Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

c'est vrai j'avais pas fait gaffe ...bon pas grave gfs fait mieux ce soir...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

sans_t18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

UW144-21.GIF.e590535d0cd12e06c101011b69fe9809.GIF

 

On se raccroche aux branches, en espérant que cep suive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Incroyable, une semaine de beau temps, je l'ai encadré pour les archives, tellement c'est surréaliste (le run de ce matin etait parfait (0z de gfs), ukmo pas mal aussi (peut mieux faire)).default_blink.png

 

ouioui.thumb.JPG.0881fc3995a3883792e4a57157783ec0.JPG

 

 

Est-ce possible? parce que la grisaille humide commence sérieusement à me gonfler et je voudrais profiter un peu de l'ocean.

 

Mais vous allez voir, c'est cep et son scenario "c*l entre deux chaises" qui l'emportera.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse appeler ça canicule... Certes coup de chaud, mais la remontée du cut off par la suite ce serait des bons orages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

 

Je pense qu'on puisse appeler ça canicule... Certes coup de chaud, mais la remontée du cut off par la suite ce serait des bons orages. 

 

jusqu’à 28°C à 850 hPa sur les Pyrénées quand même... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

 

jusqu’à 28°C à 850 hPa sur les Pyrénées quand même... 

 

Oui mais c'est furtif, rien de durable, mais j'aime bien son run, c'est bien mieux que la récurrence actuelle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ukmo

 

UW144-21.GIF.834c77922b40ec1820bb555b3c498fa1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Il a pété les plombs GFS  heureusement qu'il y'a CEP pour nous rappeler la réalité default_laugh.png

 

Oui, à midi il a deja revu à la baisse l'intensité de la chaleur par rapport à ce matin. Il a fait un tout petit pas en arrière, mais son run reste magnifique (mais trop beau pour êre vrai).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a 9 heures, Twister83 a dit :

Il a pété les plombs GFS  heureusement qu'il y'a CEP pour nous rappeler la réalité default_laugh.png

Regarde le 12Z c'est pire, il est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ukmo et Gfs du soir.default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

 

gfs-0-144.png.03a7944ee980cbb407bd8d461dcc59a0.pngUW144-21.GIF.9845d4649f1b0f1388fd2e0e362d998b.GIF

 

J'attends le cep, mais la récurrence vit peut être ses derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fonkytiempo a dit :

Ukmo et Gfs du soir.default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

 

gfs-0-144.png.03a7944ee980cbb407bd8d461dcc59a0.png[/img]UW144-21.GIF.9845d4649f1b0f1388fd2e0e362d998b.GIF

 

J'attends le cep, mais la récurrence vit peut être ses derniers jours.

 

Aussi un jolie GEM default_cool.png

 

160617070939729635.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui gem est bon aussi, mais comme souvent malheureusement, cep nous remet les pieds sur terre.default_laugh.png

 

Ma foi, nous verrons bien demain, l’amélioration est tres laborieuse sur le cep (la récurrence guette).default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP fait encore pencher la balance, vers le maintien d'une certaine récurrence ********, même si dans une moindre mesure tout de même que ces derniers temps (ça ne serait pas aussi pourri).

 

Je souhaite donc un scénario à la GFS, UKMO ou encore GEM, mais surtout pas que l'Européen l'emporte... je sais que certains n'aiment pas la chaleur (j'espère que ça ne va pas encore batailler comme l'an dernier durant l'été dernier ou ça jacasser de tout part " parce que c'était pas bien d'aimer la grosse chaleur, la sécheresse et les orages et bla bla bla..., parce que c'était franchement bien gonflant) et que ça va déjà pleurer pour 3 ou 4 jours à 30°c dans le Nord du pays, si cela se produit, mais entre continuer à se payer un temps comme ces derniers jours, avec de la flotte quasiment tous les jours et des Tx peinant à attendre ou dépasser les 20°c, bah ça pourrait faire du bien d'avoir un temps ensoleillé de façon plus durable.... non ?!

 

Marre, marre et marre de ce temps complétement moisi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui Jérôme, croisons les doigts, on ne doit pas rater le coche car nous sommes face à tournant décisif.

 

Mais le cep parait quelque peu extrême._bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant une fin de semaine chaude et surtout sèche (n'en déplaise à certain) même si ça ne suffira pas à oublier cette année 2016 grise, et très pluvieuse dans son ensemble mais qu'est ce que ça ferai du bien un bon 35°c... ou même 30 mais juste un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere que la gf s’évacuera vers l'est!!!

 

ECM1-216.GIF.7d5d8784c1e1be5baa443ca308e43069.GIF

 

imageserver.jsp.png.342a8698d4e06505b8c9606a9b6cc689.pngimageserver.jsp.png.3c2d3cd30b4592759967bab2e51f59ff.png44

 

Scenario soutenu par le modele européen et australien.

 

Ras le bol, l’Aquitaine n'est pas un parking à goutte froide!!!default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ECM0-168.GIF?23-12

 

Je voudrai bien du soleil ET du frais mais ça ne semble pas être possible dans nos contrées en été soleil = chaleur insupportable donc pas d'autre choix que d'espérer des intermèdes maussades ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est aussi une réalité, très dur de tenir un flux de Nord anticyclonique qui ventile bien et rafraîchit les nuits.

Systématiquement un thalweg s'enfonce sur l'atlantique et remonte de l'air Tropical en notre direction avec nos régions en première ligne.

Cette année on prend 15° en 24 heures, alors ca fait drôle.

Parfois interminable comme l'an passé, cette année pas d'inquiétude c'est du furtif.(sur ce coup la)

La seule question que je me pose, c'est le rythme, combien d'advections brulantes allons nous connaître jusqu'à mi Aout environ.??? 

Je citerais G Plaut.

Citation

Comme la nature adore les répétitions et les récurrences, il ne serait plus étonnant que la France subisse de grosses températures plusieurs fois cet été!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

 

 

Je voudrai bien du soleil ET du frais mais ça ne semble pas être possible dans nos contrées en été soleil = chaleur insupportable donc pas d'autre choix que d'espérer des intermèdes maussades ...

 

Ce n'est pas la premiere fois qu'il nous fait le coup à 168h, pas inquiétude mes amis estivophiles, ce soir il fera remonter la zone barocline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

ALLO Dame Nature 24/24 ? Je peux passer commande ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

1.thumb.jpg.506e56cd34e51fe231d6d79180d21bed.jpg2.jpg.c2c34be38a27716b5cb576f813038b3b.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...