Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

853786rever.jpg

Je ne peux pas rever mieux pour le sud ouest, soleil et froid, meme fraicheur raisonnable et sans vent (et absence de cette foutue gf méditerranéenne),191769.gif mais il sera suivi de runs pourris comme d'hab.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Ce que je souhaite :

323349gfs0336.png

Suffisamment froid à tout les niveaux et humide en flux d'est à nord-est pour avoir du solide en de nombreuses régions....

A bas la patate inutile en cette saison (sauf si c'est pour éviter la pluie froide).

A bas le zonal.

A bas le flux de sud ou de sud-ouest (c'est bon nous avons pu en profiter quasi entre début Juillet et fin Octobre, c'était cool j'ai aussi apprécié mais maintenant on s'approche de l'hiver donc il faut composer avec hein, point barre whistling.gif ... sinon les îles sont toujours bien aussi^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne peux pas rever mieux pour le sud ouest, soleil et froid, meme fraicheur raisonnable et sans vent (et absence de cette foutue gf méditerranéenne),191769.gif mais il sera suivi de runs pourris comme d'hab.sleeping.gif

Ça en prends déjà le chemin à long terme.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon très chère seigneur de la météo en France shifty.gif,

vois-tu je me suis rendu aujourd'hui et comme la plupart des personnes, sur mon lieu de travail. Or bénéficiant d'un poste en Horticulture maraîchère j'ai le "luxe" également de vivre avec la météo. J'adore ce métier et sans contester j'adore aussi montrer mon bronzage précoce à mes amis. Par ailleurs je suis heureux de pouvoir travailler en plein air en été avec de chaudes températures.

Sur ce je souhaite te donner mon avis sur le temps hivernal, je m'oppose formellement à toute chute de pluie froide accompagné d'un vent de nord sous une température ne dépassant pas les 3°C de Tx, d'autant plus qu'il neige sur les 3/4 de ma région, ne serais-ce pas un peu du foutage de poire ?

Tu diras également aux GFS, CEP et autres WRF ... de baisser les températures et d'augmenter l'humidité pour voir les plumes d'oies tomber ! Marre de la bruine qui te rouille jusqu'au fond du slip, à ce rythme là dans 5 ans je suis un tas d'oxydation. Marre également des précipitations neigeuses qui évitent mon secteur. Mais surtout le pire c'est quand je te voit me narguer lorsque de roule en voiture et que je vois s'écraser sur mon pare brise des gouttes de pluige ! (Neige + pluie = Pluige, désigne une sorte de précipitation qui sème un doute interne dans votre observation, vous ne savez pas si vous pouvez interpréter cela comme de la neige fondante, pluie-neige, ou pluie seule, car votre acharnement à voir l'hiver arriver prend le dessus)

N'ose même pas m'envoyer un coup de patator humide avec status a gogo à la clé, accompagné de son lot d'amplitudes thermiques de l'ordre de 1-2 degrés pendant 1 semaine entière ! c'est extrêmement ch**** et désagréable !

Après avoir chassé les orages inexistant, ne m'oblige pas à chasser les flocons à l'autre bout de la région !

Sur ce j'espère que tu seras capable de me faire 2-3 offensives neigeuse durant mes congés qui commencent ce soir et ce jusqu'au 28 janvier !

Sincères salutations, un amateur météo et photographe Alsacien qui se fait ch***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BOM est très esthétique pour un froid de basses couches sous un flux d'est le week-end prochain. GFS 6z s'en rapproche un petit peu.

Comme je vais à la campagne en normandie, ça me plairait bien de voir des paysages givrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça en prends déjà le chemin à long terme.sick.gif

Les modèles (pour moi) sont intéressants, finalement les runs de gfs n’étaient pas utopiques, peut etre, nous allons assister à la fin de la récurrence des runs pourris gagnants?191769.gif

En esperant une belle année 2014.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Mais surtout le pire c'est quand je te voit me narguer lorsque de roule en voiture et que je vois s'écraser sur mon pare brise des gouttes de pluige ! (Neige + pluie = Pluige, désigne une sorte de précipitation qui sème un doute interne dans votre observation, vous ne savez pas si vous pouvez interpréter cela comme de la neige fondante, pluie-neige, ou pluie seule, car votre acharnement à voir l'hiver arriver prend le dessus) (...)
Je note la "pluige", ça me plaît bien, comme terme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les archives default_laugh.png

Même si le potentiel est VRAIMENT présent, cette carte demeure un rêve, c'est pourquoi je viens la mettre ici pour faire un souhait default_wub.png

Carte de prévisions pour dans 72h.... Donc je ne demande pas grand chose, juste réaliser cette prévisions de l'Euro qui est seulement dans 72h

Je suis dans la zone blanche, donc plus de 60cm de neige !!! Ceci est assez incroyable...

euro10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait tellement froid en ce moment, que je vous propose mes synops favoris pour decembre, je souhaite un flux de sud ouest voire sud, meme si il est humide, au moins on aura pas froid!

