personnes qui détestent la canicule et la sécheresse wink.pngsanta.giflaugh.png

On peut toujours te faire une petite place dans la Storm'Car aussi, ce n'est pas un souci, si ça te dit de chasser durant la saison estivale, il suffit de demander sorcerer.gif !

Nous sommes bien d'accord pour de orages fréquents et là, c'est plus clair en effet : " températures légèrement déficitaires "... oui, si c'est bien entendu associé à des flux de Sud-ouest et de fréquentes bouffées instables dans un air tiède (genre 25/27°c) ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Mais pas du 18/20°c (en maximales) avec de vieilles pluies instables à deux balles qui te donnent un ou deux coups de tonnerre... c'est pour ça que je disais quand même qu'il fallait " un minimum ". Alors en effet, pas forcément besoin de longues semaines avec 35/40°c et du sec pour de bons gros orages de saison, ça c'est certain, mais 3 ou 4 jours de chaud par semaine, se terminant par une bonne dégradation, c'est toujours mieux qu'une seule bouffée tiède dans la semaine, dans un océan de fraîcheur estivale infâme.

J'ai moi aussi un gros souci au niveau des insomnies (genre, s'endormir à 7h du matin), durant toute l'année et c'est sur que 28°c dans la chambre (que j'atteint quand il fait très chaud, assez longtemps), n'arrange pas du tout la chose. Mais, je passe au-dessus, sans nul doute par passion de la chaleur... parce que de toute façon, à quoi bon me torturer, puisque souhaiter, râler, ça ne changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On peut toujours te faire une petite place dans la Storm'Car aussi, ce n'est pas un souci, si ça te dit de chasser durant la saison estivale, il suffit de demander sorcerer.gif !

C'est très sympa, et ça sera avec plaisir sorcerer.gif ! Parce qu'avec la monitrice d'AE que j'ai, je crois que le permis pour l'été c'est raté laugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa, et ça sera avec plaisir sorcerer.gif ! Parce qu'avec la monitrice d'AE que j'ai, je crois que le permis pour l'été c'est raté laugh.pnglaugh.png

J'ai eu mon permis cet hiver je vais ENFIN pouvoir chasser les orages ............ en picardie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon je souhaite un ciel bleu qui dure au moins une après midi avec au moins 15°c c'est possible ???

Pour cette été de grosse slaves orageuse et pourquoi pas une petite canicule histoire de voir si ma station peu enregistrer 40 °c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Mon souhait: rester cévenol.... ni" bas de France" ou tout autre appellation ridicule.

Et à ceux qui pensent que j'abuse en m'intégrant aux Cévennes, voici la carte cévenole d' "Arpège". tongue.png.​

Le cœur y est bien cerné: de la source de l'Ardèche au Vigan.

160402012004808502.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai pas trouvé mieux mais ma foi, rêvons un peu. pinch.gif

post-19648-0-93896600-1459620597_thumb.png

Il vaut mieux de toute façon se taper une situation depressionnaire récurrente maintenant qu'en été (j'y crois au changement favorable) ...

gfs-0-384.png.698ec5f3108807de82c513616b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé mieux mais ma foi, rêvons un peu. pinch.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27796'>gfs-0-384.png

Il vaut mieux de toute façon se taper une situation depressionnaire récurrente maintenant qu'en été (j'y crois au changement favorable) ...

L'évolution possible de ce soir à la sauce CEP est plutôt sympa (à LT) et pourrait peut-être, sauver les meubles... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'évolution possible de ce soir à la sauce CEP est plutôt sympa (à LT) et pourrait peut-être, sauver les meubles... ermm.gif

Oui, et je rajouterais que tous les ensemblistes voient un retrait progressif à l'ouest de la future dépression, peut être une amelioration vers la mi-avril? se dirigerait-t-on vers un temps tres doux (voire chaud) et orageux?

gens-21-3-372scd8_mini.pngEDM101-240zip0_mini.pngnaefs-0-0-384kjx5_mini.pnggens-21-5-324iht4_mini.png

A prendre avec des pincettes à cette echeance, mirage ou piste sérieuse, va savoir.rolleyes.gifbiggrin.png

Edit: ah c’est mieux comme ça.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet c'est un mastodonte dépressionnaire qui est prévu.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

J espère que la ligne orageuse sera puissante ce soir :-) et qu'il y en ait d autres les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui, et je rajouterais que tous les ensemblistes voient un retrait progressif à l'ouest de la future dépression, peut être une amelioration vers la mi-aout? se dirigerait-t-on vers un temps tres doux (voire chaud) et orageux?

