Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 29 minutes, Twister83 a dit :

ECM1-216.gif.9ea0edf53c734ffeba89f7098188e73a.gifECM0-216.gif.b66674b06c5396c9944b76203bd23b28.gif

 

@DoubleKnacki 👀

 

Et c'est attrayant dès 168h, d'ailleurs. Clairement je suis entrain de faire une prière !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne souhaite pas : de flux de Nord polaire en seconde décade d'avril, déjà parce que j'ai pas envie de me les cailler et aussi pour les arbres fruitiers, la vigne etc. 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souhait : ne pas m'ennuyer (pour rester poli) durant ce mois d'avril. Spoilers alert : c'est déjà mal barré🤢

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je souhaite que les modélisations immondes sur le très long terme ne se réalisent pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Twister83 a dit :

Je souhaite que les modélisations immondes sur le très long terme ne se réalisent pas.

 

Oui surtout en terme de fraicheur et de risque de gel...

 

Malheureusement quand tu vois les Det et moyennes, sur le plan thermique, pour le risque de gel je précise, ça fait un peu craindre le pire...

 

Cela devrait normalement faire rire WhenDayBreaks et Francou43 comme d'habitude (qui réagissent presque à chaque fois à mes souhaits), qui eux, aiment certainement vives les pieds dans l'eau et dans le froid toute l'année.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quand tu vois ça en prévi

 

ECM1-144.GIF?11-0

 

Et qu'on a bouffé ça en Janvier

 

ECM1-0.GIF?12

 

ECM1-168.GIF?12

 

Ou ça en Février

 

ECM1-0.GIF?12

 

Bref. Quel gâchis encore, et ça va flinguer la végétation.

Alors qu'il fasse froid en journée ne me dérange pas, mais ça ira de pair avec un risque de gel la nuit. Au moins, au mois de Mars, avec le régime perturbé, on n'a pas eu ce genre de problème. Alors vivement le retour d'un temps perturbé, ou alors la poursuite du temps qu'on a eu ces dernières 48h, à savoir du soleil, des petits cumulus pour décorer et des températures dans les normes (+ ou -, sans grand écart quoi). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça : une configuration dure des semaines, voire des mois. Vite, des températures de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Mon plus grand souhait actuellement serait de faire un bon de 1 mois dans le futur pour zapper les 15 prochains jours qui s'annoncent bien degeulasse.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 35 minutes, Twister83 a dit :

Mon plus grand souhait actuellement serait de faire un bon de 1 mois dans le futur pour zapper les 15 prochains jours qui s'annoncent bien degeulasse.

 

Tu as remarqué comment ça fait rire Francou43 systématiquement ? Tu veux pas qu'on cotise pour lui payer un billet pour le Groenland ? 

Sinon d'accord mais surtout pour le risque de gel et à ce sujet CEP12z fait peur...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Twister83 a dit :

Mon plus grand souhait actuellement serait de faire un bon de 1 mois dans le futur pour zapper les 15 prochains jours qui s'annoncent bien degeulasse.

 

Et c'est là qu'il fait beau et chaud dans 15j, et à nouveau frais dans 1 mois... :P

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 15 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Tu as remarqué comment ça fait rire Francou43 systématiquement ? Tu veux pas qu'on cotise pour lui payer un billet pour le Groenland ? 

Sinon d'accord mais surtout pour le risque de gel et à ce sujet CEP12z fait peur...

 

Il me fait penser à un certain autre forumeur porté disparu aujourd'hui..

9_9

 

Sur ce, c'est parti pour une hibernation pour ma part, en espérant retrouver des cartes plus sexy dans plusieurs semaines.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Moi, je pense que l’on va passer à côté d’un événement qui nous aurait potentiellement conduit sur quelques chose de marquant, non pas que je souhaite les possibles dévastations que cela pourrait engendrer aux cultures (loin de moi cette idée là !) mais cette offensive bien fraîche est ( et sera) humide (au moins en basse couche) et majoritairement nébuleuse , par conséquent cela ne présente pas d’intérêt particulier car, au final, on n’aura probablement pas à vivre d’épisode de froid nocturne tel que l’on a pu en connaître a plusieurs reprises à cette époque au cours des dernières années (2017,2021 (!),2022 …).

 

Je souhaiterais que l’on puisse apercevoir ici aussi quelques flocons mouillées/neige fondue au sein des quelques passages pluvieux annoncées pour le tout début prochaine, même si l’est de la France aura bien davantage de chance une nouvelle fois…😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:31, C.C. Chrispic a dit :

Un souhait : ne pas m'ennuyer (pour rester poli) durant ce mois d'avril. Spoilers alert : c'est déjà mal barré🤢

 

J'en ai marre d'avoir raison :(

 

Bon, la seule chance de sauver avril, c'est possiblement le weekend prochain... Mais si ça se transforme en épisode med' il est fort à parier que ça tourne encore au flux marin sableux et instabilité en berne... Alors ce sera mon souhait : que l'insta soit enfin au rdv, on est pas début mars maintenant. En attendant, on continue l'hibernation venteuse 🤢

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

A quand enfin quelque chose à se mettre sous la dent, d'intéressant ? Si je regarde depuis le 1er octobre 2023 : nada, mise à part une seule journée intéressante en janvier et fin mars. Je veux pas faire le difficile mais ça commence à être sacrément long cette affaire. 

 

Je souhaite que ça vire au flux de SSO chaud et instable rapidement dans le mois de mai. C'est vraiment une catastrophe pour le moment dans les projections à moyen, long et très long terme 🤢. Je crains d'en perdre peu à peu ma passion, franchement c'est usant.

Modifié par DoubleKnacki
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que la GF de la semaine prochaine, migre vers le Portugal. Je commence à en avoir sérieusement ma claque de ces projections humides. Cette année 2024 pour le moment, j'vais m'en souvenir....

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...