Max de 20,2° à bordeaux

archives-1952-12-1-0-0.png

archives-1985-12-2-12-0.pngarchives-1953-12-3-12-0.png

Max de 22,2 à bordeaux, un decembre 1989 fabuleux dans la region.

archives-1989-12-14-0-0.png

Max de 22,5° à bordeaux.

archives-1989-12-16-0-0.png

Un synop pour hivernophile laugh.png

archives-1997-12-25-0-0.pngarchives-1920-12-28-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Comme quoi notre fameux flux de SO est une merveille 12 mois sur 12 ! Autant porteur de douceur/chaleur, de grosses pluies, mais aussi de beau temps, et bien sûr d'orages à gogo durant la belle saison ! thumbup1.gif

Comme le magnifique mois d'Octobre 2013 (idyllique sur tous les plans - T°, pluvio, orages...) paraît loin...rolleyes.gif

Voilà un mois d'hiver parfait à mon sens :

vigw.png Un mois légèrement déficitaire en températures, 11 gelées (donc pas mal pour ici !), mais autant de douces après-midis vers 14-15°, 116 h de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi notre fameux flux de SO est une merveille 12 mois sur 12 ! Autant porteur de douceur/chaleur, de grosses pluies, mais aussi de beau temps, et bien sûr d'orages à gogo durant la belle saison ! thumbup1.gif

Comme le magnifique mois d'Octobre 2013 (idyllique sur tous les plans - T°, pluvio, orages...) paraît loin...rolleyes.gif

Voilà un mois d'hiver parfait à mon sens :

vigw.png Un mois légèrement déficitaire en températures, 11 gelées (donc pas mal pour ici !), mais autant de douces après-midis vers 14-15°, 116 h de soleil...
Ça se voit que tu habites dans le sud, car dans le nord tu ne dirais pas cela, le mois de janvier 2011 a juste été une horreur immonde : record de bas ensoleillement, aucune neige, précipitations déficitaires, et T° tout juste de saison (ça va encore sur ce dernier point).

Et puisqu'on est dans le topic approprié : c'est cool qu'on soit revenu à des T° de saison (par rapport à la douceur atroce d'il y a un mois), mais y en a marre de cette grisaille (qui était aussi là quand il faisait doux). Un froid sec et ensoleillé sous flux d'est serait parfait pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça se voit que tu habites dans le sud, car dans le nord tu ne dirais pas cela, le mois de janvier 2011 a juste été une horreur immonde : record de bas ensoleillement, aucune neige, précipitations déficitaires, et T° tout juste de saison (ça va encore sur ce dernier point).

Dans toutes les synoptiques il faut des heureux et des malheureux ! tongue.pngwink.png

Beaucoup de passionnés du Nord et de la façade Est aiment les coulées polaires, tandis que c'est une véritable d***e pour le Grand Sud et la façade Atlantique...Et ce n'est qu'un exemple. ^^ Et en plus en hiver on retrouve davantage des situations à antagonismes...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme quoi notre fameux flux de SO est une merveille 12 mois sur 12 ! Autant porteur de douceur/chaleur, de grosses pluies, mais aussi de beau temps, et bien sûr d'orages à gogo durant la belle saison ! thumbup1.gif

Comme le magnifique mois d'Octobre 2013 (idyllique sur tous les plans - T°, pluvio, orages...) paraît loin...rolleyes.gif

Voilà un mois d'hiver parfait à mon sens :

vigw.png Un mois légèrement déficitaire en températures, 11 gelées (donc pas mal pour ici !), mais autant de douces après-midis vers 14-15°, 116 h de soleil...
Oui j'aime bien le flux de sud ouest (moins l'été car suivi souvent d'un temps pourri), meme si c'est humide au moins on a chaud et on peut vivre de belles tempêtes l'hiver, quand le jet est puissant.

Le mois de janvier 2011, je l'ai vecu en gironde et il etait vraiment bon, l'un des meilleurs que j'ai vecu dans ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Mais... C'est le rdv DES DOUCEUROPHILES içi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli en effet !

janvier 2011 bis et le terrain brunâtre à 1400m d'alt. un supplice que je n'oserais pas infliger à mon pire ennemi ...

ou alors si le jeu c'est de souhaiter le cauchemar des autres je viendrai demander un 10° venté et pluvieux du 20 juillet au 15 aout sur les plages de France pendant que je barbotte dans les vagues et l'eau à 29° loin de là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera GFS 12Z - encore meilleur que le 06Z pour le long terme, qui l'eût cru ? Gros décrochage polaire avec du -38 °C à 500 hPa ; quelques jours plus tard, un creusement de surface secondaire pile sur la France, idéal pour donner une jolie couche de neige ; et, pour finir, un bon flux d'est avec un froid de basses-couches restant intense (pas de dégel) malgré des températures positives à 850 hPa. Run du mois ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour moi, ça sera GFS 12Z - encore meilleur que le 06Z pour le long terme, qui l'eût cru ? Gros décrochage polaire avec du -38 °C à 500 hPa ; quelques jours plus tard, un creusement de surface secondaire pile sur la France, idéal pour donner une jolie couche de neige ; et, pour finir, un bon flux d'est avec un froid de basses-couches restant intense (pas de dégel) malgré des températures positives à 850 hPa. Run du mois ! wub.png

Une bonne couche de neige durable avec un telle situation santa.gif !

Voilà mon souhait de cadeau St Nicolas ( 6 décembre shifty.gif / date charnière ) !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite que le dernier gem se réalise, marre du froid.fear.gif

Besoin d'un flux méridional (voire zonal, tout sauf le froid).191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...