gens-21-3-372scd8_mini.pngEDM101-240zip0_mini.pngnaefs-0-0-384kjx5_mini.pnggens-21-5-324iht4_mini.png

A prendre avec des pincettes à cette echeance, mirage ou piste sérieuse, va savoir.rolleyes.gifbiggrin.png

C'te lapsus révélateur d'un estivophile convaincu ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oups, je n'ai pas vu l'erreur, mon dieu je corrige ça vite.laugh.pngpinch.gifsick.gif

Du coup je comprends mieux le commentaire de Sky blue.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humeur du jour :

 

07-04-2016-2.jpg

 

La lumière lundi et mercredi? Je le souhaite de tout cœur (même si l'instabilité s'annonce encore une fois moisie) car entre les deux c'est l'ennui qui continue et le reste est bien trop loin pour faire des plans sur la comète. Come on Zeus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne souhaite que deux choses, une belle douceur et des orages !! C'est pas si difficile mince... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon, ce n'est pas un souhait, c'est tellement loin que je prefere poster ici, mais l'hiver n'a peut etre pas dit son dernier mot (désolé pour les amateurs de printemps dont Vedasien lol):

 

gfs-0-240.png.fd0f4af7dcfbd50f844d945dd9c10bb4.pnggfs-1-234.png.14fc6c1b0b57127223debc5e4b64a1a7.png

gem-0-240.png.bb6620e5dee576666cc24933d37fac91.pnggem-1-240.png.f7566686e5efc086c1f3a1cc35bd971b.png

ECM1-240.GIF.e98722abbe590ea3ac83f9cd65ece9b6.GIFECM0-240.GIF.74bc2b636f18f6872e17873893a32e78.GIF

 

Les dernières gelées? meme sur Bordeaux (c'est tres tres rare ici)? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

 

ps: les images en formes de petites vignettes me manquent, là je dois chaque fois réduire la taille de l'image.;)

ECM0-240.GIF.f8bcc608bedf693fa619623b810

gfs-1-234.png.2b71a6f592965fb6c6042a3e49

gem-1-240.png.c4044bcf85b4ac2e4adc47e095

gem-0-240.png.88f0d48ff4885e60d721c3647c

gfs-0-240.png.ef4ff457c05831df976d179dec

ECM1-240.GIF.d6a8eda9f0a2d9241e993b6370c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-240.png.6ae7dae1006480d7512a0bbd41f2b6a2.png

 

Tellement rare cette année!!!

gem-0-240.png.ffbec27afb37984811e5523d06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-240.png.6ae7dae1006480d7512a0bbd41f2b6a2.png

 

Tellement rare cette année!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh oui tellement rare!!! Si Seulement...default_rolleyes.gif

 

gfs-0-384.png.54a12280639ec8ed2537f511b5fc6db2.pnggfs-0-336.png.a96e69351cad45cb2647898e596ea5e6.png

gfs-0-384.png.861c00f24f5d0a7a3a934d940b

gfs-0-336.png.c7768a5b9a61038a6e2fbaa812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 7 heures, fonkytiempo a dit :

Eh oui tellement rare!!! Si Seulement...default_rolleyes.gif

 

gfs-0-384.png.54a12280639ec8ed2537f511b5fc6db2.pnggfs-0-336.png.a96e69351cad45cb2647898e596ea5e6.png

 

 

gfs-0-360.png?6

 

C'était trop beau pour être vrai ..:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui en effet, ce n'etait seulement qu'un doux rêve!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit regain d'espoir pour mai (le scenario le plus optimistedefault_sick.gif)?  Mais qu'est ce que c'est laborieux!!! ^^

 

ECM1-216.GIF.a039580c53ec435ae37f076f1c6cddde.GIFECM1-240.GIF.515f8189b7aab60766a91b1e4662aeeb.GIF

 

Mais c'est sans compter le réchauffement continu du pole Nord (apparemment le printemps est normal (mou et dépressionnaire), tout va donc très bien, n'est-ce pas madame la banquise? (pour reprendre l'expression de Philippe)).default_sick.gif 

 

ECH100-240.GIF.thumb.png.74295cff756bd09f3252f24e0288568e.png

ECH100-240.GIF.png.2fce9b566a9c0309027fd

ECM1-240.GIF.7bab3a2ad8d7938f3b53f9d9ad0

ECM1-216.GIF.8810b926624a808f69c03b5e9aa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...